Rechercher Annuler

Les Éternels : ce héros mythique de DC existe finalement dans le MCU (vidéo)

De Yann Sousa - Posté le 22 octobre 2021 à 11h48 dans Cinéma

Marvel continue la présentation de l'une de ses productions les plus attendues, Les Éternels. Le film fera la lumière sur un nouveau groupe de héros, dont le but a toujours été de protéger la Terre des Déviants depuis l'aube des temps. Mais ce n'est pas tout... Les Éternels permettra d'introduire ce héros DC à l'intérieur même du MCU !

Un petit clin d'Œil fait plaisir 

La rivalité entre Marvel et DC n'est plus a présenter. Depuis de très longues années, les deux maisons se livrent une bataille sans merci pour gagner le cœur des fans d'action et de super-héros. Dans cette guerre, il n'est d'ailleurs pas rare d'avoir vu les deux firmes s'inspirer l'une et l'autre, concernant notamment la création de leurs super-héros respectifs.

À travers la dernière bande-annonce du film Les Éternels, Marvel a confirmé cette tendance et a même décidé de glisser un petit clin d'œil à son meilleur rival. Le prochain long-métrage attendu du côté du MCU sortira le 3 novembre prochain en France. Par conséquent, la communication autour du projet a dû mettre un petit coup sur l'accélérateur, en nous livrant en pagaille tout un tas de nouvelles informations autour du film tant attendu de Marvel. 

Ce héros DC existe bien dans le MCU

Après nous avoir proposé de découvrir Les Éternels au travers de plusieurs bande-annonces, Marvel nous offre désormais la possibilité de faire connaissance avec son nouveau groupe de héros à l'aide d'un clip "featurette" (exclusivement disponible en VO). Celui-ci fait la lumière sur le rôle et le caractère de chaque demi-dieu, et propose même un passage bien fun qui confirmerait la présence d'un personnage DC dans le canon du MCU. 

Vers 0:40 de la vidéo publiée par Movieclaps Trailers, il est possible de voir un extrait des Éternels où le fils de Phastos s'écrie en voyant le personnage interprété par Richard Madden : "C'est Superman !". Avant que celui-ci ne lui rétorque finalement : "Je ne porte pas de capes".  

Si ce passage n'a pas forcément grand intérêt dans la trame des Éternels, il fera sans doute sourire les fans de la première heure. Marvel confirme alors que Superman est bien présent dans l'imaginaire collectif des fans, y compris dans ceux du MCU. Toutefois, la firme en profite pour tacler son rival en proposant une version plus moderne de son super-héros phare, incarné par le nouveau personnage d'Ikaris. En attendant d'en découvrir plus sur Les Éternels, découvrez notre article concernant les premières critiques autour du film. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les ÉternelsMarvelMCUDCsuperman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Paprika, il y a 3 mois :

Ahah j'adore ce genre de petits clin d'oeil

Répondre à ce commentaire

Par chin, il y a 3 mois :

pfff c'est peut-etre que Superman est un perso de pop culture ou de comics ou autres dans l'univers MCU
pas besoin de sauter dans tous les sens en croyant qu'il existe vraiment dans les films marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.