Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 : Mantis aurait pu être très différente si les effets spéciaux avaient été suffisants
Avec une sortie fin avril 2017, Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 conte la rencontre entre Star-Lord et son père, l'ancien et vorace Ego. C'est également dans ce second volet que les fans ont pu découvrir le personnage de Mantis. Incarnée à l'écran par Pom Klementieff, l'alien aurait pu être bien différente dans le film, en particulier au niveau de son physique.
Un design bien différent de celui présent dans le film
Servante d'Ego, Mantis est prise sous son aile par ce bon vieux Drax, qui va finalement lui donner envie de cracher le morceau sur les plans malicieux de son maitre. Le Destructeur permet ainsi à tout ce petit monde de contrecarrer les plans du paternel de Quill et ainsi, le sauver d'une mort certaine. À côté de ça, Andy Park, artiste pour les studios Marvel ayant notamment travaillé sur Thor: Ragnarok, Ant-Man et la Guèpe, Captain Marvel et Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 (ainsi qu'une flopée d'autres films et jeux vidéo), a souhaité partager l'un des visuels validés quant au design de Mantis. Un design bien différent que la Mantis finalement aperçue à l'écran.
I got called out by @osiristheory to show one of my favorite UNUSED concept art pieces... hmm, tough one. This was actually the APPROVED design of Mantis for #GuardiansoftheGalaxy Vol.2 but as it happens sometimes it changed during the practical FX stage. So thus, UNUSED :) pic.twitter.com/2aHIPqKUol
— Andy Park (@andyparkart) 15 septembre 2018
Histoire de raviver votre mémoire, Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, c'est ça :
Au départ, l'équipe du film se dirigeait vers un personnage à l'aspect beaucoup moins lisse, éventuellement plus guerrière, comme dans les comics. Un design qui se rapproche également davantage de l'insecte, notamment au niveau des marques au visage et des antennes. Un physique qui se lie directement aux propos tenus par Drax sur la planète d'Ego, lorsque ce dernier la qualifie d'être horrible à regarder. Seulement, des problèmes au niveau des effets spéciaux ont évincé ce design, menant à celui que l'on peut retrouver à l'écran. Un mal pour un bien diront certains, quand d'autres auraient préféré que le design d'origine soit gardé.
Quant à vous, quel design préférez-vous ? Le design utilisé dans le film ou celui qui a été abandonné ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Dans tout les cas cela n'aura rien changé au film.
Non, c'est plutôt des genres de plantes selon certaines théories...ce que j'aime cette époque dans laquelle les haineux au QI ne dépassant pas la température anale se sentent suffisamment à l'aise pour ne plus cacher leur connerie.
Le design qui a été gardé pour le film correspond mieux à la candeur et "l'innocence" apparente du personnage dans le film.
Si elle avait été vraiment laide et que Drax lui disait comme cela, la sensation aurait été différentes.
Le coté ingénue du personnage dans le MCU colle bien à son design du film.