Rechercher Annuler

Marvel : Sylvester Stallone vient de révéler quel personnage du MCU il aurait adoré incarner

De Aubin Bouillé - Posté le 8 novembre 2022 à 9h55 dans Cinéma

Sylvester Stallone fait déjà partie du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, il est le visage de Stakar Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Un rôle très secondaire qui devrait cependant gagner en importance lors du troisième volet des aventures de Star Lord et sa bande. Pourtant, lors d'une récente interview, Sylvester Stallone a déclaré qu'il aurait adoré incarner cet autre personnage du MCU.

Sylvester Stallone dans le MCU

Le Marvel Cinematic Universe est une immense famille. Une grande partie d'Hollywood a déjà tourné dans les films Marvel. Sylvester Stallone, la star des sagas Rocky et Rambo ne déroge pas à la règle puisqu'il apparaît dans un petit rôle dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Il y incarne Stakar Ogord. Il s'agit d'un capitaine légendaire des Ravageurs. C'est lui qui a sauvé Yondu d'une vie d'esclavage et l'a recueilli dans les Ravageurs. Au cinéma, il ne fait qu'une courte apparition. Mais son personnage devrait jouer un rôle plus important dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Lors d'une récente interview avec The Hollywood Reporter, Sly est revenu sur le personnage Marvel qu'il aurait adoré incarner à l'écran. Bien loin de son personnage cosmique actuel, Sylvester Stallone aurait adoré être le visage de Nick Fury.

Stallone en Nick Fury ?

Lors d'un long entretien avec The Hollywood Reporter, Sylvester Stallone est revenu sur l'ensemble de sa carrière. Il a notamment évoqué son occasion manquée d'incarner Superman au cinéma. Puis, la rédaction de The Hollywood Reporter lui a demandé quel personnage Marvel il aurait adoré camper au cinéma. Ce à quoi il a répondu :

"Je ne ressemble à aucun personnage de bande dessinée. Comme si je n'aurais jamais pu jouer à Terminator. Personne ne ferait un robot avec une bouche tordue et une voix qui ressemble à la mienne. Ça ne marche tout simplement pas. Mais oui. Qui était le gars que Sam Jackson a fini par jouer ?" Quand on lui a dit que c'était Nick Fury, il a poursuivi : "Ouais. Je pensais que j'aurais pu faire quelque chose comme ça, où je ne suis pas le gars principal."

Lorsque Sly dit qu'il a un physique qui ne colle à aucun personnage c'est faux. Sylvester Stallone a justement le physique adéquat pour incarner le directeur du S.H.I.E.L.D au cinéma. À l'origine, Nick Fury est un homme blanc au visage allongé qui ressemble d'ailleurs à Sylvester Stallone. Nicholas Joseph Fury est créé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby. À l'origine, le personnage est le chef d'un commando pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis, avec le temps, il est devenu un espion hors paire, chef du S.H.I.E.L.D, et très calé en relations internationales. Au cinéma, il a été une première fois incarné par David Hasselhoff dans Nick Fury : Agent of SHIELD en 1998. Depuis 2008, c'est Samuel L Jackson qui est le visage de Nick Fury dans le MCU. Le comédien sera par ailleurs de retour dans la peau de son personnage très prochainement à l'occasion de la série Secret Invasion.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeMarvel StudiosMarvel ComicsSylvester Stallonenick fury

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Sly aurait fait un excellent Nick Fury

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 ans :

Non, Frank Castle... Du Béret vert Rambo au Punisher, il n'y a qu'un pas.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

En vrai maintenant le casting se base plus trip sur l'apparence on l'a vu plein de fois...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.