Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 : James Gunn dévoile cette séquence avec Rocket riche en émotions
Le mystère qui enveloppe Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 se dissipe de plus en plus. On en sait désormais davantage sur le clap de fin de la bande à Star Lord. Après l'annonce de la fin du tournage, c'est une séquence qui a fait fondre James Gunn en larme qui est teasée.
ultime réunion
Préalablement, l'annonce de la fin des aventures de Star Lord, Drax ou Rocket avait provoqué quelques remous auprès des fans de la licence. En effet, ce troisième volet réunira les Gardiens de la Galaxie pour la dernière fois, tout du moins ensemble, même si l'on s'attend à ce que ces derniers soient intégrés ailleurs dans le MCU.
Certains d'entre eux pourraient mourir, par ailleurs. Dave Bautista, l'interprète de Drax, annonçait il y a quelque temps que son contrat avec Marvel se terminait à l'issue de ce troisième volet. De son côté, Karen Gillan a manifesté son inquiétude de ne plus interpréter son personnage de Nebula et a d'ailleurs demandé aux fans du MCU de se manifester auprès des studios pour demander à ce qu'une série centrée sur son personnage soit mise en chantier :
Et c’est dans la boîte pour Nebula sur Les Gardiens de la Galaxie 3 ! Je ne sais pas si mon personnage reviendra après ce film. Il est possible que ce soit le dernier chapitre pour elle. Si c’est bien le cas, je souhaiterais remercier James Gunn de m’avoir donné l’opportunité d’incarner un personnage aussi intéressant, complexe et fascinant. J’ai adoré jouer Nebula, bien plus que n’importe quel autre personnage ! Cette décennie a été une sacrée aventure. Merci à tous !, a-t-elle annoncé sur son compte Instagram.
(And yes Zoe was with us but the only picture I have with her has an unannounced actor with us!) pic.twitter.com/z4m7ZGZuLT
— James Gunn (@JamesGunn) May 7, 2022
Fin du tournage, et une séquence très forte en émotion
Ce qui est certain, en tout cas, c'est que le tournage vient officiellement d'être bouclé : " Et c'est le clap de fin pour la trilogie des Gardiens de la Galaxie. J'adore ce casting et cette équipe, ils sont tous incroyables, ont un grand talent et une âme généreuse. Je suis un humain chanceux d'avoir pu partager cette aventure avec eux depuis près de dix ans. ". C'est par ces mots que James Gunn a annoncé la fin du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sur Twitter avant de partager plusieurs photos des membres du casting.
Et en parlant de fin de tournage, le réalisateur déjanté déjà derrière Suicide Squad vient de dévoiler la dernière séquence réalisée pour les besoins du film :
Après 100 jours de tournage et plus de 300 prises de vues, voici le clap du dernier plan de GOTG 3. Un plan avec Rocket, le premier avec Sean Gunn. Cette séquence m’a tout pris en moi, me laissant sur place en sanglots.
Une séquence, bien qu'encore mystérieuse semble être très riche en émotions, selon les dires de Gunn. Pour rappel Sean Gunn est le frère du réalisateur et est l’interprète de Kraglin le ravageur.
Rocket au centre
Cette scène confirme en tout cas que Rocket sera bel et bien au centre de ce 3e opus. À ce sujet, nous vous parlions ce week-end de la possible présence du Maître de l'évolution (High Evolutionary en VO), en tant que principal antagoniste. Un personnage aussi connu pour avoir transformé un groupe d'animaux en personnages humanoïdes parlants qu'il a nommés "New Men". Se pourrait-il qu'il soit, de ce fait, le créateur du célèbre raton-laveur ?
Pour l'heure, le MCU n'a pas encore expliqué d'où venait Rocket, ni ce qu'il avait vécu durant son enfance. Le Maître de l'évolution pourrait ainsi répondre à cette question qui taraude les fans, et serait donc un moyen adéquat pour explorer le passé de Rocket. Il faudra néanmoins patienter afin d'en savoir plus sur ce lien qu'entretiennent les deux personnages. Le film est attendu pour le mois de mai 2023.