Les Hoax ont été plus nombreux que les vrais articles durant la campagne présidentielle des Etats-Unis
L’un des sites où l’on peut voir le plus de Hoax est le réseau social Facebook. On peut y lire de nombreuses fausses informations comme des Hoax et ces derniers ont même attiré plus de lecteurs sur Facebook que les vrais articles durant la campagne présidentielle américaine, entraînant ainsi un nombre impressionnant de partages, de commentaires et de réactions.
Une polémique autour de la présidence américaine
Cela a déclenché une polémique outre-Atlantique sur l’influence que cela a pu avoir sur la campagne présidentielle et la victoire de Donald Trump. D’après les statistiques de BuzzFeed, les 20 histoires fausses les plus populaires durant la campagne auraient généré 8,7 millions de partages sur le plus gros réseau social au monde, Facebook. À titre de comparaison, les 20 articles provenant de sites sérieux comme le New York Times, le Washington Post, ou encore le Huffington Post arrivent juste après avec 7,4 millions de partages.
Afin de faire taire cette polémique, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a expliqué que c’est une idée dingue de penser que les Hoax ont pu avoir une incidence sur l’élection.
Facebook et Google vont agir
Les régies publicitaires de Facebook et Google ont annoncé qu’il ne serait plus possible de publier des annonces sur les sites pour promouvoir de fausses informations et créer un Buzz.
Une extension pour se débarrasser des Hoax
Si vous utilisez le navigateur Web Google Chrome, sachez qu'il existe une extension qui permet de se débarrasser des Hoax baptisée B.S Dectector. Après l'installation de cette extension, lorsque vous surferez sur Facebook, vous aurez le droit à une petite notification sous l'article :
Ce site Web est considéré comme une source douteuse
Ainsi en l'espace de quelques secondes, vous allez pouvoir détecter les fausses informations qui circulent sur Facebook. Pour télécharger cette extension, il suffit de vous rendre sur l'annuaire des extensions de Google Chrome.
Pour les autres, vous avez toujours la possibilité de vous rendre directement sur les sites suivant pour vérifier la véracité de l'information :
il ne se payera pas de clips Tv,,,
internet 1oo occupera pour lui gratuitement
On nous a caché les scandales, on a passé sous silence les révélations de wikileaks, on a à peine évoqué les fraudes pendant les primaires et pendant les débats, les affaires entourant la fondation Clinton, l'état de santé douteux de la candidate ect ect...On nous a répété et asséné qu'il n'y avait que les hommes blancs racistes derrière Trump.
Depuis juin-juillet, en France ou aux USA, on se croirait dans l'URSS des années 50 tellement la presse est unanime. C'est vraiment effrayant. J'imagine donc que le New York Times, le Washington Post, CNN ect.. vont avoir de lourdes sanctions pour leur compromission.
A moins que ce soit juste une manière de faire taire les quelques médias alternatifs qui ont sorti toutes les informations que l'on a voulu cacher pendant des mois. En leur coupant l'accès aux revenus publicitaires sous des prétextes fumeux...
Un exemple d'info qu'ils distillent c'est "600 militaires britanniques forment les soldats de l'état islamique", en gros ils ré-écrivent un article pour proner la haine et la peur à leur propre fin... l'article original parlait de probable ancien militaire musulman qui seraient parti en syrie parmis les 600 anglais qui sont parti en syrie... tu vois le genre ;-)
t'a le blog de elmahdi, un illuminé qui te dit que les média et la science (nasa) te ment et que la terre est plate et que les croissant de lune sont le résultat du mercure qui recouvre la lune machin... fin bref, des illuminés qui profitent de la liberté sur internet pour avoir des moutons, de l'audience, partager leurs idée, car dans la vraie vie, ils sont la risée de tous...
Tu leur envoi un comm, ils le laissent pas passer. Si ca devient trop gros comme le cas du "pilote qui avoue avoir abattu le mh17" qui était un article satirique allemand, ils supprime juste l'article et hop ni vu ni connu.....
Bref... niveau de crédibilité c'est en dessous de zéro...
Même les hoax les plus connu comme les squellettes géants qui sont des photoshop super connu, bah chaque année, ils les reposent avec un autre titre... en disant bien sur" on nous cache tour, regarder !!" ...
Ah oui et si tu leur dit qu'ils ont faient une boulette, une erreur ou que c'est de l'intox et que tu leur prouve t'est un agent de la nsa payé pour les faire taire, un nazi et j'en passe.... voila les média alternatif, même pas des journaliste sur le terrain, juste des gars qui vont piquer des articles un peu partout, vont les créer de toute pièces etc... avec une ligne éditorial à peu près comme ceci: anti-occident, anti-étranger, anti-science, anti-autorité, pro-russe.......
Mais juste, je le dis pas méchamment juste comme ca quoi parceque j'aime bien mla péter, on met etc et pas ect car en latin c'etait "et caetera" en plus c'est plus joli =)
Voila des bisous poilus barbus
Ah oui c'est trop dur...