Les Indestructibles 2 : meilleur démarrage en France pour un film Pixar
Il n'aura fallu qu'une journée au film Les Indestructibles 2 pour entrer dans l'histoire de Pixar. Au cinéma depuis ce mercredi 4 juillet, Les Indestructibles 2 établit déjà un premier record. Et pour cause, le film réalisé par Brad Bird signe le meilleur démarrage en France pour un film Pixar. Mais avant d'en découvrir les chiffres, place à la bande-annonce.
Un nouveau record signé Les Indestructibles 2
Ce mercredi 4 juillet, ce sont 636 000 spectateurs qui s'étaient donnés rendez-vous dans les salles de cinéma de France pour aller découvrir la suite des aventures de la famille Parr. Après avoir conquis les Etats-Unis, Robert, Helen, Violet, Dash et Jack-Jack ont posé leurs valises dans l'Hexagone et n'ont pas déçu la maison-mère. Les Indestructibles 2 signe le meilleur démarrage en France pour un film Pixar. Au 2 juillet dernier, les recettes dépassaient les 650 millions de dollars (dont environ 450 millions en provenance des Etats-Unis).
Une sortie attendue depuis près de 14 ans. Pour rappel, Les Indestructibles avait été un tel succès que le film de Brad Bird remportait l'Oscar du meilleur film d'animation. Une récompense attribuée à Zootopie en 2017 et Coco, cette année. Les Indestructibles 2 se présente comme un compétiteur hors-pair et pourrait bien, lui aussi, rafler quelques récompenses auprès de Academy of Motion Picture Arts and Sciences. À l'heure actuelle, Les Indestructibles 2 peut se vanter de posséder un score de 93% sur Rotten Tomatoes, avec des notes moyennes de 7,9/10 auprès des critiques et 8,4/10 auprès des spectateurs.
Début juin, les premiers chanceux à avoir pu découvrir Les Indestructibles 2 l'annonçait déjà comme "une des meilleures suites de Pixar". Ces derniers semblaient avoir le nez creux puisque le film de Brad Bird est un franc succès. Par ailleurs, l'avez-vous vu ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé via la section commentaires.
Surtout la scène post générique qui est hilarante !
On notera que par rapport au premier film, il gagne nettement en humour mais perd cruellement en enjeux et en tension (syndrome > l'hypnotiseur)