Netflix : l’adaptation de cette sitcom culte concurrente de La Famille Addams va débarquer prochainement

19 juillet 2022 à 11h01 dans Cinéma

Après La Maison des 1000 morts sorti en 2003 puis The Devil's Rejects en 2005, Rob Zombie a conclu sa trilogie avec 3 from Hell. Le cinéaste s'apprête à faire son retour avec un nouveau long-métrage qui sera une adaptation d'une sitcom américaine culte, concurrente directe de La Famille Addams.

La famille Monstre de retour à l'écran

En effet, entre 1964 et 1966, les Américains ont pu découvrir la sitcom Les Monstres (ou The Munsters en VO) sur le réseau CBS. Série concurrente de La Famille Addams diffusée à la même époque sur ABC, Les Monstres suit les aventures d'une famille de monstres qui habite dans un manoir hanté à côté d'un cimetière.

On y retrouve Herman Monstre, le père de famille qui est le sosie du monstre de Frankenstein et qui travaille pour des pompes funèbres, la mère Lily, Eddie, le fils loup-garou, le grand-père Dracula et la nièce Marilyn, la seule personne normale de la famille.

Depuis sa diffusion à la télévision américaine, plusieurs projets pour faire revenir la famille Monstre ont été lancés sans pour autant aboutir à quelque chose. C'est le cas en 2011 avec un projet de série Mockingbird Lane qui devait rendre hommage à l'adresse de cette famille. Finalement, le pilote n'aura pas été retenu par NBC et est devenu un téléfilm. En 2017, c'est Jill Kargman qui est chargé d'écrire un scénario pour le développement d'une nouvelle série avec Seth Meyers et Mike Shoemaker à la production. Là encore, le projet est avorté.

Finalement, c'est Rob Zombie qui décide de se lancer dans cette adaptation mettant en scène la naissance de l'histoire d'amour entre Lily et Herman Monstre. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée et nous plonge dans un univers à la frontière entre La Famille Addams et Hocus Pocus (dont une suite a été annoncée par Disney). On vous laisse la découvrir ci-dessous :

La bande-annonce ne séduit pas, changement de plan

A l'origine, le film produit par Universal, devait sortir en salles pour septembre prochain. Mais il semblerait qu'après les avis mitigés des internautes suite à la diffusion du trailer, le studio ait changé ses plans.

Effectivement, Rob Zombie a précisé que finalement Les Monstres seront disponibles sur Netflix. Cela n'exclut pas que le film pourrait sortir dans un petit nombre de salles de cinéma américaines, mais pour l'heure aucune annonce officielle pour ce point. Le réalisateur a posté un message sur son compte Instagram pour se féliciter de revoir The Munsters face à la revisite de La Famille Addams signée Tim Burton avec la série Wednesday sur la plateforme de streaming attendue cet automne. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RobZombieofficial (@robzombieofficial)

Côté casting, on retrouvera Sheri Moon Zombie, la compagne du cinéaste dans le rôle de Lily. Herman sera incarné par Jeff Daniel Phillips (31, The Lords of Salem). Le duo sera accompagné par Daniel Roebuck (Destination Finale) et par Richard Brake (Hannibal Lecter, Game of Thrones, Peaky Blinders).

The Munsters de Rob Zombie devrait sortir sur Netflix en septembre prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
In love with Rob
photo de profil de lapions21 Par lapions21, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler