Les Simpson : 8 personnages oubliés qui mériteraient plus de développement
La Fox a récemment annoncé que Les Simpson auront droit à une saison 40, prévue en 2030. Avec autant d'épisodes, la série d'animation a vu passer des centaines de personnages, dont certains auraient mérité un plus grand développement. Avec les saisons à venir, la série pourrait en profiter pour en faire revenir huit qui ont été injustement oubliés.
#1 Frank Grimes Jr.
L'un des épisodes les plus cultes des Simpson est L'ennemi d'Homer (saison 8). On y découvre Frank Grimes, un personnage dont personne n'envierait la vie. Malgré tout, il est embauché à la Centrale Nucléaire de Springfield, et c'est là que les ennuis commencent. Homer va peu à peu le rendre fou, à tel point qu'il va en perdre la vie. Des années plus tard, dans l'épisode 6 de la saison 14, son fils, Frank Grimes Jr., apparaîtra dans le but de se venger. Il finira par croupir en prison, sans jamais refaire surface, ce qui est bien dommage. Si Tahiti Bob est un personnage récurrent en tant qu'ennemi de Bart, Frank Grimes Jr. aurait pu jouer un rôle similaire pour Homer. Un épisode dédié à sa rédemption aurait été tout aussi intéressant.
#2 Cecil Terwilliger
Pour rester dans le domaine des ennemis de la famille Simpson, Cecil est clairement un personnage sous-exploité. Longtemps dans l'ombre de son frère, il tente dans Les Frères ennemis (saison 8) de réussir là où Tahiti Bob a échoué : éliminer Bart. Il fait bien un retour dans la saison 19 pour aider son frère à commettre l'irréparable, mais depuis, plus rien. Cecil est pourtant un personnage fascinant, car derrière son flegme et son intelligence, il est profondément dérangé. Il est peut-être même meilleur lorsqu'il agit contre son frère, un angle que la série aurait vraiment mérité d'explorer davantage.
#3 Mindy Simmons
La Centrale manquait de présence féminine, et Mindy est justement venue combler ce vide. Elle apparaît pour la première fois dans La Dernière tentation d'Homer (saison 5), un épisode où elle se rapproche beaucoup d'Homer, jusqu'à ce que ce dernier choisisse de rester fidèle à Marge. Après ça, Mindy est restée en marge, n'apparaissant plus qu'en arrière-plan à la Centrale. La série aurait pourtant pu s'attarder sur ce qu'elle est devenue après sa "relation" avec Homer ou même s'intéresser à sa place de femme à la Centrale. Malheureusement, cela n'a jamais été le cas.
#4 Colin
Personnage créé pour Les Simpson, le film, Colin a été l'un des amours de Lisa. Le jeune Irlandais ne s'est en revanche jamais imposé dans la série, n'y faisant que deux brèves apparitions. C'est incompréhensible, puisqu'il aurait pu être un ami très proche de Lisa. De plus, la série avait une occasion parfaite de le faire revenir avec Au nom du grand-père (saison 20), un épisode se déroulant en Irlande.
#5 Laura Powers
Les voisins des Simpson n'ont jamais fait long feu dans la série, et Laura en est la preuve. Si sa mère, Ruth, est un personnage récurrent, on ne peut pas en dire autant de sa fille. À part dans La Plus belle du quartier (saison 4), Laura a complétement été oubliée dans le reste de la série. C'est pourtant un personnage cool qui aurait même été utile pour Lisa. Elle aurait pu y voir une grande sœur qu'elle n'a jamais eue, et ce qui aurait peut-être même provoqué de la jalousie chez Bart. C'est clairement une occasion manquée.
#6 Rex Banner
Homer, le baron de la bière (saison 8) remet en place la prohibition à Springfield. Pour faire respecter la loi, la ville reçoit la visite de Rex Banner, un agent tout droit sorti d'un film noir. Même s'il est renvoyé à la fin de l'épisode, il aurait pu revenir dans un autre rôle ou même pour une nouvelle enquête. Cela aurait fait au moins policier compétent dans la ville s'il avait été davantage présent.
#7 Herbert Powell
Fluctuat Homergitur (saison 2) et Le Retour du frère prodigue (saison 3) sont deux épisodes très appréciés des fans. On peut dire que "l'arc" autour Herbert, le demi-frère d'Homer, est terminé. Néanmoins, il pourrait encore apporter beaucoup à la série. Il aurait mérité d'avoir une relation avec Homer aussi développée que celle que ce dernier entretient avec Mona Simpson. Au final, Herbert ne refait qu'une brève apparition vocale dans À tuteur-tuteur ennemi (saison 24) pour nous révéler qu'il est redevenu pauvre. Un triste sort pour lui.
#8 Hank Scorpio
Hank est le méchant les plus sous-coté de la série. Présent uniquement dans Un Monde trop parfait (saison 8), il a été totalement mis de côté. Au vu des moyens qu'il a et de son caractère, il aurait pu offrir des épisodes complètement délirants. Pourtant, la série n'a jamais su exploiter tout son potentiel.