Rechercher Annuler

Lex Luthor, Amanda Waller, Bloodsport : ces 8 personnages du DCEU qui méritent un film solo

De Lucas Mollard - Posté le 26 novembre 2022 à 13h41 dans Cinéma

Le DCEU est actuellement clairement à la traîne de son concurrent Marvel actuellement. Les récents succès des films hors chronologie principale The Batman ou Joker ne suffisent pas à faire oublier aux fans les déboires de DC Comics et de la Warner Bros avec leurs super-héros. Pourtant, il y a des personnages secondaires (et des équipes) du DCEU qui mériteraient d'avoir un film dédié, soit pour redorer leur image, soit pour accentuer leur pouvoir au sein de la chronologie.

#1 HAWKMAN

Black Adam nous a présenté des membres de la Justice Society, avec des personnages comme Hawkman ou Dr. Fate (on en reparlera). Un film centré sur l'un des personnages principaux de l'équipe, Hawkman permettrait à la fois d'en savoir plus sur les origines des personnages, mais aussi sur Thanagar, une planète fictive d'où provient le métal Nth (à la manière du Wakanda et du vibranium). Cela serait aussi l'occasion de mettre en scène sa relation amoureuse avec Hawkgirl à travers les âges, en remontant jusqu'à l’Égypte antique. Le lieu est extrêmement vieux et populaire dans le récit DC, et l'explorer est une bonne piste pour améliorer la chronologie des personnages.

#2 Amanda Waller

Amanda Waller est probablement le personnage le plus gris moralement du DCEU. Il s'agit d'une politicienne hors pair qui s'acharne à protéger les États-Unis (et le monde avec les Nations Unies) avec ses méthodes à elle. Méthodes qui sont très loin d'être exemplaires, comme la création de la Suicide Squad. Un film centré sur son parcours et qui mettrait l'accent sur sa cruauté légendaire serait du plus bel effet.

#3 Red Hood

DC a prouvé qu'ils savent faire des films sur la naissance de super-vilains avec le film Joker. Même si ce film n'est pas canon, l'imiter serait une bonne manière pour le DCEU d'utiliser une histoire éclipsée de Batman v Superman : celle de la mort de Robin. En effet, son costume est visible, on en déduit qu'il a déjà été tué par le Joker à ce moment du récit. Mais la mort de Robin n'est pas la mort du personnage. Le Robin de Jason Todd est tabassé par le Joker à coup de pied-de-biche, Batman le croit mort. Mais Robin survit, et endosse le masque du Red Hood en quête de vengeance. Un préquel qui serait très intéressant pour comprendre la noirceur du Batman du DCEU et pourquoi il en est venu à briser son code moral. Par extension, nous pourrions raconter la même chose au sujet de Nightwing, l'identité d'un autre Robin.

#4 Martian Manhunter

Depuis Zack Snyder's Justice League, on sait par le réalisateur Zack Snyder que Calvin Swanwick, joué par Harry Lennix, est en réalité le Martian Manhunter, observant les héros et l'humanité en secret. C'est un membre fondateur de la Justice League, et sa popularité n'est plus à prouver. Un film à son nom permettrait d'étendre les problèmes du DCEU à un niveau non plus planétaire, mais cosmique comme l'a déjà réussi Marvel. 

#5 Katana

L'écriture du personnage Katana dans le film Suicide Squad est particulièrement problématique. Le personnage est raté sur tous les points. Pourtant, elle reste très populaire auprès des fans, et Tatsu Yamashiro mérite mieux que d'être le pire running gag du film. Ses histoires familiales sont touchantes dans les comics. On peut imaginer un préquel façon Kill Bill autour du personnage, ou une suite après la dissolution de la Suicide Squad, et son recrutement dans les Outsiders, une équipe de héros dirigée par Batman pour contrer l'influence de la Justice Society d'Amanda Waller.

#6 dR. Fate

L'autre tête d'affiche de Black Adam est Dr. Fate. Un personnage possiblement plus puissant que Superman et Black Adam réunis, et très charismatique dans les comics. Dr. Fate voit le destin et l'avenir de toutes les personnes qu'il rencontre, mais ne peut connaître le sien. Il est immortel, il peut créer des dieux, retirer les pouvoirs de son adversaire, est omniscient et connaît presque tout du multivers. On ne peut envier qu'un film façon Dr. Strange, avec une lutte contre la fatalité dans le script. Cela ne peut faire qu'un bon film.

#7 Lex Luthor

Bien que jouant un rôle central dans Batman v Superman, Lex Luthor n'est pas vraiment réapparu ensuite. Très jaloux des pouvoirs de Superman, il pourrait être une clé importante pour le retour de Superman au cinéma, officialisé par Henry Cavill lui-même. On apprécierait même deux films, un sur le héros, un sur le méchant.

#8 bloodsport

Bloodsport, en plus d'être le meilleur film de Jean-Claude Van Damme, est aussi un personnage apparu dans The Suicide Squad. Le personnage reste lié à Superman, dans le sens où il a été créé afin de faire face à la nouvelle mouture de Superman des événements de Crisis on Infinite Earths. Son itération la plus récente est celle d'Alex Trent, un suprémaciste blanc qui s'est approprié le nom de Bloodsport pendant que DuBois était en prison. Au cinéma, cela pourrait être intéressant d'avoir un Bloodsport incarné par Idris Elba en prison et à la solde du gouvernement dans la Suicide Squad contre un Bloodsport raciste qui s'accapare son nom et augmente sa réputation, peut-être pas auprès des meilleures personnes.

Certains personnages, comme Lobo sont absents de notre sélection et ce pour une bonne raison. C'est même James Gunn qui vous en parle !

 

Une erreur ?

Mots-Clés : DCdceufilmssoloPersonnagesBlack AdamLex LuthorAmanda Waller

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Fragilady</strong>

Par Fragilady, il y a 2 ans :

Et aussi peut-être avoir un bon film Killer Croc ? Non ? Impossible ? Bon tant pis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.