Life is Strange bientôt adapté en série live action
Un univers parfaitement adapté pour une série
À priori, il s'agirait donc d'un feuilleton live-action exclusivement visionnable en vidéo à la demande, supervisé par Greg Siegel pour Legendary, avec la collaboration de Dmitri Johnson et Dan Jevons de dj2 Entertainment, qui ont récemment produit le futur film Sonic the Hedgehog.
Que vous appréciez les qualités du jeu ou non, il est indéniable qu'il a été l'un des gros succès de l'année 2015, remportant plus de 75 prix et nominations Game of the Year. Compte tenu de son succès et l'aspect narratif extrêmement prenant et touchant du jeu, il n'est pas si étonnant qu'un tel projet voie le jour. Greg Siegel s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :
Life is Strange est l'une de ces rares œuvres alliant des personnages incroyablement développés et une intrigue guidée par un gameplay immersif. Le jeu se prête parfaitement au format d'une série en live-action. On ne pourrait pas être plus impatient de collaborer avec Square Enix, Dontnod Entertainment et dj2 pour donner vie à Arcadia Bay d'une nouvelle manière excitante.
Qui pour les rôles de Max et Chloé ?
Pour le moment, le projet en est encore à ses balbutiements. On ne sait pas encore quand la série sera diffusée, et le casting est encore totalement inconnu. Quid également de l'intrigue ? Reprendra-t-elle celle que les joueurs connaissent ou ira-t-elle explorer de nouvelles choses ? Peut-être même avec d'autres habitants d'Arcadia Bay comme protagonistes ? En tout cas, le format épisodique de Life is Strange (cinq volets, compilés ici pour 8,99€) aidera sans doute au découpage pour une série.
On rappelle que le jeu nous propulse dans la peau d'une étudiante, Max Caulfield, qui a le don de voyager dans le temps pour modifier le passé, le présent et l’avenir. Avec l’aide de son amie d’enfance, Chloé, qu’elle a sauvée grâce à ses capacités, Max se lance dans une quête visant à connaître la vérité sur la mystérieuse disparition d’une camarade de classe.