Will Smith en pourparler pour jouer dans le prochain Aladdin !
C'est une annonce qui risque de faire parler et susciter en même temps un réel engouement. Selon le site Deadline, l'acteur américain Will Smith serait en pourparler pour interpréter le rôle du Génie dans le prochain film live action Aladdin. Pour vous rappeler quelques souvenirs, petit flashback sur une scène intemporelle du film.
Une adaptation en film live-action musical
En ce moment, la tendance à Hollywood est à la réadaption de films d'animation. Le dernier film des studios Disney porté sur grand écran a été La Belle et la Bête. Son succès fut au rendez-vous puisque 1 milliard de dollars de recettes a été récolté partout dans le monde depuis sa sortie. Peut-être qu'Aladdin suivra le même chemin. Le film est prévu pour 2018.
Un Live-action musical avec, aux manettes, Guy Ritchie
Pour le moment quelques informations circulent. Tout d'abord, comme La Belle et la Bête, ce film sera musical. Un choix pas forcément incongru si Will Smith venait à être choisi. Au début de sa carrière, il s'était fait connaître sous le pseudonyme du "Fresh Prince" lorsqu'il officiait en tant que rappeur en compagnie de Jeffrey Townes. Quant à l'équipe technique, nous vous en avions déjà parlé dans cet article : Guy Ritchie (Revolver, Snatch, Sherlock Holmes) sera à la réalisation. Le scénariste, quant à lui, sera John August, connu pour avoir participé à Big Fish ou aux Noces Funèbres.
Vers une conservation des chansons de 1992
Concernant les chansons, celles du dessin animé de 1992 seront conservées. En conséquence, les fans ne devraient pas être dépaysés. On le rappelle, depuis sa sortie, Aladdin a engrangé pas loin de 500 millions de dollars de recettes.
Will Smith aura la lourde tâche de succéder à Robin Williams dans le rôle du Génie si ce rôle venait à lui être attribué. L'acteur avait remporté en 1993 un Golden Globes pour sa prestation vocale dans le dessin animé. En plus d'Aladdin, d'autres adaptions live-action sont attendues, comme le fameux Dumbo de Tim Burton.
J'aurais préféré un acteur comme Jim Carrey pour ce rôle