Ils tentent de livrer de la drogue dans une prison en Australie à l'aide d'un drone
Les drones ont décidément des utilités bien originales. Si certains sont utilisés pour vous livrer des bières ou bien encore pour combattre, d'autres en revanche servent à livrer de la drogue. Tout comme l'idée des bières, il fallait tout de même y penser !
Cette histoire qui sort du commun s'est déroulée le week-end dernier. "Un homme et une femme ont été repérés dans une voiture [téléguidant] un drone quadrimoteur transportant une petite quantité de stupéfiants", a précisé la police australienne dans un communiqué de presse. Petite quantité ou non, cela ne fait aucune différence. Les faits se sont passés aux abords du centre pénitencier de Melbourne, en Australie. Dimanche matin, soit le 9 mars dernier, un petit drone a été saisi alors qu'il tentait de faire pénétrer de la drogue dans l'enceinte même de la prison.
Après témoignages et saisie, la police a procédé à l'arrestation d'un homme âgé de 28 ans suspecté d'être l'auteur de ce délit. Il a été relâché sous caution peu après et est dans l'attente d'une comparution devant le tribunal pour possession de drogue et tentative de trafic de drogue à l'intérieur d'une prison. Si certains témoins affirment la présence d'une femme sur les lieux du "crime", aucune personne de sexe féminin n'aurait été interpellée, pour le moment tout du moins.
L'un des responsables de la prison de Melbourne, David MacCauley a récemment déclaré au quotidien anglais The Guardian : "ce n'est que l'élément le plus récent d'une longue liste de méthodes pour faire rentrer de la drogue en prison." Il rajoutera aussi : "ils peuvent déjà jeter des balles de tennis par dessus les murs de la prison avec de la drogue à l'intérieur, alors avec les faibles effectifs dont nous disposons, il va être compliqué d'arrêter ces drones."