DC : le Lobo de Jason Momoa et le Deadpool de Marvel pourraient rivaliser
Le succès phénoménal de Deadpool & Wolverine au box-office a-t-il donné des idées à James Gunn et Peter Safran, les deux co-directeurs de DC Studio ? Il y a de grandes chances pour que les recettes engrangées par la franchise Marvel du Mercenaire grande gueule inspire la concurrence, et ça tombe bien : l'équivalent de Wade Wilson, Lobo, arrive bientôt. Un film solo est à programmer absolument, et pourrait même dépasser Deadpool en terme de recettes.
DCU : Jason Momoa bientôt de retour en Lobo
En décembre dernier, après des mois de rumeurs, Jason Momoa a annoncé via ses réseaux sociaux qu'il jouera Lobo dans le futur du DCU, un anti-héros ultra sauvage aux antipodes d'Aquaman, le justicier venu d'Atlantis auquel il a prêté ses traits pendant plusieurs années. La refonte de l'univers cinématographique DC lui aura donc été profitable pour enfin décrocher le rôle de ce mercenaire extraterrestre. Le comédien américain n'a jamais caché sa passion pour ce personnage vulgaire, bagarreur, insolent et sanglant... L'acteur, qui partage avec le Mec Plus Ultra une passion pour la moto et des muscles saillants, sera à l'affiche de Supergirl : Woman of Tomorrow. Pour l'instant, aucun projet en solo n'a encore été annoncé, mais la ressemblance de Lobo avec Deadpool et des commentaires de James Gunn laissent à penser que DC Studios a des idées en tête au sujet de son Mercenaire.
DCU : James Gunn va-t-il reproduire le succès de Deadpool avec Lobo ?
Nos confrères de Screen Rant rapportent qu'en février dernier, lors de l'event DC Studios, James Gunn a comparé leur Mercenaire avec celui de Marvel, soulignant que d'un côté comme de l'autre, c'est un personnage que les fans de comics adorent, mais avec lequel le grand public n'est pas familier. DC Studios a l'opportunité de rendre Lobo aussi populaire que Deadpool, dont la franchise a rapporté une fortune (le dernier volet représente 1,3 milliard de dollars dans les salles obscures). DC ayant toujours proposé un contenu plus sombre et plus mature que Marvel, c'est l'occasion de taper fort avec leur propre Mercenaire, après une introduction discrète dans le film avec Milly Alcock. Jason Momoa est un nom bankable pour la Warner Bros., Aquaman ayant dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office, et le côté cool et insolent de Lobo va attirer un public déjà séduit par Deadpool.
DC Studios a sans nul doute trouvé une nouvelle poule aux d'oeufs d'or : et vous, qu'en pensez-vous ?