Logan : une scène coupée nous montre la mort d'un personnage
La performance finale de Hugh Jackman en Wolverine dans le film Logan est l'adieu que mérite ce personnage emblématique que l'acteur australien a interprété pendant près de vingt ans.
Dans son film, le réalisateur James Mangold a accouché d'une histoire concise, mais diablement efficace d'un homme luttant contre sa propre nature et prenant enfin ses responsabilités. Le film s'avère être une excellente surprise et le plus bel hommage rendu à une franchise dont les deux premiers long-métrages n'ont pas été à la hauteur. Le casting est dans l'ensemble admirable et ne se limite pas qu'aux acteurs principaux comme Patrick Stewart, Dafne Keen et Stephen Merchant.
Attention, la suite de l'article contient des spoils
La mort coupée de Caliban
Ce dernier, dans le rôle de Caliban, a eu un destin funeste dans le film, sacrifiant sa vie pour permettre à Wolverine et Laura de s'échapper après un combat épique avec le X-24 cloné. Or dans le film, cette mort n'est pas explicitement montrée, on voit juste le van où Caliban est emprisonné exploser.
Une nouvelle scène coupée au montage final nous dévoile cependant une version plus dramatique de la mort de l'albinos où ce dernier rampe brûlé après l'explosion de sa prison mobile avant de s'éteindre, sans jeu de mots. Voici donc cette scène coupée en post-production.
Une scène clé ?
Logan est déjà un film assez triste en l'état, mais cette scène n'aurait pas fait tâche dans ce film sombre et cru. Au début de ce troisième volet de la franchise, Logan et Caliban sont présentés comme un vieux couple devant s'occuper d'une personne âgée mais, lorsque ce dernier est capturé, son compère ne vient pas héroïquement l'aider, mais l'abandonne à son sort.
Ce dernier échange de regards entre les deux personnages est un moment fort et ce quelques minutes après la mort du professeur Xavier. Ce décès est sans doute l'élément déclencheur pour Logan qui commence à accepter la fatalité de son existence.
Encore une fois jme suis fais avoir par le commentaire absolument ridicule du poste FB...on croirait lire un magazine type VOICI ou GALA =_=
Non y'a rien d'affreux et de deux cette scène ne servait à rien. On a tous compris que le mec était mort, cette coupure au montage est tout à fait logique.