Logan : une scène coupée nous montre la mort d'un personnage

27 juin 2017 à 10h40 dans Cinéma

La performance finale de Hugh Jackman en Wolverine dans le film Logan est l'adieu que mérite ce personnage emblématique que l'acteur australien a interprété pendant près de vingt ans.

Logan : une scène coupée nous montre la mort d

Dans son film, le réalisateur James Mangold a accouché d'une histoire concise, mais diablement efficace d'un homme luttant contre sa propre nature et prenant enfin ses responsabilités. Le film s'avère être une excellente surprise et le plus bel hommage rendu à une franchise dont les deux premiers long-métrages n'ont pas été à la hauteur. Le casting est dans l'ensemble admirable et ne se limite pas qu'aux acteurs principaux comme Patrick Stewart, Dafne Keen et Stephen Merchant.

Attention, la suite de l'article contient des spoils

Caliban

La mort coupée de Caliban

Ce dernier, dans le rôle de Caliban, a eu un destin funeste dans le film, sacrifiant sa vie pour permettre à Wolverine et Laura de s'échapper après un combat épique avec le X-24 cloné. Or dans le film, cette mort n'est pas explicitement montrée, on voit juste le van où Caliban est emprisonné exploser. 

Une nouvelle scène coupée au montage final nous dévoile cependant une version plus dramatique de la mort de l'albinos où ce dernier rampe brûlé après l'explosion de sa prison mobile avant de s'éteindre, sans jeu de mots. Voici donc cette scène coupée en post-production.

Une scène clé ?

Logan est déjà un film assez triste en l'état, mais cette scène n'aurait pas fait tâche dans ce film sombre et cru. Au début de ce troisième volet de la franchise, Logan et Caliban sont présentés comme un vieux couple devant s'occuper d'une personne âgée mais, lorsque ce dernier est capturé, son compère ne vient pas héroïquement l'aider, mais l'abandonne à son sort.

Ce dernier échange de regards entre les deux personnages est un moment fort et ce quelques minutes après la mort du professeur Xavier. Ce décès est sans doute l'élément déclencheur pour Logan qui commence à accepter la fatalité de son existence.

Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (9)
Ce film est beaucoup trop bien comparé aux autres daubes Wolverine
photo de profil de Morgath Par Morgath, il y a 8 ans Répondre
En fait Caliban c'est Anakin Skywalker !
photo de profil de Keycode Par Keycode, il y a 8 ans Répondre
"Mais tu étais l'éluuuuuu"
photo de profil de SubScorpion Par SubScorpion, il y a 8 ans (en réponse à Keycode) Répondre
Brillante remarque, quand on sait qu'Anakin Skywalker dans Star Wars 2 et 3 et Caliban dans Logan partagent le même doubleur en VF.
photo de profil de JichaelMackson Par JichaelMackson, il y a 8 ans (en réponse à Keycode) Répondre
Vous plaisantez ou bien ? Déjà la scène n'est pas horrible, en plus je comprend qu'ils l'aient coupée au montage on dirait la mort de Cotillard dans Batman...
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans Répondre
"Affreux! (âme sensibles s'abstenir)"
Encore une fois jme suis fais avoir par le commentaire absolument ridicule du poste FB...on croirait lire un magazine type VOICI ou GALA =_=

Non y'a rien d'affreux et de deux cette scène ne servait à rien. On a tous compris que le mec était mort, cette coupure au montage est tout à fait logique.
photo de profil de Shin Par Shin, il y a 8 ans Répondre
Même si j'ai déjà vu le film, merci HITEk de ne pas divulguer le spoil pour les autres dans l'URL de la page ! :-)
photo de profil de Penn-Ar Par Penn-Ar, il y a 8 ans Répondre
Ils auraient du laisser la scène, c'est vrai que l'acteur à très mal jouer par contre 'crève en 0.1 sec comme une merde"
photo de profil de Zodin Par Zodin, il y a 8 ans Répondre
une belle bande de connard quand même pourquoi couper une séquence de même pas 10 seconde qui montre ce qui arrive au perso... n'importe quoi, en même temps pas terrible le film donc normal
photo de profil de merlin Par merlin, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler