Rechercher Annuler

Loki épisode 4 : ce qu'il faut comprendre de la scène post-générique

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 juin 2021 à 15h23 dans Séries TV

L'épisode 4 de la série Loki est paru sur Disney+ en ce mercredi 30 juin 2021, et il est l'un des épisodes qui a le plus marqué les internautes. En cause, quelques rebondissements sympathiques, de nouvelles informations, et quelques frayeurs. Nous nous attacherons, dans cet article, à revenir sur la scène post-générique de l'épisode, qui promet de belles choses à venir pour les deux derniers épisodes de la série.

Attention : cet article contient de très gros spoils concernant l'épisode 4 de la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

L'épisode 4 de Loki

L'épisode 4 de Loki nous a fait prendre conscience du lien fort qui unit Loki à Sylvie, et des horreurs que peut réaliser le TVA, notamment avec la capacité de créer des boucles temporelles aliénantes, comme Loki quand il s'est retrouvé face à Lady Sif.

Nous reviendrons bientôt plus en détails sur tous les éléments qu'il fallait retenir de cet épisode (grâce à un autre article), puisque ce qui nous intéresse pour le moment est de décortiquer la scène post-générique (la première de la série) du quatrième épisode de Loki.

La scène post-générique de l'épisode 4 de Loki

Dans la scène post-générique, Loki, que l'on pensait, comme Mobius, "brouillé à jamais", réapparaît soudainement, et fait face à quatre autres de ses variants : 

  • Old Loki
  • Kid Loki
  • Crocodile Loki (ou "Reptile Loki")
  • Loki brandissant une variante de Mjolnir (alias "Thor Loki", ou "Boastful Loki")

En fond, nous avons l'impression de distinguer la ville de New York, dans un monde post-apocalyptique. On remarque d'ailleurs la tour des Avengers complètement détruite. Il s'agit d'une très grande révélation, puisque non seulement Loki a survécu, mais en plus, il se retrouve avec d'autres variants qui, eux, ont l'air de savoir ce qui se trame dans ce monde post-apocalyptique. Ces derniers en effet ont l'air d'avoir un plan, puisqu'il demande à notre Loki de les suivre "s'il ne veut pas mourir".

Cet avertissement n'est sans doute pas à prendre à la légère, et a donné lieu à une théorie partagée par de nombreux internautes. Selon cette dernière, Loki serait actuellement dans un monde similaire au Purgatoire, un monde entre celui des morts et celui des vivants. Pour faire un comparatif, il pourrait s'agir d'un lieu comme celui dans lequel vos emails atterrissent, avant que vous ne vidiez définitivement la poubelle. Les variants de Loki, présents sur place, auraient eux aussi subi le même sort, et chercheraient désormais à quitter ce lieu pour retourner, chacun, dans leur univers respectif. Ceci reste une simple hypothèse, mais elle amènerait de potentielles nouveautés très intéressantes pour les deux derniers épisodes à venir. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce quatrième épisode ? N'hésitez pas à répondre au sein de notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez en savoir davantage sur le scénario de Doctor Strange, sachez que nous revenons dessus dans un précédent article, puisque ce dernier va s'inspirer de la série Loki.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiépisode 4scène post-génériquequatrième épisodevariantsSylvietour des Avengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Clamaron, il y a 4 mois :

J'ai beaucoup aimé cet épisode, il m'a donné de l'espoir pour les deux derniers !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois :

Introduire une notion de purgatoire ce serait un peu trop gros je pense , peut-être simplement une "timeline poubelle" où sont envoyés les variants perturbateurs, car il a jamais été dit que le "brouillage" était une forme de mort ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 4 mois via l'application Hitek :

J’ai noté que moebius a évoqué des vampires (en plus de titans et de kree) qui sont passés par le tva, un truc avec blade???

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois :

Old Loki est pas King Loki aussi ? Enfin son vrai "nom" quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Cat, il y a 4 mois :

La tension et l'action montent encore une fois d'un cran et les surprises s'enchaînent. C'est aussi l'épisode le plus émouvant, j'ai adoré, encore une fois décors, et interprétation au top.

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 4 mois :

Super épisode 4, intrigue et suspens à l'appui.Hâte de la suite. Belle reprise musicale à la fin du générique, de l'hymne à l'amour, par Brenda Lee.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.