Lost Lake, le lac qui disparait chaque année révèle enfin son secret
Lost Lake est un lac situé dans l'Oregon qui attise la curiosité des scientifiques depuis de nombreuses années. Pourquoi ? Tout simplement car il se vide chaque année comme un évier. En effet, toute l'eau du lac se vide dans un immense trou comme l'atteste la vidéo ci-dessous. Ce mystère vient enfin de trouver sa solution. On vous explique cet incroyable phénomène.
Jude McHugh, le porte-parole du parc national où se trouve le lac explique qu'il a toujours vu le lac se vider durant le printemps. Il devient alors une immense prairie. Jude ajoute que le lac se remplit en hiver, lors de la fonte des neiges. Un phénomène incroyable que le porte-parole explique par la présence d'un tunnel de lave. En effet, l'Oregon et plus particulièrement la région où se trouve le Lost Lake est une zone volcanique. Le tunnel a dû être formé suite à une éruption volcanique. La lave s'écoule sous la terre et forme ainsi de longues galeries lorsque la lave refroidit. Le trou serait dont l'entrée d'un tunnel de lave par lequel toutes les eaux du lac s'écoulent.
Il ne faut pas reboucher le trou
De nombreuses personnes ont déjà tenté de reboucher illégalement le trou. Les gardes forestiers racontent qu'ils trouvent régulièrement des objets de toute nature dans le trou qui tentent de le boucher. On a même déjà découvert des morceaux de carrosserie de voiture et des pièces automobiles. De telles pratiques sont particulièrement dangereuses et ont poussé les autorités à renforcer la sécurité autour du trou. En effet, si le trou était rebouché un jour, cela provoquerait des inondations, notamment au niveau de la route qui passe à côté du lac.
C'est qd meme dingue ce que la nature fait des fois
et il n'y a aucun sous entendu de quelque genre dans mon com^^