Lupin saison 2 : Sherlock Holmes en guest dans la série Netflix ?
Alors que la saison 1 de Lupin a attiré pas moins de 70 millions de "binge-watchers" en seulement trois semaines, la saison 2 pourrait intégrer Sherlock Holmes et ainsi faire un crossover entre les deux univers.
Confrontation de fanbase
Les deux détectives les plus célèbres de l'histoire se retrouveront-ils au sein d'un même univers ? C'est en tout cas un sujet sérieux posé sur la table. George Kay, showrunner de la série à succès Lupin est anglais, et aimerait bien intégrer Sherlock Holmes pour la saison 2, comme il l'a expliqué dans une interview pour Radio Times.
"Pour parler très honnêtement, il y a eu des discussions à ce sujet et il y a des idées qui circulent autour de ça. J'ai des idées. C'est quelque chose que j'ai vraiment envie d'explorer. La fanbase d'Arsène Lupin, qui est très présente dans la série, pourrait se confronter à la fanbase de Sherlock Holmes. On pourrait amener tout ça à un niveau vraiment méta !"
Déjà un crossover au début du 20 ème siècle
Effectivement la fanbase d'Arsène Lupin est bel et bien présente, et même importante. Une semaine après sa sortie, la saison 1 de Lupin est entrée dans le top 10 des séries Netflix dans la plupart des pays, en Europe, mais aussi au Canada ou au Brésil. La série française a été regardée par 70 millions de comptes, 28 jours après sa mise en ligne, selon les projections de Netflix. C'est plus que deux autres mastodontes: Le jeu de la Dame et Les Chroniques de Bridgerton (cette dernière a dépassé Lupin depuis).
En France, elle a même fait décoller les ventes du roman Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. Ainsi, fin janvier il figurait parmi les meilleures ventes d’Amazon et de la FNAC. D'ailleurs, dans le recueil de neuf nouvelles de Leblanc paru pour la première fois en 1907, Sherlock figurait dans l'une des histoires, intitulée Sherlock Holmes Arrive Too Late, avant qu'il ne change pour Herlock Sholmes, Sir Arthur Conan Doyle ayant râlé pour ses droits d'auteur.