Rechercher Annuler

L'ancien manager de Stan Lee arrêté pour abus de faiblesse

De LifeIsCool - Posté le 28 mai 2019 à 11h17 dans Insolite

Ce n'est pas la première fois que Keya Morgan a affaire à la police. L'ancien manager de Stan Lee, le célèbre co-créateur des personnages Spider-Man, Hulk, Iron Man, Avengers et X-Men, est inculpé pour abus de faiblesse, vol, fraude et séquestration envers la légende de Marvel Comics.

Le résultat d'une longue enquête

Cela fait maintenant un an que l'enquête est ouverte, depuis mars 2018. La police de Los Angeles a communiqué que l'homme "comparaîtra devant un juge et finira par être extradé vers Los Angeles pour être mis en accusation." Keya Morgan a été arrêté samedi, dans l'Arizona, et attend son procès.

Avant la mort de Stan Lee à 95 ans, en novembre 2018, suite à de nombreuses maladies, l'avocat du père de nos héros favoris avait déjà averti sur cette liaison toxique entre le manager et l'éditeur. Il avait rempli une injonction d’éloignement contre Morgan, le qualifiant de "collectionneur qui s’est introduit dans la vie de Stan Lee comme son aidant" et l’accusant d’avoir voulu mettre main basse sur sa fortune, estimée à 50 millions de dollars. Le manager l'aurait peu à peu isolé de ses proches pour le séquestrer.

Un plan machiavélique 

Pour ce faire, l'homme a appelé de multiples fois le 911, prétextant un danger envers Stan Lee, dans l'unique but de le faire changer de domicile. L'objectif était que le créateur finisse dans un appartement du manager, loin de tout autre contact. Il serait alors parti de son domicile à Hollywood Hills pour s’installer dans un appartement sécurisé de Beverly Hills... Là où Keya Morgan avait les pleins pouvoirs.

L'homme est aussi accusé d'avoir volé 262 000 dollars, venant d'autographes lors de séances de signature. Cet argent aurait dû revenir au génie des comics. En réponse, Keya Morgan s'est confié à TMZ en disant avoir "pris grand soin de Stan Lee ces dernières années" et assuré que "les accusations contre (lui) sont fausses".
Une défense pour l'instant fragile, aux vues de toutes les accusations dont il est la cible.

Une erreur ?

Source(s) : Europe 1

Mots-Clés : Keya MorganMarvelStan Leeabus de faiblessemanagerVolséquestrationarrêtépolice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par LifeIsCool, il y a 4 ans :

La faiblesse de la défense quand en face t'as une liste d'accusation aussi longue que ma liste de course... C'est génial haha

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à LifeIsCool):

Je ne pourrais pas dire ça, ma liste de course ne contiens que: Bière

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Et du pain voyons

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.