Superman : DC révèle la manière la plus sombre de tuer un Kryptonien, et ce n'est pas la Kryptonite
Super-héros emblématique de DC, Superman est connu pour sa faiblesse face à la Kryptonite. Mais il semblerait qu'il existe une manière encore plus sombre de vaincre Clark Kent et les héros originaires de Krypton.
Superman, pas si invincible que ça ?
Que ce soit dans les comics, dans les films ou même les séries télévisées, Superman a toujours été présenté comme un super-héros extrêmement puissant. Entre sa force surhumaine, les lasers qu'il peut balancer avec ses yeux et sa capacité de voler à une vitesse phénoménale, le Kryptonien est redouté par ses ennemis. Il faut dire qu'en plus de ses incroyables pouvoirs, il possède également une résistance à toute épreuve, ou presque.
Les fans savent en effet que, comme le reste des personnes originaires de la planète Krypton, Superman peut-être largement affaibli - voire totalement neutralisé - par la Kryptonite, cette pierre initialement verte qui retire tous pouvoirs à Superman, Supergirl et consort, et capable de les tuer en cas d'exposition prolongée. Mais dans le huitième tome du comics Dark Knights of Steel, on découvre qu'il existe un moyen bien plus glauque et douloureux de vaincre les Kryptonien.
Une mort particulièrement douloureuse en perspective
Dark Knights of Steel, c'est une série de comics, dont le huitième tome est sorti au début du mois de novembre. On y suit des versions alternatives de personnages bien connus de l'univers DC, dans une sorte de monde parallèle médiéval. Le tome #8 marque la première bataille de la terrible "Guerre des Trois Royaumes" à venir, le Royaume de la Maison de El (Superman et ses alliés) est attaqué par les Royaumes ennemis de l'Amazon et des Tempêtes. Accompagnée de sa compagne Wonder Woman, Supergirl (ici une version de Zala Jor-El, la sœur de Superman dans la série, est alors prise d'un mal étrange.
Si vous ne comprenez pas ce que vous voyez ci-dessus, il s'agit tout simplement de Supergirl crachant de l'eau. Mais d'où vient celle-ci ? Revenu d'entre les morts grâce à la magie noire, le terrible Prince Jacob, qui a le pouvoir de contrôler l'eau, s'en prend à la jeune Kryptonienne à distance. Pour cela, il l'attaque à distance en faisant émerger toute l'eau contenue dans son propre corps, si bien que Supergirl se noie "de l'intérieur", incapable de respirer. Si on ignore pour l'heure si elle a survécu, on peut affirmer sans ciller qu'il s'agit là d'une manière bien plus sombre de tuer un Kryptonien comme Superman : se noyer doit déjà être horrible, mais mourir en se noyant sans même être immergé dans l'eau doit être pire encore. Enfin, on n'ira pas essayer.
Avec cette dernière, il est tout à fait possible d'infliger toutes sortes de blessures bien glauques à un kryptonien... Je vous laisse utiliser votre imagination pour ce faire. Mais y'a bien pire que se noyer.
"manière la plus sombre de tuer un kyptonien"
"Si on ignore pour l'heure si elle a survécu"
Changez de boulot les gars svp