DC : une super-héroïne tire sa révérence

De Gaetan Auteur - Posté le 23 septembre 2020 à 11h32 dans Séries TV
1kréaction !
57 commentaires

En 2012, DC donnait naissance au Arrowverse avec la série Arrow, qui connut un certain succès. Plusieurs séries TV, toutes diffusées sur la chaîne CW, sont nées dans le sillage de cette première série. Mais l'une d'entre elle va bientôt tirer sa révérence. 

Une nouvelle série annulée

Tout n'est pas simple pour le Arrowverse de DC et CW. Si l'ambition de créer tout un univers étendu à travers plusieurs séries TV était tout à fait louable, et a été saluée par une partie du public, force est de constater que la chaîne n'a pas su satisfaire sur tous les plans, finissant par désintéresser, peu à peu, son public-cible. 

Dernière victime de ce désintérêt latent : la série Supergirl, qui se terminera en 2021 avec sa sixième saison. Une annulation qui n'a pas manqué de faire réagir Melissa Besnoit, interprète principale de la série, qui a pris la parole sur Instagram, afin de partager son expérience sur la série, et faire ses adieux à son personnage : 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

To say it has been an honor portraying this iconic character would be a massive understatement. Seeing the incredible impact the show has had on young girls around the world has always left me humbled and speechless. She’s had that impact on me, too. She’s taught me strength I didn’t know I had, to find hope in the darkest of places, and that we are stronger when we’re united. What she stands for pushes all of us to be better. She has changed my life for the better, and I’m forever grateful. I’m so excited that we get to plan our conclusion to this amazing journey, and I cannot wait for you to see what we have in store. I promise we’re going to make it one helluva final season. ♥️ el mayarah \ud83d\udcaa @supergirlcw

Une publication partagée par Melissa Benoist (@melissabenoist) le

Dire que cela a été un honneur d'incarner ce personnage emblématique serait un euphémisme. Voir l'impact incroyable de la série sur les jeunes filles du monde entier m'a toujours laissé humble et sans voix.

Kara a eu cet impact sur moi aussi. Elle m'a fait prendre conscience de la force que je ne savais avoir en moi, pour trouver de l'espoir dans les moments les plus sombres. Elle m'a fait comprendre que nous sommes plus forts quand nous sommes unis. Ce qu'elle représente nous pousse tous à être meilleurs. Elle a changé ma vie et je lui en suis éternellement reconnaissante.

Je suis tellement excitée que nous puissions planifier autant à l'avance la conclusion de ce voyage incroyable, et j'ai hâte que vous voyiez ce que nous avons en magasin. Je promets que nous allons faire une sacrée dernière saison !

L'annulation s'explique par une chute massive des audiences, au fil des saisons : 7,68 millions en moyenne lors de la saison 1 et 0,867 millions en saison 5.

Une stratégie problématique ? 

La série Supergirl, dont la saison 6 comptera vingt épisodes, semble souffrir de plusieurs facteurs, pouvant expliquer le recul des audiences. Tout d'abord, le Arrowverse propose un format qui ne semble plus adapté au marché actuel des séries TV : le drama. Héritières de Smallville, les séries DC/CW touchent avant tout un public adolescent. Mais le choix de diffusion n'est pas adapté aux canons actuels. En effet, on remarque que les dramas orientés qui ont les faveurs du jeune public (13 Reasons WhySex EducationLa Casa de Papel) sont des séries Netflix, qui favorisent le binge watching. Le public-cible ne semble pas désirer suivre les séries hebdomadairement, comme c'est le cas des séries CW. 

Autre facteur, et pas des moindres, les séries du Arrowverse semblent souffrir de la comparaison avec d'autres séries, à la tonalité plus adulte. On ne parle pas nécessairement des séries nées de la collaboration entre Marvel et Netflix (DaredevilJessica JonesLuke CageIron FistThe PunisherThe Defenders), mais également d'autres séries DC, diffusées sur d'autres chaines du groupe Warner, à l'instar de la mini-série Watchmen, diffusée sur HBO l'année dernière, et qui a conquis le public et la critique. D'ailleurs, l'annonce de séries DC prévues sur HBO Max, comme le prequel au film The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, vient apporter un nouveau clou au cercueil du Arrowverse

Enfin, la multiplication des univers étendus par DC (Arrowverse, DCEU, Gotham), sans oublier les films stand-alone (Joker, The Batman), semble affaiblir grandement l'ambition de DC de créer un univers étendu qui puisse rivaliser avec le Marvel Cinematic Universe. Le groupe Warner devra, dans les années qui suivront, harmoniser ses parutions, et cela passera, à n'en pas douter, par la suppression totale d'univers étendus déjà créés, à commencer par le Arrowverse. 

A l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore cinq séries du ArrowverseThe FlashDC's Legends of TomorrowBlack Lightning, Batwoman et Stargirl

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : CWDCarrowversesupergirlarrowSuper-heros

Commentaires (57)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Le truc c'est que la lisibilité, c'est pas la plus grande force de Warner... Ils cumulent les univers étendus autant que les SVOD. Sauf qu'ils peuvent pas avoir un univers étendu par plateforme !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

Le Arrowverse ... j'ai rien contre les soap pour adolescente, il en faut pour tout les goût, mais le format 40mn de romances gluantes pour 5mn d'action cheap semblait éculer depuis la fin de Loïs et Clark.

On a vus tellement mieux depuis, faut vraiment aimer vivre dans le passé pour apprécier ce format de série tellement fade et faignant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Enfin visiblement y'a des experts ... qui semblent détester des séries qu'ils connaissent visiblement par cœur.

Quelle genre de vie il faut avoir pour poncer des œuvres qu'on méprise...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Heureusement que tu es là encore une fois avec toute ton arrogance démesurée pour prendre les gens de haut et pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Sinon, pourquoi prendre les rédacteurs de haut parce qu'un mot ne te plait pas ? Pourquoi cette volonté de jouer les inquisiteurs ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Et pourquoi jouer constamment les victimes, en inventant des insultes imaginaires ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message

Pourquoi donc cette lâcheté (dont tu accuses tes contradicteurs juste parce qu'ils nient ce que tu projettes artificiellement sur eux) à ne jamais répondre sur le fond ?

Répondre à ce commentaire

Par BenP00L, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

La vache... Vous savez que votre gueguerre à deux balles dans les commentaires me hype plus que Matrix 4 ?

J'attends juste un article Hitek en mode "RTS_GAMER VS MURGE : Lequel à la plus grosse des plus petites ?"

Faut vous détendre les enfants sérieusement.. Vous vous chauffez en étalant vos trucs sur un sites dont les articles jouent le putacliquisme récurrent de plus en plus au fil des semaines.. Perdez pas votre temps à mettre des pich'nettes virtuelles..

Bon après je ne suis pas étonné que les modos ne fassent rien, entre le coté combat bouseux epic de vos échanges et le fait que ça leur génère surement de la thune de lâcher des com'.. Ils attendent la baston à chaque fois, j'en suis sur !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à BenP00L):

Je ne m'adresse jamais à lui.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Par ceci j'entend qu'il n'est pas question d'une gueguerre mais d'un harcèlement unilatérale.

Vous pouvez tous constater que sur cette page, l'autre m'adresse déjà 3 messages d'insultes (bientôt 4 ou 5) sans que ce soit réciproque.

Est-ce un comportement normal ?

Cela dit, BenP00L, je comprend que ça te fasse marrer et, comme toi, je comprend pourquoi la modération choisit de ne pas intervenir.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ah oui, les fameuses insultes imaginaires =
- ne pas être d'accord avec toi
- te reprocher ton comportement d'ayatollah inquisiteur contre toute personne ne pensant pas comme toi
- te reprocher ton arrogance et ta condescendance envers les autres internautes parce qu'ils ne pensent pas "bien" (c'est à dire comme toi)

Oh, pauvre petit murge, la sempiternelle victime de prétendues insultes (imaginaires) quand toi tu te permets réellement d'insulter les gens

Tu mériterais un bon ban pour être à ce point aussi casse-couille, sans parler de ta malhonnêteté.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à BenP00L):

Le problème c'est que ce petit murge vient faire chier à chaque fois en se comportant avec les autres comme un ayatollah, un inquisiteur, en prenant tout le monde de haut, même des rédacteurs, parce qu'ils ont osé, par exemple, employer le terme "maman" et non "artiste"....

Alors que c'est tout simple d'arrêter d'emmerder les gens, même s'ils ne pensent pas à 100% comme lui.... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à BenP00L):

Faut dire que le murge en tiens une sacré couche, le peut de commentaire que je peux lire de sa part c'est toujours condescendant, agressif, authain. Bref un vrai petit SJW mal dans sa peau.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

C'est vrai que de t'es visiblement apaisé et bienveillant.

Ta leçon de morale est tellement pertinente, bravo pour ton exemplarité.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Comment expliquer ta profonde toxicité et ton hystérie sociétaliste pseudo progressiste ?

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Apaisé oui, il en faut beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus qu'un petit SJW vomissant la haine qu'il a envers lui même sur les réseaux pour me mettre hors de moi.

Bienveillant, envers les personnes tel que toi non clairement pas, je leurs souhaite et te souhaite tous le malheur du monde. D'ailleurs ce même monde ce porterait peut être mieux sans vous.
Et même si c'est pas la cas, on serait déjà beaucoup plus tranquille à pouvoir discuter entre adulte sans avoir un casse couille bien pensant sur le dos à la moindre remarque.

Sur ce j'ai un verre de rhum qui m'attend, la bise =)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Ok, c'est des gens "qui me souhaitent tout le malheur du monde" qui m'intime l'ordre de changer de comportement.

Si tu choisis de ne jamais faire la moindre remarque aux racistes ou autres mais que tu souhaites de grands malheurs (mdr) aux sjw c'est que tu te place explicitement dans le camps des haineux.

Si tu tolère l'intolérance et que lire que "la discrimination c'est mal" ça te fous des bouton ... ben je suis ravis que des petit militant d'extrême droite dans ton genre me méprisent, c'est une vrai fierté.

Continues de me sucer l'ego, pti bras.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

T'es complètement perdu mon pauvre.
Tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu tous ça pour m'insulter de raciste et d'intolérant pour la seul raison que j'éprouve un profond mépris vis à vis de ta façon de penser. Et après tu de demandes pourquoi tous le monde te trouve toxique.
Aller je te laisse deux minutes pour que tu m'insultes de facho comme ça on aura fait le tour de la question.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

T'as tellement raison de me faire la leçon, venant d'un bileux qui me souhaite tout le malheur du monde tu penses bien que ça me touche profondément, t'es tellement moins toxique que moi M'sieur "je te méprise" ... t'es un vrai exemple.

Je sais pas où t'as lus les mots "raciste", "intolérant" ou "facho" à ton intention parce qu'ils étaient pas dans mes post, mais si c'est comme ça que t'identifies ton idéologie...

Et encore une fois si tu tolères l'intolérance (spoiler alert : si choisis t'en prendre aux sjw plutôt qu'aux racistes, c'est que c'est le cas) et que lire que "la discrimination c'est mal" ça te fous des bouton c'est que t'as besoin d'un sacré examen de conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Et bien je ne déverse pas ma haine du monde entier à longueur de journée sur tous les articles d'Hitek donc …

Je te laisse voir ton commentaire précédent, tu devrais trouver le passage problématique, à moins que tes œillère de SJW t'en empêche.
Le facho n'est que la suite logique de votre façon de penser, à force on est habituer.

Et ne pas tolérer que quelqu'un ait un avis différent du tiens, quand bien même tu n'es pas d'accord avec c'est aussi de l'intolérance. Parce que l'on peut très bien ne pas être d'accord avec tes idées sans pour autant être raciste.
C'est pour ça que je méprise les SJW dans ton genre, avec vous c'est soit on est de votre avis, soit on est des racistes intolérant, la nuance n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Ah ouai ... t ressors le paradoxe de la tolérance et tu t'imagines que ça fait de toi un intellos ...

Vus que t'as clairement pas inventer l'eau chaude t'as besoin de t'intéresser au travail de Popper.
(spoiler alert : tolérer l'intolérance est un comportement stupide et dangereux)

Si t'as aucun recul sur ton attitude et que tu comprend pas que le fait que tu choisisses de t'en prendre à la gauche plutôt qu'à l'extrême droite fais de toi un soutien actif de l'extrême droite, c'est ton problème.

Maintenant tu chouine parce que "vous êtes trop méchant les sjw ouin ouin ouin je suis pas raciste, même si les raciste me font bien marrer que je m'entend très bien avec eux, vous êtes trop pas gentil à me juger et m'insulter bande de fdp que je méprise ! ouin ouin"

Tu préfèrerai peut être que je te cajole maternellement ? tu veux un lait chaud et un cookie ?
(et maintenant tu va me reprocher d'être condescendant alors que tu écris que tu me méprises, c'est ça ? pauvre victime va)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ah ça y est, on passe aux insultes et au traditionnel soutiens à l'extrême droite. Et ben ça t'auras pas pris très longtemps au final.

C'est vrai que vous êtes tellement plus tolérant chez l'extrême gauche. Ca me fait bien rire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

C'est bon, t'as finis de pleurnicher ?

Tes piteuses justifications parlent d'elle même, tu tolère l'intolérance, t'as même l'air d'en être fiers, ce comportement fait de toi un allié de l'extrême droite, peut être même un militant...

Mais j'ai bien compris que ton ego fragil supporte pas la critique et encore moins la remise en question (amusant pour quelqu'un qui tape d'odieuses leçons à ce sujet).
Désolé chaton, contrairement à tes potes haineux je te brosserai pas dans le sens du poil et j'aurait même suffisamment de respect pour toi pour pas te taper la démagogie que tu réclames à corp et à cris.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ah pardon c'est de moi que tu parlais ? Parce que j'ai cru que tu faisais une description de toi même, donc je comprenais pas ou tu voulais en venir.

C'est vraiment cocasse mais je pourrais recopier mot pour mot ce que tu dis pour toi =)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

"C'est celui qui dis qui est" ... v'là le niveau.

T'arrives pas à défendre tes conviction débiles c'est pour ça que tu te réfugie dans la puérilité ?

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Mes convictions c'est que t'es un abrutis fini comme tous les SJW que j'ai pu croiser et ça s'arrête là, le reste de ce que tu me reproche viens de ton pauvre esprits complètement ravager par ton idéologie d'extrême gauche.

A partir de là j'ai pas besoin de défendre grand chose vu que tu t'enfonces dans le ridicule à chaque réponse.
Et comme je suis bon prince je te laisse faire, histoire que tous le monde ce rende compte de ta profonde hystérie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Ah ça y est, on passe aux insultes.

Evidemment t'as rien à écrire que les leitmotiv éternel l'extrême droite (aucune originalité, foutus PNJ) ...
C'est tellement surprenant, tu tolère l'intolérance, tu partages les expressions des facho et t'essais tout de même de faire croire que t'es pas un militant d'extrême droite, putin de lâche.

Tu défends aucune idée, tu fais qu'attaquer des personnes.

Après c'est peut être parce que t'es conscient que ton idéologie est trop puantes pour être explicité tout haut ; t'as le droit d'avoir ni courage ni amour propre, perso j'ai le cran et la fierté d'assumer mes convictions.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ou ça ? C'est toi qui m'insulte en boucle depuis le début. Je ne fais que te qualifier par ce que tu es réellement, un SJW complètement ravager par son idéologie, qui ce convainc lui même que ceux qui lui reproche des choses sont des racistes d'extrême droite mangeur d'enfant.

"Tu défends aucune idée, tu fais qu'attaquer des personnes."

Oui parce que je ne suis pas un militant, j'ai juste un problème avec les personnes dans ton genre qui devraient être enfermer dans des HP psy, au lieu de venir de polluer des espaces d'échange.

Sur ce j'en ai fini avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Ton 1er post sur cette page c'est :

"le murge en tiens une sacré couche, le peut de commentaire que je peux lire de sa part c'est toujours condescendant, agressif, authain. Bref un vrai petit SJW mal dans sa peau."

Après ça t'as l'audace d'écrire que tu post ici dans un autre but que celui de m'insulter ?
T'ose vraiment tout ...

Que tu sois un menteur c'est une chose mais que tu sois assez stupide pour penser que ce que t'as écris disparaitra par magie ... à moins que tu estimes que ton audience soit assez débile pour ne pas percevoir ton mensonge (je reconnais que ça, c'est un bon calcul).

Après j'ai démontrer que tu tolères l'intolérance et que tu tu t'exprimes avec les même mots que les vrai facho.
De plus tu choisis de ne faire aucune remarque aux haineux alors que t'écris à quel point tu méprises leurs opposants (lé tro tro méchant sjw ki son même po gentil avec ceux qui les insultent ouin ouin ouin).

La combinaison de ces trois facteurs objectifs et factuels démontre que, malheureusement, tu agis en véritable militant d'extrême droite.

Si t'as du mal à accepter la réalité froide des faits, il est toujours temps de changer et d'agir autrement.

Répondre à ce commentaire

Par Drakbord, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

de par ton intolérance tu tolère l'intolérance ce qui fait donc de toi un intolérant tolèrent et comme tu les dis si bien la tolérance de l'intolérance est dangereux donc tu est dangereux en tant que tolèrent intolérant hors c'est quelque chose que tu a l'air de vouloir combattre mais donc moi en tant que tolèrent tolèrent la tolérance et l'intolérance je demande comment c'est possible d'être tellement un intolérant tolèrent, tolérant l'intolérance...

mmmmmh bref tous ca pour dire que tu est intolérant et donc un facho... c'est bête de se retrouver dans le camp que l'on combat... enfin... je trouve que c'est bête.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Drakbord):

https://imgur.com/gallery/Zjh6PI5

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

"Tu défends aucune idée, tu fais qu'attaquer des personnes."

Une excellente auto-description.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Ouai, cet hystérique ravagé ne se rend même pas compte qu'il fait une excellente auto-description de son propre comportement ;-)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

"pauvre victime va"

C'est pas lui qui se plaint constamment d'insultes imaginaires.... comme ici ;-)

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message

murge la malhonnête hypocrite ! ton sociétalisme idéologique totalitaire, tu te le carres bien profond ! Et je vais te le marteler dans ton crâne jusqu'à ce que ça rentre !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

J'ai vu 6 saisons de Arrow, 6 saisons de flash, 4 de Legends of Tomorrow, et je peux affirmer que tu as faux Murge, comme toujours tu parles sans connaître et tu dis n'importe quoi. C'est le format 40min d'action de la semaine, 5min de développement de l'histoire et des fois romances. Alors ouaip, c'est un peu cheap, mais ça va largement.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Pris):

Je veux bien te croire, je ne m'acharne pas sur des séries qui me déplaisent.

Après, comme tu peux le lire ici, même des gens qui connaissent ces séries par cœur chient allègrement dessus (va savoir pourquoi ils les regardent...).

Adresses toi à ceux-là, ça serait peut être plus productif.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Le Arrowverse...
- Arrow : Je n'avais aucune attente ni même intérêt au départ de cette série que je voyais comme un Batman dont on a pas eu le droit d'exploiter la licence hors cinéma (et si je ne dis pas de bêtises c'est ce qui avait été avancé officiellement). J'ai été agréablement surpris finalement et c’était plutôt sombre pour une série qui devait suivre les traces de Smallville. Le top ça a été la saison avec Deathstroke. Puis ça a été la dégringolade avec déjà l'incapacité de faire mieux niveau scenario mais surtout des trucs improbable même pour du DC! Laurel qui sait pas mettre un coup de poing mais en 2 semaines elle esquive des balles et met des raclées à des mercenaires surentrainés... Les 5 ans sur l'ile qui finalement n'etait q'un vaste mensonge (il est meme revenu chez lui incognito entre temps!), Le personnage de Raz al Gul totalement massacré, les combats chorégraphiés et le gnagnan à outrance... bref j'ai décroché des la saison 3.
- Flash, pareil pas emballé au depart, seule la connection entre les 2 series m'a poussé à regardé. Finalement hormis de la CGI pas top j'ai apprécié jusqu'à la saison de Zoom ou à l'instar de Arrow ils n'ont su faire mieux ensuite. La pareil, dégringolade sauf qu'il y a en bonus du concentré de gnangnan insupportable tout comme beaucoup de perso (Iris en tete!)
- Supergirl, que dire si ce n'est que c’était foiré des le 1er épisode! dans la S1 un combat aérien entre supergirl et sa super tante a eu fini de m'achever tellement c’était pourri et digne des vieilles séries comme le Batman d'Adam West niveau moyens.
Du coup les autres séries dérivées je ne m’y suis meme pas risqué.

Au final les raisons evoquées sont toutes valables. Encore une fois l'ambition etait là au vu du matériau, DC c'est un univers assez riche pour ne pas rougir devant Marvel. La réalisation c'est autre chose. Sans parler du grand ecran, les series proposées ne sont absolument pas à la hauteur des comics et il y a pourtant beaucoup de Heros qui n'ont pas de supers pouvoirs obligeant à investir dans de la FX cheap (bah Arrow justement et au debut ca partait plutôt bien).
Bref ca ne manquera pas!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

L'Arrowerse avait un énorme potentiel qui a été gâché pour tout un tas de raisons différentes, mais le principal en est la négligence de la qualité scénaristique au profit de l'intégration forcée de thématiques sociétales contemporaines qui peuvent se recouper.

- le scénario qui n'avance pas ou très peu, et des épisodes découpés artificiellement avec un gros 1/4 d'épisode "séquences émotions" quasi régulier.

- le girl power abusif : autant il est absolument indispensable de sortir du cliché de la femme en tant que "individu-objet à sauver", autant partir dans l'autre extrême est devenu hyper caricatural et totalement absurde, comme si le juste milieu n'existait pas -_- ....
Le personnage de Félicity (Arrow), très intéressant au départ, est devenu progressivement hyper chiant, avec tous ses dramas émotionnels. Mais le pire reste celui d'Iris (The Flash). Elle n'a aucun pouvoir, mais elle est capable de "sauver" tout le monde avec un fusil ionique, au mépris de tout danger (certaines séquences sont particulièrement ridicules).

- l'introduction de revendications actuelles : la pauvre Alex Danvers (Supergirl) qui passe son temps à chialer sur sa volonté d'être maman et qui occupe un bon quart d'un épisode au détriment d'une avancée significative du scénario + le personnage de Nia Nal

- l'abus de caricature des personnages : très visible sur Legends of Tomorrow, avec Rory notamment

- l'abus des séquences relations de couples, ou de thématiques de séduction (LOT : les gars sont constamment en chien dès qu'une nana débarque sur le waverider) ; pour Batwoman, c'est vraiment chiant dès le début.

- les crossovers particulièrement ratés sur le plan scénaristique (on parle des combats à la power rangers sur le dernier ?), même si je salue l'excellente idée d'avoir fait pas mal de clin d'oeil aux anciennes séries (Smallville, Les anges de la nuit..), et même le Flash de la franchise Warner, et d'avoir introduit Black Lightning.

L'idée d'une "ligue des justiciers" était une bonne idée, mais en suivant le modèle de l'ancien dessin animé, pas celui des "young justice".

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

tout à fait de ton avis. Autant j'ai tenu jusqu'a la fin pour Arrow autant flash que j'aimais bien au début je ne peut plus les épisodes bon sentiment, les harryson wells de plus en plus énervant, les méchant bidon qui surjoue autant qu'un épisode de plus belle la vie. Après un peu surpris qu'il annule supergirl a lieu de legend.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à tull):

Yep, les Wells sont devenus un peu trop caricaturaux.

Pour Arrow, j'avais l'impression que la série avait fait le tour des "méchants" qui n'arrivaient plus à être vraiment crédibles en tant que tels.

Supergirl avait des arguments, mais le choix de scénario était beaucoup trop faible.

Et LOT, n'en parlons même pas....

La seule vraie série de l'Arrowverse que j'ai plutôt apprécié, c'était Black Lightning (qui cependant n'échappe pas aux gros clichés, mais qui réussit à conserver un certain intérêt scénaristique). Par contre, toutes ces séries font pâle figure à côté de Gotham, qui même sans superhéros, arrive à être beaucoup plus dynamique en termes d'intrigues.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Mais c'est exactement ca bordel! j'ajouterai egalement les saisons de 18-24 episodes ou tu as toujours un filer au millieu qui sert à quedale niveau intrigue principale (meme niveau devellopement des personnages).

cette arrowverse aurait pu facilement marché si il avait été diffusé au temps de la trilogie de M6 voir meme au temps de smallville mais aujourd'hui nan.

Black lightening j'ai meme pas tenté! costume cheap et kitsh ca m'a refroidis direct.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

En fait, Black Lightning sort un peu du lot parce qu'il y a toujours des rebondissements largement au-dessus des autres séries de l'Arrowverse, mais je te rejoins sur les tenues x)

Ce qui manque vraiment à cet univers, ce sont des scénarios de qualité, mais Greg Berlanti (avec son équipe) a visiblement fait d'autres choix, dont celui de mettre le paquet sur les enjeux de revendications contemporaines.

J'ai le sentiment d'un énorme gâchis, et c'est bien dommage. Les meilleures productions DC resteront donc pendant encore longtemps les fameux dessins animés du dimanche matin..... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Greg Berlanti... le gars que tu veux féliciter pour avoir tenté de créer cet univers mais finalement que tu critique plus sur ses choix scénaristiques qu'autre chose... c'est effectivement très dommage.

Je te crois sur BL car d'autres personnes m'ont dit que c’était mieux que les autres séries mais sincèrement je le sens pas. (ces costumes bordel!!)

Berlanti est aussi derrière Titans et j'ai peur après avoir vu la saison 2 qu'il ne retombe dans les même travers alors que le but était de proposer quelque chose de plus adulte, plus sombre que l'arrowverse. A voir...

Pour le coté animé tu as aussi les films animés récents qui sans casser 3 pattes à un canard etaient plutôt plaisants et pour le coup beaucoup plus sérieux que ces teen series.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Tu as tout à fait raison pour Titans. Le côté plus "sombre" vient un peu casser l'intégration forcée de certaines thématiques, mais on ne sait jamais. Les relations de couple viennent prendre un peu trop de place. J'espère que ça ne deviendra pas un truc niannian en s3... :S

Et +1 pour les films animés ;-)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Trigon, l'un des plus puissant vilain de l'univers DC expedié en 40mn à l'ouverture de la S2 pour parler de leurs histoires de coeur et autres trucs qu'on a deja vu 100fois dans l'Arrowverse, voila ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

bon je reste optimiste car il y a de tres bonnes choses dedans à commencer par les costumes qui font plus serieux! et l'integration de personnages moins forcée (par contre ils ont foiré Deathstroke et son intrigue).

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

On sent l'importance que tu attaches aux costumes ! x)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Ca se voit tant que ca? :D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

:D

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

Ce bordel dans les series...
"format qui ne semble plus adapté au marché actuel"
"binge watching"
etc...
On se faisait quand meme moins ch... dans les années 80 avec Starsky et Hutch, Mc Gyver, L'agence tout risque...
c'etait 52mn, tu ratais un episodes, c'etait pas grave car c'etait rediffusé l'année d'apres! :D
Y'avais pas ce cahier des charges a remplir (quota noir.blanc/lgbt++)
Quel monde! je ne pensais pas voir ça de mon vivant!

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à oolong):

Spoiler Alert : en plus de 30ans, il s'est passé pleins de trucs.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

oui c'est vrai, mais bon, quand meme nan? c'est un tantiné chiant maintenant quand meme?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à oolong):

Chacun ses goûts mais je crois que, dans leur globalité, les séries actuelles sont bien meilleures que les séries des 80's.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Merci Dr Obvious !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois :

Arrow partait plutôt bien, puis c'est méchamment cassé la gueule en ressuscitant de nul par des perso, et en devenant pseudo progressiste avec des personnages crée uniquement pour avoir la reconnaissance des lobi lgbt et et féministe. (laurel, curtis pour ne citer que ces deux la).

J'avais apprécié ce qu'il avait fait de slade wilson et de toute l'histoire la trame sur l'ile et en chine. Les deux dernière saison par contre on s'entait la fin et que les scénariste ne savaient plus du tous quoi faire de leurs personnage.

Je dirais que c'est partie en couille vers la saison 4 ou 5. Pour le reste je trouve supergirl niait au possible, on dirait une série amateur sur beaucoup de fx. LoT, c'est juste une série pour caser les perso devenu inutile dans arrow ou flash. Flash, c'est vraiment la série pour ados par excellence. Des personnage sans profondeur, d'autre en scénarium, une histoire d'amour à l'eau de rose, bref.

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 1 mois :

La recette des séries DC ?
- Prenez un super héros connu
- Enlevez lui son charisme
- Rajoutez des personnages secondaires uniquement là pour être moralisateur
- Et la spéciale qu'on ne voit que tous les 2 épisodes : Je t'ai menti pour te protéger

Et voilà c'est tout le P**** de temps comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois :

En quoi te qualifier d'abruti de SJW hystérique est une insulte ? C'est juste ce que tu es et je croyais que t'en étais fière faudrait savoir.

Pour le reste de ta pseudo argumentation je te l'ai dis plusieurs fois, C'est toi et uniquement toi qui te convainc de chose que je n'ai pas dit, pour la seule et unique raison que je ne suis pas de ton avis de dégénéré d'extrême gauche, à partir de la tu m'insultes de raciste, de militant d'extrême droite, de victime, de facho, de foutu pnj, et j'en passe et des meilleurs.

Je tolère l'intolérance ? Preuve que non je ne tolère pas ton existence. Il n'y a pas plus intolérant qu'un SJW, vous êtes les plus grand adeptes de la cancel culture, dès qu'une personne ne pense pas comme vous c'est signalement et harcèlement de masse pour le faire taire.

Mais bon t'es dans le camp du bien, t'as forcement raison.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

Je croyais que t'en avais finis avec moi ?

T'es trop lâche pour assumer ton idéologie, tu mens en prétendant ne
pas m'insulter (t'es pas le 1er à faire ça) et en plus tu démontres tout seul que ta parole n'a aucune valeur...
Tu dois même pas comprendre le concept d'amour propre.

En même temps c'est la norme d'adopter un comportement est veule et minable chez les militants d'extrême droite.

T'écris même tout seul que tu tolère pas l'extrême gauche alors que t'as aucun problème avec l'extrême droite (donc tu tolères l'intolérance), en utilisant les mots propres aux facho en plus.
Le pire c'est qu'après ça tu mentiras encore en prétendant que t'es pas un militant extrémiste.

Mais évidemment toi, t'estimes que t'es dans le camps du mal, c'est ça ?
T'oses encore donner des leçon de morale après t'être montrer aussi minable...

Enfin, t'écris tout seul que tu tolères pas mon existence ... tu souhaites ouvertement ma mort ... genre la mort d'une personnes bien réelles (en bon un lâche tu me menace bien au chaud derrière ton écran ...) et juste après t'oses encore pleurniches sur les méchants sjw.

(les gens qui soutiennent ce type, vous adhérez aux souhaits de mort ?)

Si je reprenais la rhétorique d'extrême droite que tu affectionne tant je médicaliserai ton cas en écrivant que tu vrilles totalement mais la vérité c'est que t'es surement pas assez éduqué pour comprendre les contradictions que tes propos induisent.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Encore une fois tu me prête des propos que je n'ai pas tenu en m'insultant de tous les noms qui te passe par la tête.
Vraiment faut te faire soigner, c'est grave la.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Araquiel):

T'écris sans complexe :

" je ne tolère pas ton existence. Il n'y a pas plus intolérant qu'un SJW "
...
A quel point faut être stupide pour se montrer incohérent à ce point et en si peu de mots ?

C'est un peu comme le fait que tu pleurniches pour tenter de te faire passer pour une victime à grand renfort d'insultes et de menaces ; t'es pas à une contradiction ni à un mensonge près.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

T'es encore là en train de faire chier, l'ayatollah inquisiteur du sociétalisme idéologique totalitaire ?

Pourquoi tu joues toujours les victimes ?
Pourquoi est-ce que tu inventes des insultes imaginaires ?
Pourquoi est-ce que tu prends de haut tout le monde, et que tu viens faire chier les rédacteurs d'articles ?
Pourquoi est-ce que tu passes ton temps à déformer les propos des gens qui ne pensent pas comme toi pour les faire passer des pour des fachos ?

Pourquoi donc cette profonde malhonnêteté et cette toxicité sur Hitek ? tu as besoin de compenser des vides dans ton existence ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois