Rechercher Annuler

The Suicide Squad : Margot Robbie prend une lourde décision avant la sortie du film

De Gaetan Desrois - Posté le 14 juillet 2021 à 12h17 dans Cinéma

Alors que les fans du DCEU attendent avec impatience The Suicide Squad de James Gunn, Margot Robbie a annoncé une décision qui pourrait poser de menues difficultés à la Warner.

"J'ai besoin de me séparer d'Harley"

Créée par Paul Dini et Bruce Timm dans la série Batman des années 1990, le personnage de Harley Quinn s'est rapidement hissé parmi les personnages les plus iconiques du l'univers DC. Naturellement, du fait de sa grande popularité, le choix de son interprète devait être judicieux. Apparue pour la première fois au cinéma dans le film Suicide Squad de David Ayer, Harley Quinn est interprétée depuis par l'actrice australienne Margot Robbie. 

Si le film de David Ayer a été un véritable échec, devenant pour beaucoup l'un des pires films du DC Extented Universe, reconnaissons toutefois que la prestation de Margot Robbie survolait l'ensemble. Comme preuve de son immense succès, on peut notamment citer le nombre incalculable de cosplays reprenant l'allure de l'actrice dans le film. D'ailleurs, malgré la décision de la Warner de rebooter le film, le personnage d'Harley Quinn est le seul membre de l'équipe à avoir eu droit d'apparaître dans les deux films (celui d'Ayer et celui de Gunn), et d'avoir son film solo, Birds of Prey

Cependant, à deux semaines de la sortie du film, Margot Robbie vient d'annoncer une lourde décision. En effet, l'actrice révélée dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese s'est confié auprès de nos confrères américains d'Entertainment Weakly, concernant son avenir dans la franchise DC. L'actrice avoue qu'interpréter Harley Quinn est "fatiguant", et qu'elle souhaite de ce fait "s'en séparer". 

Les tournages de Birds of Prey et The Suicide Squad se sont en quelque sorte enchaînés sans interruption, alors je me suis un peu dit que j’avais besoin de me séparer d’Harley, parce qu’elle est épuisante. Je ne sais pas quand est-ce qu’on la reverra.

Au-delà de la question des tournages qui se sont enchainés, convenons du fait qu'effectivement, Harley Quinn doit être un personnage particulièrement épuisant à interpréter. Au regard de la filmographie, déjà riche, de Margot Robbie, nul doute qu'il s'est agit de son rôle le plus physique

Si l'actrice australienne ne dit pas définitivement adieu à son personnage, elle semble néanmoins réticente à l'idée de la réinterpréter dans un avenir proche. Une lourde décision donc, compte tenu du fait que la Warner pourrait avoir envie, suivant le succès de The Suicide Squad, de mettre immédiatement après une suite en chantier (le studio prépare déjà un spin-off tiré du film). Or, si l'actrice décide de ne plus camper le personnage pour (mettons) les trois ou cinq années à venir, cela décalerait d'autant la possibilité de rempiler pour une suite. 

D'autant que l'on peine à imaginer une suite à The Suicide Squad sans Harley Quinn (le personnage est trop profondément ancré dans l'esprit collectif pour que la Warner se permette une telle possibilité), et un recast du personnage serait également assez délicat. 

Pour l'heure, on ignore donc si l'actrice réinterprètera le personnage d'Harley Quinn, s'il ne s'agit que d'un éloignement passager. Margot Robbie semble elle-même l'ignorer, et si elle n'a pas détaillé de plan de carrière, nul doute que l'actrice, passée devant la caméra de grands réalisateurs tels que Martin Scorsese ou Quentin Tarantino, n'oubliera pas de donner la part belle à des productions plus calmes, moins éreintantes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Suicide Squadmargot robbiedceuDCharley quinnsuicide squadComicsJames GunnCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Perso j'aime beaucoup l'actrice, mais je trouve son personnage insupportable.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 2 mois :

Un coup de com à la joker de Jaret Leto ?
Où peut être qu'elle veut plus de chiffres sur son chèque ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à reda):

Ou peut-être que comme dans n'importe quel boulot t'as pas envie de bosser sur le même "projet" pendant toute ta vie, son métier c'est actrice pas Harley, surtout vu qu'elle a deja été dans des films à Oscars (et même nommée pour la meilleure actrice) ^^

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

donc c'est un mauvais présage sur la qualité du film :/

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 2 mois :

Perso je m'en lasse, de Margot Robbie. Elle n'a pas de profondeur en tant qu'actrice.

Et sa Harley Quinn, elle est franchement insipide. Dans aucun de ses films je n'ai vu de Harley Quinn, j'ai juste eu l'impression de voir une Margot Robbie maquillée qui fait semblant d'être un peu fofolle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.