Star Wars : Mark Hamill regrette une scène coupée d’Un Nouvel Espoir

De Dan Auteur - Posté le 30 juin 2020 à 15h00 dans Cinéma
241réactions !
3 commentaires

Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, apparaît aussi bien dans la trilogie originale que celle sortie à partir de 2015. Dernièrement, alors que son personnage a fait ses adieux au public, l'acteur a dévoilé être présent dans quasiment tous les films de la franchise à l'exception des spin-off. A noter que Hamill n'est pas avare en anecdotes pour le plus grand plaisir des fans.

Ainsi, au cours d'un podcast réalisé par les frères Russo, Mark Hamill est revenu sur une scène coupée que les spectateurs n'ont jamais vu en salles. Une séquence importante car il s'agit de l'introduction du personnage de Luke au public.

Tout le monde se souvient de l'apparition de Luke dans la saga : après l'achat de C-3PO et R2-D2 par son oncle aux Jawas, le jeune homme décide de partir à la recherche d'Obi-Wan Kenobi qui va alors le pousser à maîtriser la Force et à se rallier à la rébellion. Sauf que la scène coupée au montage nous aurait montré quelque chose de différent. 

Une scène qui aurait pu changer la psychologie de Luke

Dans la scène en question, Luke assiste depuis Tatooine à la capture du Tantive IV par Vador. Il se rend ensuite à la station Tosche pour y retrouver ses amis et il a une longue conversation avec son ami d'enfance Biggs Darklighter de retour de l'Académie impériale. Cette conversation aurait pu complètement changer les motivations de Skywalker :

Il y a quelques trucs qui sont bien pour le personnage. Tout d'abord, ses camarades se moquent de lui, il n'est pas particulièrement cool ou populaire. Koo Stark est une des seules protagonistes féminines du film... et elle l'appelle "Wormie" (petit vers)

Luke admire son ami d'enfance qui porte l'uniforme de l'Empire. Au cours de leur échange, Biggs avoue à Luke qu'il veut déserter les troupes de l'Empire pour rejoindre les Rebelles.

Mark Hamill explique alors :

La seule raison qui rend cela intéressant pour moi, c'est que Luke n'a aucune conviction politique. Il pense que rejoindre l'Empire, c'est génial. Il veut rejoindre l'Empire pour pouvoir quitter la ferme.

Pour l'acteur, Luke est "totalement pur à ce moment-là dans le sens où il n'est pas motivé politiquement".

Malheureusement, George Lucas a préféré supprimer cet aspect de Luke au profit de sa rencontre avec les deux droïdes. Un regret pour Hamill qui estime que la mort de Biggs a poussé davantage Luke au sein de la rébellion et que la scène en question aurait permis d'en connaître un peu plus sur la relation qu'entretenaient les deux hommes.

La scène coupée peut être vue dans les bonus d'Un Nouvel Espoir disponibles sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : un nouvel espoirStar Warsscène coupéeintromark hamillluke skywalker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jeanlucaseco, il y a 4 jours :

Je regrette aussi

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 3 jours :

Quelle belle idée... C'est dommage , vraiment , mais je pense que je vais me dire que c'est arrivé à partir de maintenant , ça ajoute trop au personnage

Répondre à ce commentaire

Par caleido, il y a 3 jours :

On croirait Timothy Dalton...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 13 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois