1058 candidats pré-sélectionnés pour aller sur Mars sans retour sur Terre !

De William - 3 janvier 2014 à 15:47 dans Insolite

i_projet-de-telerealite-de-mars-one.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La société hollandaise Mars One vient d'annoncer avoir sélectionné plus de milles personnes parmi les 200 000 candidats (voir notre premier article), pour son projet d'implantation de la toute première colonie humaine sur Mars.

Vivre sur la planète Mars n'est plus un rêve. Ce projet pourra prochainement être réalisé grâce à la fondation Mars One qui projette d'établir la toute première colonie humaine sur la planète. Lancé en 2012 par la société Mars One, ce projet qui semble totalement fou a pourtant attiré plus de 200 000 personnes.

Au final, sur ces 200 000 candidats, seuls 24 partiront pour la planète Mars. Mais avant cela, il y a des pré-sélections. Mars One vient tout juste d'annoncer la fin des premières phases de pré-sélection et il n'en resterait que 1058.

Ces 1058 personnes vont ensuite subir une deuxième phase de sélection comme l'explique Mars One dans un communiqué : "Les prochaines phases de sélection en 2014 et 2015 comprendront des simulations rigoureuses, souvent réalisées en équipe, et permettant de tester les capacités physiques et émotionnelles des candidats". Le choix définitif sera fait grâce à un vote du public.

Mars One

Originaires de 107 pays différents, la majeure partie des postulants se situe dans la tranche d'âge de 25 à 35 ans. 586 hommes et 472 femmes ont finalement été choisis. Les États-Unis sont les plus représentés avec 297 présélectionnés, suivis du Canada (75), de l'Inde (62) et de la Russie (52). La France compte 22 candidats encore en compétition.

Après la phase de sélection des 24 futurs "ambassadeurs terriens", l'acheminement du matériel nécessaire à la construction des stations débutera en 2022. Le voyage d'une première équipe de quatre personnes (deux hommes et deux femmes) vers la planète rouge est programmé pour avril 2024, avec une arrivée prévu 210 jours plus tard. Un deuxième groupe devrait rejoindre le premier un an après, pour un séjour définitif.

Le coût de cette expédition coûterait 6 milliards de dollars et devrait être financé au moyen d'une exploitation médiatique de l'évènement. Le but est de faire de cette aventure le sujet d'une émission de télé-réalité, au cours de laquelle le public aurait tout loisir d'interagir avec les voyageurs.

On a un peu de mal à croire à ce projet car il est extrêmement coûteux et compter uniquement sur l'exploitation médiatique ne semble pas être une solution viable même si à force de regarder la TV et voir que les programmes les plus regardés sont des TV réalités donnent une lueur d'espoir à ce projet. A quand "La nouvelle star" sur Mars ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Marsmars onecandidat

Source(s) : LeFigaro

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par LaPetitePeste, il y a 6 ans :

Non mais il faut pas en faire un TV réalité mais un voyage scientifique ! Car on les regardera pas faire des recherches mais on les regardera parce qu'ils vont s'engueuler sur Mars car machin a embrassé machine...

Répondre à ce commentaire

Par williamthebest, il y a 6 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Ouai parce que faire un truc bien pour en faire de la merde après autant faire autre chose

Répondre à ce commentaire

Par nachos, il y a 6 ans (en réponse à LaPetitePeste):

je pense pas que le casting sera le même que secret story et autre :p
les gens qui y participent sont des personnes extrêmement motivés

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 6 ans (en réponse à nachos):

motivés... à mourir.. !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

c'est juste pour financer le projet

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

Transformer une révolution humaine et scientifique (oui jusqu'à présent l'homme vivait bien sur terre) en une émission de télé-réalité?

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 6 ans (en réponse à Thecitronus):

Ce n'est pas une transformation, cette aventure a un coût, et pas des moindre, c'est simplement une solution qui a été trouvée pour répondre aux besoins financier de ce projet.
Après tu ne l'as pas fait mais pour ceux qui pensent qu'un appel aux dons financerai une bonne partie, je répondrai : Regardez le chiffre,k certaines personnes ne croient même pas en l'utilité d'une telle mission donc dans ce cas pourquoi donner ?

Répondre à ce commentaire

Par Nichoula, il y a 5 ans (en réponse à Tenicron):

Toi t'as pas pigé encore que la haut ils ont des milliard dans les poches !
Y'en a qui les touches 4 fois dans le mois les 6 milliards! Ils vont nous faire croire qu'ils ont besoin de nous pour financer sa comme ils ont besoin qu'on roule moins vite en voiture pour polluer un peu moins histoire de faire tourner les usine,avion,fusée,armes de destruction/pollution massive a pleins régime !
Sinon après l'histoire d'aller s'installer la bas et de faire une émission qui nous rapporte l'évolution du projet c'est grave bien et intéressant mais stop l'hypocrisie.
C'est eux qui vont se gicler dessus tant l'excitation de la réalisation du projet sera forte! moi quand j'fait un tour de manège c'est moi qui paye, j'fait pas payer un type pour me regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 5 ans (en réponse à Nichoula):

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Il me semble que l'émission est sûr la préparation et les sélections finales. Je ne me souviens plus de tout les détails. Ah et toucher 4 fois 6 Milliards par mois ? VRAIMENT ?! La plus grosse fortune du monde a 80 Milliards de dollars, le PIB de la France est de 3 Milliards de dollars et t'essaie de me faire croire que des gens gagnent le double 4 fois par mois ? Laisse moi rire. Donc maintenant tu ranges ton air supérieur, ce ton de mépris et ton comportement hautain et tu fais gaffes a ce que t'écris.

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 5 ans (en réponse à Tenicron):

Hum mb, 6 000 Milliard le PIB de la France

Répondre à ce commentaire

Par Tenicron, il y a 5 ans (en réponse à Tenicron):

Mais bordel je suis con ? C'est 3k

Répondre à ce commentaire

Par Nichoula, il y a 5 ans (en réponse à Tenicron):

Bon beh, T'es belge ! Alors Dit moi avec une fortune de 80 milliards de dollards tu crois que le type est payé 1 millions par mois ? PFfffff il brasse tellement d'

Répondre à ce commentaire

Par Nichoula, il y a 5 ans (en réponse à Tenicron):

Bon beh, T'es belge ! Alors Dit moi avec une fortune de 80 milliards de dollards tu crois que le type est payé 1 millions par mois ? PFfffff il brasse tellement d'argent que tu pourrais plus compter. Ensuite bon beh 3000 milliard d'€ pour le PIB de la France ? on peut bien financier un ptit truc comme le projet le plus important de tout les temps non ? au lieu de balancer plusieurs dizaine de milliards dans la pub et autres( mais sa on s'en fou x)) T'inquiète pas gars, de l'argent ils en ont tellement qu'ils se torche avec et ils nous pisses dessus en nous niquant le moindre sous qu'on a ! J'espère qu'ils auront tous une place sur mars pour qu'ils soit sauver eux et leurs âmes bienveillante et totalement saine ! J'espère que la grace leurs sera donné en échange de leurs vie vouer aux gens, a leur plaisir , a leur santé, a leur sécuriter ! DES DIEUX !

Répondre à ce commentaire

Par Eikinel, il y a 6 ans :

Mon prof de batterie fait partie de ces personnes !! Votez pour Mike Estatof s'il vous plaît :D !!

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 6 ans (en réponse à Eikinel):

Hé beh ! T'as l'air de bien l'aimer pour lui souhaiter d'aller vivre sur Mars ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans :

Pour qu'ils envoient des nabilas et des jean kévin dans l'espace ? non merci

Répondre à ce commentaire

Par Terzy, il y a 6 ans (en réponse à Thecitronus):

Je suis pas contre. D'un côté le nombre de kikou vont diminuer jusqu'a disparaître ...

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 6 ans (en réponse à Terzy):

Il faudrait qu'ils envoient beaucoup de monde là-haut alors...

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 6 ans (en réponse à Thecitronus):

ils vont probablement finir par mourir , devenir fou , craker , vouloir revenir sur terre alors mieux vos que ce soit des kikoo au debut

Répondre à ce commentaire

Par Vadorpilote , il y a 6 ans :

Et si. Un xenomorphe ce présente ??

Répondre à ce commentaire

Par plite_qaz, il y a 6 ans (en réponse à Vadorpilote ):

tu te barre au plus vite ou fait simple ammene toi une corde

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans (en réponse à plite_qaz):

Ou tu peux éviter d'être un connard de base et tenter une approche diplomatique ? (j'dis ça, j'dis rien)

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven, il y a 6 ans :

J'avais vu déjà il y a plusieurs mois et franchement, j'étais chaude pour m'inscrire, ça a l'air super intéressant. J'ai vite été découragée de postuler par les conditions de recrutement qui sont assez précises et très nombreuses et surtout la vidéo de présentation à faire en anglais (un peu la flemme quoi xD) et le côté TV réalité m'a franchement déplu.
Sans ça, on m'offre le voyage j'y go o/

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 6 ans :

Keuwah !? Ils vont faire transformer un exploit de l'homme en télé réalité ?! Mais c'est des scientifiques qu'il faut envoyer, pas des Nabilas !

Répondre à ce commentaire

Par Kedeaclya, il y a 6 ans (en réponse à Dr. Tesla):

Tu devrais aller te renseigner sur le site de Mars One avant de dire ça. C'est des scientifiques qu'ils vont envoyer, pas des Kévin ni des Nabila, car l'important sera le travail d'équipe. Ils vont pas envoyer des gens qui s' engueulent tout le temps. Et ils vont faire de ce voyage de la télé réalité pour financer l'expédition.
Je vous invite tous à aller voir le site de Mars One qui est très intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Dendrobate, il y a 6 ans :

J'ai d'abord tiquer en voyant "vote du publique" et pleuré en voyant télé réalité ...

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 6 ans (en réponse à Dendrobate):

Milles excuses, je t'ai mis un pouce rouge alors que tu mérites 1000 pouces verts.. Peut être que dans 10 ans il n'y aura plus de télé réalité après tout ! Faut y croire..

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 6 ans :

Il faut voire le coté positif de la chose, 2030 et on aura plus aucune star de téléréalité sur terre :D

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Lordi, il y a 6 ans :

Putain, mais on pourrait enfin envoyer des humains sur mars pour y créer une colonie et la peupler de génération en génération, on va pour la première fois étendre notre civilisation sur d'autres planètes et ainsi débuter l'ère de la conquête spatiale! Et ils veulent en faire une télé-réalité?!!! Moi aussi je serais heureux de voyager sur mars sans retour sur terre, mais ça serrait pour ne plus avoir à supporter cette connerie humaine, justement.

Répondre à ce commentaire

Par J'assumePasMaFamille, il y a 6 ans (en réponse à Mr.Lordi):

Entièrement d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 6 ans (en réponse à Mr.Lordi):

croyez moi vous prefereriez la connerie humaine que les condition de vie marsienne pour toute une vie

Répondre à ce commentaire

Par J'assumePasMaFamille, il y a 6 ans :

C'était absolument magnifique jusqu'à ce que ça parle de télé-réalité..

Répondre à ce commentaire

Par Parah, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je me disais que c'était intéressant comme projet jusqu'au moment où on parle de TV Réalité...

Répondre à ce commentaire

Par stanerock , il y a 6 ans via l'application Hitek :

putain j'ai failli y croire! ils arrivent déjà pas à aller sur la lune sans grave problème technique alors sur mars!!!! MDR!!!

Répondre à ce commentaire

Par Angélia, il y a 6 ans (en réponse à stanerock ):

Je vois pas de quoi tu parles ? Genre il y a eu qu un problème c'était il y a 40ans avec Apollo 13 puis d autres moins grave mais c etait il y a cb de temps... bien assez loin pour qu ils se soient améliorés donc bon renseigne toi peu être ?

Répondre à ce commentaire

Par Batman, il y a 6 ans (en réponse à Angélia):

Euh, cite moi disons trois émissions de télé réalité qui ne soient pas débiles.

Répondre à ce commentaire

Par Batman, il y a 6 ans (en réponse à Batman):

Pardon, cette réponse était pour le com d'en dessous, toutes mes excuses.

Répondre à ce commentaire

Par MechaOtaku, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Calmez-vous un peu, à ce que je sache toutes les émissions de télé-réalité ne sont pas débiles ( j'ai dit pas toutes, certaines le sont). Qui plus est, je pense que par télé-réalité Mars One entend la possibilité pour le public terrien de vivre leur voyage à travers la télévision.

Répondre à ce commentaire

Par Axelito, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pourquoi pas... Après tout, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas

Répondre à ce commentaire

Par Pandora, il y a 6 ans :

C est vrai que c est dommage cette histoire de télé réalité mais après c est pas obligé d'être aussi stupide que ce qu on a déjà
Puis bon c'est pas encore fait ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angélia, il y a 6 ans :

Qu'est ce qui est le pire entre la télé réalité et la guerre dans le monde ? Hum ? Je crois que certaines personnes ne se posent pas les bonnes questions quelques fois.

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 6 ans :

La science humaine est prête à dépenser tant d'argent pour un projet inutile mais n'est pas capable de mettre du pain sur la table de chaques êtres humains...

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à Tsuki):

quel projet inutile ? moi je vois la un des but les plus important de l'humanité et 107 nation seront représenté au moins pour les qualif. et la faim dans le monde na rien a voir la dedans ><

Répondre à ce commentaire

Par Tsuki, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

C'est du gaspillage d'argent, on devrait d'abord se préoccuper de tout les problèmes qu'on a sur terre avant de vouloir coloniser d'autres planètes. On se plaint tous sur terre de ne pas avoir de l'argent mais on le fou dans des conneries, et les gens soutiennent encore ça !

Répondre à ce commentaire

Par Shikay, il y a 6 ans (en réponse à Tsuki):

C'est vrai que payer des milliers d'€ et de $ pour créer des émissions racontant la vie de "stars" comme Truc hilton et Machine kardashian ça va beaucoup aider à résoudre la faim dans le monde... alors que permettre à l'homme de trouver un moyen d'éviter la surpopulation terrestre (inévitable) qui amènera un plus gros problème de famine, ça, ça vaut pas qu'on s'y intéresse... peut-être que c'est toi qu'on devrait envoyer là-haut

Répondre à ce commentaire

Par Yonoki, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Moi je pense que ce voyage pourrait être interessant dans la mesure ou on ne va pas faire comme dans les télés réalités d'aujourd'hui : ne pas suivre les gens à la trace et pas lancer des votes ou des conneries comme ça pour mettre intel ou intel avec/sans avantage. Si ça ne se passe pas comme ça,ça serait une énorme machine a fric.

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans :

Comme quoi on ne changera jamais la connerie humaine... Je suis certains qu'un appel au dons aurait pu financer une bonne partie du projet (je ne m'avancerais pas à dire tout le projet mais je me demande en fait...) mais au lieu de ça non, exploitons de nouveau la télévision, donner de l'herbe à tout les moutons qui la regardent et diffusons même les [plus qu'] éventuelles morts des futurs colons afin de créer de l'audimat... Ouais franchement, je comprend ceux qui s'y sont inscris juste pour quitter cette société de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Caesaris, il y a 6 ans :

C'est cool, si la mission fait un fiasco, on verra une mort douloureuse en direct ;) On a déjà du mal à moderniser le décollage et atterrissage des navettes spatiales...ravitailler l'ISS est à chaque fois une sorte "d'épopée"...alors qu'est-ce qu'on va foutre à aller sur Mars !

Je te dis pas combien ça va coûter à ravitailler, car faut pas se leurrer : la télé ne financera pas tout ! Et eux auront du mal à être autonome ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Caesaris):

C'est pas pour rien que c'est prévu pour 2024, ils ont du temps à réaliser pour ce gros Projet.

Répondre à ce commentaire

Par pilou, il y a 6 ans :

Personnellement, je pense que c'est très intéressant, et ils ne vont pas envoyer n'importe qui sur Mars, si jamais c'est une télé-réalité elle sera de type documentaire, ils vont pas envoyer des branleurs stupides et abrutis pour une expedition a 6Milliards ;)

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à pilou):

Je l'espère, j'espère qu'ils auront un monde meilleur dans l'avenir :p En fait, je sais pas le but de ce projet réellement..

Répondre à ce commentaire

Par Mopchi, il y a 6 ans (en réponse à Locas12MDR):

Le but est simple. Coloniser Mars pour avoir un lien direct avec la planète. A partir de là, les recherches concernant Mars seront beaucoup plus simple, et de nombreuses découvertes seront surement faites. Ensuite, comme il y a colonisation, le temps va passer, ils vont tous faire des bébés, et puis il y aura développement d'un petit village, et réapprovisionnement plus tard de nouveaux humains qui vont aller vivre sur Mars, et ainsi de suite : Colonisation totale. Tout ça sera possiblement suivi d'une Terra Formation permettant de rendre la vie sur Mars plus habitable avec apparition de O2 dans l'atmosphère. Enfin ils finiront par trouver un moyen, mais je ne doute pas que Mars sera la première planète habitable, et la futur nouvelle destination vacance de luxe pour les riches.

Répondre à ce commentaire

Par Dizy, il y a 6 ans :

Peu importe le moyen ça me semble tout à fait génial, maintenant entre le dire ou le faire...

C'est incroyable le nombre de projets qui n'arrivent jamais à terme, surtout quand on parle de projets spatiaux.

Wait and See !

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ils vont devenir fou coincés à vie sur Mars vous pensez pas ?

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 6 ans (en réponse à seb):

ya des gens qui sont toutes leurs journées enfermés dans leurs apparts sur leurs ordis et qui le vive tres bien^^

Répondre à ce commentaire

Par Poutch, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je sens que les 24 personnes vont mourir.. D'ici 3 ans après d'être sur mars. M'enfin..

Répondre à ce commentaire

Par knc83, il y a 6 ans :

Ola ça sent le scenar préparé tout ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Garagas, il y a 6 ans :

hem je suis le seul a penser que si en 2014 les personne on 25 ans en 2030 il en auront 40 .... ils seront trop vieux c bizad comme truc non?

je dit que si sa fonctionne ils enverront d autre personne et d'ici 2030 on auras encore évoluer qui c peut être on ne serra pas encore partit que quelqu’un viendra ;)

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Garagas):

Nous sommes en 2014, et c'est prévu pour 2024, donc les personnes auront de 35 à 45, et sûrement durant ce moment d'autre vont essayer de se qualifier. Peu importe l'âge je souhaite bonne chance avec ce Projet.

Répondre à ce commentaire

Par Nasusaa, il y a 6 ans :

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que sa va finir en Hunger Game le truck ... Les personnes vont devenir fout au bout de quelque mois.

Répondre à ce commentaire

Par yan6432, il y a 6 ans (en réponse à Nasusaa):

A ton avis, pourquoi 24? 8D

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 6 ans :

Mais calmez vous un peu! Une télé réalité c'est une émission qui montre des choses/histoires/vies réelles, et pas forcément des pouffes qui font bronzette dans des villas.
Personnellement je trouve va bien, si ca marche ca sera un moment important dans l'humanité et je serai contant de pouvoir suivre leur avancement. Et pis faut bien qu'il trouve de l'argent pour.

Répondre à ce commentaire

Par mrvomit, il y a 6 ans :

bonjour,

nous avons besoins de cobaye pour voir si l'homme peut vivre sur mars

cordialement

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 6 ans :

Je fait un appel aux dons pour créer mon propre projet : coloniser le soleil. Une vie radieuse vous sera garantie grâce a un équipement sophistiqué fonctionnant à l’énergie solaire(bah oui c'est évident).
Si vous êtes intéressé pour faire parti des futurs colons, n'hésitez pas à candidater sur SunZero.org
Le départ est prévu pour la fin de la semaine donc dépêchez vous, il ne reste plus beaucoup de temps.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à dewey):

Je participe au nom de Jean-Philippe ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à dewey):

je participe comme ça je pourrait enfin revenir de vacances Bronzé

Répondre à ce commentaire

Par mrcrooz, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Heu...je suis le seul à penser à un coup de com pour un nouveau loft ou daube de ce genre? 6 milliards les gars!! Ça ne couvre même pas le voyage, allons!!

Répondre à ce commentaire

Par Michou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je trouve scandaleux de penser a "coloniser" une autre planète alors que la notre meure au lieu d'essayé d'arranger les choses ! Non il faut aller polluer d'autre planète ! L'être humain est vraiment pitoyable !

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Michou):

C'est que ils essayent de résoudre aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Beseektas, il y a 6 ans :

Certains d'entre eux seront déjà morts avant 2024..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois