1058 candidats pré-sélectionnés pour aller sur Mars sans retour sur Terre !
La société hollandaise Mars One vient d'annoncer avoir sélectionné plus de milles personnes parmi les 200 000 candidats (voir notre premier article), pour son projet d'implantation de la toute première colonie humaine sur Mars.
Vivre sur la planète Mars n'est plus un rêve. Ce projet pourra prochainement être réalisé grâce à la fondation Mars One qui projette d'établir la toute première colonie humaine sur la planète. Lancé en 2012 par la société Mars One, ce projet qui semble totalement fou a pourtant attiré plus de 200 000 personnes.
Au final, sur ces 200 000 candidats, seuls 24 partiront pour la planète Mars. Mais avant cela, il y a des pré-sélections. Mars One vient tout juste d'annoncer la fin des premières phases de pré-sélection et il n'en resterait que 1058.
Ces 1058 personnes vont ensuite subir une deuxième phase de sélection comme l'explique Mars One dans un communiqué : "Les prochaines phases de sélection en 2014 et 2015 comprendront des simulations rigoureuses, souvent réalisées en équipe, et permettant de tester les capacités physiques et émotionnelles des candidats". Le choix définitif sera fait grâce à un vote du public.
Originaires de 107 pays différents, la majeure partie des postulants se situe dans la tranche d'âge de 25 à 35 ans. 586 hommes et 472 femmes ont finalement été choisis. Les États-Unis sont les plus représentés avec 297 présélectionnés, suivis du Canada (75), de l'Inde (62) et de la Russie (52). La France compte 22 candidats encore en compétition.
Après la phase de sélection des 24 futurs "ambassadeurs terriens", l'acheminement du matériel nécessaire à la construction des stations débutera en 2022. Le voyage d'une première équipe de quatre personnes (deux hommes et deux femmes) vers la planète rouge est programmé pour avril 2024, avec une arrivée prévu 210 jours plus tard. Un deuxième groupe devrait rejoindre le premier un an après, pour un séjour définitif.
Le coût de cette expédition coûterait 6 milliards de dollars et devrait être financé au moyen d'une exploitation médiatique de l'évènement. Le but est de faire de cette aventure le sujet d'une émission de télé-réalité, au cours de laquelle le public aurait tout loisir d'interagir avec les voyageurs.
On a un peu de mal à croire à ce projet car il est extrêmement coûteux et compter uniquement sur l'exploitation médiatique ne semble pas être une solution viable même si à force de regarder la TV et voir que les programmes les plus regardés sont des TV réalités donnent une lueur d'espoir à ce projet. A quand "La nouvelle star" sur Mars ?
les gens qui y participent sont des personnes extrêmement motivés
Après tu ne l'as pas fait mais pour ceux qui pensent qu'un appel aux dons financerai une bonne partie, je répondrai : Regardez le chiffre,k certaines personnes ne croient même pas en l'utilité d'une telle mission donc dans ce cas pourquoi donner ?
Y'en a qui les touches 4 fois dans le mois les 6 milliards! Ils vont nous faire croire qu'ils ont besoin de nous pour financer sa comme ils ont besoin qu'on roule moins vite en voiture pour polluer un peu moins histoire de faire tourner les usine,avion,fusée,armes de destruction/pollution massive a pleins régime !
Sinon après l'histoire d'aller s'installer la bas et de faire une émission qui nous rapporte l'évolution du projet c'est grave bien et intéressant mais stop l'hypocrisie.
C'est eux qui vont se gicler dessus tant l'excitation de la réalisation du projet sera forte! moi quand j'fait un tour de manège c'est moi qui paye, j'fait pas payer un type pour me regarder.
Sans ça, on m'offre le voyage j'y go o/
Je vous invite tous à aller voir le site de Mars One qui est très intéressant
Puis bon c'est pas encore fait ^^
Je te dis pas combien ça va coûter à ravitailler, car faut pas se leurrer : la télé ne financera pas tout ! Et eux auront du mal à être autonome ^^'
C'est incroyable le nombre de projets qui n'arrivent jamais à terme, surtout quand on parle de projets spatiaux.
Wait and See !
je dit que si sa fonctionne ils enverront d autre personne et d'ici 2030 on auras encore évoluer qui c peut être on ne serra pas encore partit que quelqu’un viendra ;)
Personnellement je trouve va bien, si ca marche ca sera un moment important dans l'humanité et je serai contant de pouvoir suivre leur avancement. Et pis faut bien qu'il trouve de l'argent pour.
nous avons besoins de cobaye pour voir si l'homme peut vivre sur mars
cordialement
Si vous êtes intéressé pour faire parti des futurs colons, n'hésitez pas à candidater sur SunZero.org
Le départ est prévu pour la fin de la semaine donc dépêchez vous, il ne reste plus beaucoup de temps.