Rechercher Annuler

Marvel : cette armure d'Iron Man a révélé une part cachée de Black Panther

De Aubin - Posté le 25 novembre 2022 à 13h30 dans Mangas/Comics

Black Panther est un héros notoirement stoïque. C'est un héros froid, calculateur, qui laisse transparaître très peu d'émotions. Mais lorsqu'il a revêtu une armure d'Iron Man, son caractère a étrangement changé. L'armure de Tony Stark lui a en effet donné accès à des émotions insoupçonnées.

Black Panther : un héros froid et taciturne

Dans l'univers des comics, T'Challa n'est pas le héros le plus chaleureux de la Maison des Idées. Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther est présenté comme un héros froid, taciturne et calculateur. T'Challa devient rapidement le souverain du Wakanda. De nouvelles responsabilités qui lui donnent encore davantage de pression. Et une raison supplémentaire pour cacher ses émotions. Considéré comme l'un des Hommes les plus intelligents de la planète Terre, T'Challa a néanmoins quelques problèmes de communication et d’insertion sociale.

Il n'a que très peu de patience et demeure un roi parfois capricieux. Il est froid, taiseux, taciturne, parfois même manipulateur et fait passer son pays avant tout le reste (même ses proches). C'est un héros sans fioritures, capable du pire pour apporter le meilleur. Un comportement qui a souvent agacé son ex-femme, la mutante Tornade, ou même ses amis et collègues. Après tout, Black Panther a souvent été viré des équipes qu'il fréquentait à cause de son comportement comme les Avengers ou les Illuminati.

Une armure qui change tout

Dans le comics Marvel Action : Avengers #9, les artistes Matthew K. Manning et Marcio Fiorito décident de révéler au grand monde l'émotivité cachée de Black Panther. Ils décident de mettre en scène son cœur de guimauve sous son apparence de glace. Le comics présente en effet La Panthère Noire dans une toute nouvelle armure d'Iron Man. Il s'agit d'une combinaison furtive, équipée d'un radar, et d'une technologie de manipulation sensorielle. Il peut ainsi se rendre invisible aux yeux des télépathes.

Lorsque le Wakanda se fait attaquer par les Fear-Eaters, T'Challa décide de recouvrir l'armure de Tony Stark de Vibranium. Il modifie l'armure à ses propres fins et inverse les ondes cérébrales du costume. Le but est alors d'amplifier ses émotions plutôt que de les cacher. Avec l'aide d'Iron Man il parvient à utiliser l'armure et à contrôler ses propres sentiments. Ce stratagème permet de créer un leurre face aux créatures qui attaquent le Wakanda. En effet, le fait de manifester ses émotions était l'un des seuls moyens pour T'Challa de vaincre les Fear-Eaters, très sensibles aux manifestations cérébrales. Et finalement, c'était assez agréable de voir Black Panther sous un jour nouveau.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicsblack pantheriron manT'Challatony starkMarvel Action : Avengers #9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.