La semaine dernière, nous vous avions révélé quelle était la réponse de Hugh Jackman suite aux récentes rumeurs concernant le retour de Wolverine dans le prochain film Avengers : Secret Wars. Car on sait déjà que le personnage devrait faire son entrée tant attendue dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) grâce au troisième volet de la saga Deadpool, ce qui pourrait ainsi ouvrir la voie à l'une des équipes de super-héros les plus emblématiques de l'univers Marvel, à savoir les X-Men. Toutefois, si la manière dont ces derniers vont être introduits dans l'univers cinématographique de Marvel Studios reste encore en suspens, certains estiment que les récents développements pourraient être un mauvais présage pour les célèbres mutants.
l'arrivée des mutants dans le mcu
Un mutant, également appelé Homo superior dans l'univers Marvel, fait référence à un individu possédant une mutation génétique spécifique qui lui confère des capacités surhumaines uniques ou des caractéristiques physiques distinctes. Dans les comics, c'est l'apparition du gène X chez certains Homo sapiens qui a permis l'évolution de ces derniers vers le stade d'Homo superior.
Et le fait est que Marvel Studios commence peu à peu à exploiter ces personnages, en particulier depuis la Phase IV. En effet, les fans du MCU ont notamment pu voir le professeur Charles Xavier (aka Professeur X), connu notamment pour être le fondateur des X-Men, dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness sorti l'année dernière. Mais ils ont également découvert la Miss Marvel de Kamala Khan dans la série éponyme.
Et plus récemment encore, c'est à l'occasion du dernier film Black Panther : Wakanda Forever que les fans ont pu faire la rencontre d'un nouveau personnage qui n'est autre que Namor, un mutant culte pour les amateurs de Marvel Comics. Dans le MCU, le Prince des mers, incarné par Tenoch Huerta, est le souverain du royaume sous-marin de Talocan, une nation qui, à l'instar du Wakanda, est resté cachée du reste du monde pendant des centaines d'années.
On constate alors que ce n'est pas la première fois que Marvel Studios introduit de nouveaux personnages en expliquant que ces derniers étaient déjà présents dans le MCU depuis bien longtemps. Un argument qui peut alors poser des problèmes de cohérence pour quelques fans, en particulier lorsqu'on fait le lien avec les évènements survenus précédemment dans la franchise cinématographique. Cela avait notamment été le cas lors de la sortie du film Les Éternels (2021), alors que de nombreux fans se demandaient pourquoi le groupe de super-héros surpuissant n'était pas intervenu dans certains conflits majeurs du MCU, et ce en dépit des raisons évoquées dans le film.
C'est pourquoi certains estiment qu'il ne faudrait pas réitérer cela avec l'arrivée des X-Men, et que pour cela, le meilleur moyen serait de commencer avec la formation de l'équipe de mutants. Toutefois, les fans connaissent déjà bien l'histoire de ces personnages, notamment grâce à la série de films de la Fox, et on peut penser que Marvel Studios ne sera pas forcément enclin à raconter une nouvelle fois leurs origines. Reste donc à savoir comment Marvel parviendra à justifier leur absence dans certains des évènements les plus marquants du MCU.
Et pour découvrir quel est cet élément introduit dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui va jouer un rôle clé dans la suite du MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Gengis, il y a 9 mois :
un petit coup de multivers et hop le tour est joué hein
Répondre à ce commentaire
2
0