Marvel : les 7 combats les plus mémorables des films Avengers
Les Avengers ont connu de nombreuses confrontations mémorables au cours des quatre films éponymes. Ce sera difficile pour Avengers : Doomsday de faire mieux, en particulier avec ces sept combats.
#1 Black Widow vs Hawkeye - Avengers (2012)
Entre des extraterrestres et des dieux, il y a aussi des humains. Black Widow et Hawkeye (contrôlé par Loki) ont bien fait de nous le rappeler en proposant un excellent combat. Il n'est peut-être pas le plus spectaculaire, mais il est très bien chorégraphié, les personnages utilisant à merveille l'espace restreint. Il est encore mieux rétrospectivement lorsque nous pensons à leur échange dans Avengers : Endgame.
#2 Hulk vs Iron Man - Avengers : L'ère d'Ultron (2015)
Avengers : L'ère d'Ultron est le vilain petit canard de la quadrilogie. En revanche, s'il y a bien une chose dont les fans se souviennent, c'est le combat entre Hulk et Iron Man. Face au géant de jade, Tony Stark nous sort le Hulkbuster, une armure très imposante qui va causer de nombreux dégâts. C'est probablement le meilleur combat des deux premiers Avengers non seulement pour sa spectacularité, mais aussi pour son propos. Il montre bien l'impact négatif que peut avoir l'équipe sur la population, et souligne la culpabilité de Bruce Banner qui n'arrive pas à se contrôler.
#3 Thanos vs Hulk - Avengers : Infinity War (2018)
On a rarement fait meilleure entrée en scène. Thanos balaye Hulk, un des personnages les plus forts du MCU, en même pas une minute. C'est une démonstration de force impressionnante qui montre que le méchant n'a pas besoin des pierres d'infinités pour être effrayant. Pour Hulk, eh bien, ça a été un événement traumatisant, à tel point qu'il ne sera plus comme avant, au détriment des fans même s'ils gardent espoir pour le futur.
#4 La Sorcière Rouge et Vision vs L'Ordre Noir - Avengers : Infinity War (2018)
Le combat qui implique le couple de super-héros est une véritable chasse à l'homme. La confrontation avec l'équipe de Thanos se déroule en montage parallèle dans différents coins de la ville avant que Wanda et Vision ne se rejoignent. Le rythme est haletant jusqu'au bouquet final avec l'intervention épique de Captain America, Falcon et Black Widow. La confrontation est la définition même de "l'union fait la force", chose qui manquait aux héros avant ce film.
#5 Thanos vs Doctor Strange - Avengers : Infinity War (2018)
Les événements sur la planète Titan ont marqué les fans. Avec un adversaire aussi puissant, ça a été l'occasion pour Doctor Strange de montrer tout son potentiel. Le sorcier a contré intelligemment les assauts du méchant, prouvant à tous qu'il pouvait tenir tête à un adversaire de ce calibre par autre chose que la force. Malheureusement, ça n'a pas suffit, mais durant cet instant le personnage est monté en estime dans le cœur des fans.
#6 Captain America, Iron Man et Thor vs Thanos - Avengers : Endgame (2019)
Les trois super-héros les plus iconiques du MCU combattent main dans la main le méchant final. Il n'y a clairement rien de plus épique que ça, à part le moment où Steve Rogers se bat avec le marteau de Thor. Nous ne pouvons qu'avoir un pincement au cœur lorsque nous pensons que dans le premier Avengers ils s'étaient affrontés et que là ils collaborent.
#7 La Sorcière Rouge vs Thanos - Avengers : Endgame (2019)
Ce combat a le goût de la vengeance. Dans Infinity War, Wanda n'était pas parvenu à sauver Vision. Dans Endgame, elle a réussi à mettre à mal Thanos. Comme Doctor Strange en son temps, la Sorcière Rouge dévoile ses incroyables capacités. Il est clair que dans d'autres circonstances, elle n'aurait fait qu'une bouchée de Thanos.