Marvel : Spider-Man et son pire ennemi ne font plus qu'un
Le mois dernier, nous vous avions révélé que Spider-Man avait été confronté à l'un de ses ennemis les plus emblématiques, à savoir le fameux Docteur Octopus, permettant ainsi au super-héros d'obtenir une nouvelle arme aussi utile qu'inattendue. Mais plus récemment encore, Marvel Comics a décidé de remettre à l'honneur une autre némésis culte du Monte en l'air, annonçant alors de gros changements à venir pour notre cher Peter Parker.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics The Amazing Spider-Man #32, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le retour d'un méchant culte
C'est dans le comics The Amazing Spider-Man #32, de Zeb Wells, Jonathan Hickman et Patrick Gleason qui est sorti cette semaine que les fans de Marvel Comics ont pu découvrir une nouvelle aventure de l'Homme-Araignée. Mais ce dernier numéro permet aussi et surtout le retour d'un ennemi iconique du personnage, à savoir le Bouffon Vert (ou Green Goblin en VO).
Pour resituer un peu l'intrigue, Norman Osborn est finalement revenu du bon côté suite à l'apparition du Sin-Eater, ce dernier ayant alors effacé les "péchés" qui résidaient en lui. C'est pourquoi Norman a abandonné le nom du Bouffon Vert afin de reconstruire son entreprise Oscorp. Mais cela lui a également permis de se lancer en tant que super-héros, étant désormais connu sous le nom du "Gold Goblin". Mais cela ne veut pas dire pour autant que le Bouffon Vert a complètement disparu. Car la Beyond Corporation avait mis la main sur la manifestation physique concentrée du mal qui habitait Norman, et elle l'a alors injecté dans le clone d'Ashley Kafka, qui s'est alors transformée en "Queen Goblin".
Estimant que c'était Norman qui était responsable de sa métamorphose, Queen Goblin s'était donc donnée pour mission de le détruire. Mais lors d'une ultime confrontation entre les deux, Gold Goblin fut contraint de tuer Queen Goblin pour sauver la vie de Spider-Man. Mais nos deux héros vont vite se rendre compte que la menace est toujours présente.
Car dans ce dernier numéro du comics The Amazing Spider-Man, on peut voir que la Queen Goblin de Kafka est belle et bien en vie, étant qui plus est accompagnée d'un autre méchant culte, à savoir Kraven le Chasseur. Lors d'un mystérieux rituel, Kraven est parvenu à extraire l'essence du Bouffon Vert contenue dans Kafka, afin de l'implanter dans une sorte de lance mystique.
Influencé par Queen Goblin, Kraven va alors commencer à traquer Osborn, afin de lui rendre l'essence du Bouffon Vert. Et alors que le Chasseur s'apprêtait à transpercer Norman avec sa lance, Peter Parker va le sauver in extremis, en prenant le coup à la place de Norman. Kraven prend alors conscience de ce qui est en train de se dérouler sous ses yeux, comprenant qu'il vient de passer du statut de prédateur à celui de proie. Le numéro se termine avec Spider-Man qui semble être désormais possédé par l'esprit du Bouffon Vert, devenant ainsi son propre pire ennemi.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les costumes les plus puissants de Peter Parker, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.