Marvel : voici pourquoi les Avengers se sont retournés contre les Éternels
Plus tôt dans l'année, nous vous avions dévoilé cette annonce officielle de Marvel concernant un crossover entre les Avengers, les Éternels et les X-Men, s'annonçant alors comme l'évènement incontournable de l'été pour les fans de comics. Et depuis quelques jours, le comics A.X.E. : Judgment Day a enfin fait ses débuts, permettant ainsi d'en connaître davantage sur le prochain affrontement tant attendu, et notamment sur les raisons du conflit opposant les différentes équipes.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics A.X.E. : Judgment Day #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
les prémices d'un conflit majeur
Dans le nouveau comics A.X.E. : Judgment Day #1, sorti la semaine dernière, les fans de Marvel apprennent que l'un des chefs des Éternels, Druig, qui se trouve être actuellement le Prime Eternal, a décidé que les mutants de la Terre, ayant la capacité de revenir à la vie, représentaient une menace, et devront par conséquent être éradiqués. Mais la raison pour laquelle les Avengers en ont après les créations des Célestes trouve son origine dans des développements survenus dans de précédents comics.
En effet, c'est parce que les Éternels ont caché aux Avengers un énorme secret concernant Thanos et le danger qu'encourait la Terre qu'Iron Man et ses camarades super-héros ont perdu leur confiance en eux. Dans le premier numéro de cette nouvelle série de Marvel Comics, Iron Man confronte Sersi sur le fait que les Éternels aient caché le retour de Thanos et le destin tragique qu'allait connaître la planète.
Car dans les précédents numéros des comics Eternals, le Titan fou était parvenu à dominer cette race cosmique. Il a tenté de prendre le pouvoir, devenant alors le Prime Eternal, et s'était donné pour missions de détruire la Terre. Cependant, Thanos ne parviendra pas à mettre son plan à exécution, notamment grâce à Druig et ses manigances.
Et dans le comics A.X.E. : Judgment Day #1, les Avengers réussissent à capturer Sersi et la ramène dans leur nouveau QG, voulant alors des réponses concernant Thanos, mais aussi sur la guerre à venir avec les X-Men. Iron Man exprimera sa frustration face à certaines actions entreprises par les Éternels, et admettra alors que sa confiance en eux s'est brisée après avoir découvert la vérité sur le retour de Thanos et de la destruction imminente de la Terre. Sersi tentera de se justifier tant bien que mal, mais rien qui ne saurait contenter Tony Stark.
Grâce à la méfiance de Stark envers les Éternels, il sera en mesure de découvrir que ces derniers préparent quelque chose, amenant alors Sersi à avouer que les créations des Célestes semblent divisées suite à la décision de Druig concernant les mutants. D'autant que ce dernier semble plus que décidé à passer à l'action. Et alors que la menace qui plâne au-dessus des X-Men et de tous les autres mutants devient de plus plus réelle, les Avengers et les Éternels auront sûrement besoin de mettre leurs querelles de côté s'ils veulent éviter le désastre qui se profile.
Et pour découvrir cette annonce concernant un nouveau film autour des mutants, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.