Marvel : Wolverine s'offre ce nouveau costume très sombre

18 novembre 2021 à 14h41 dans Mangas/Comics

Récemment nous vous avions déjà présenté une version incroyable de Wolverine, dotée d'une armure inédite et de griffes enflammées, provenant du même métal utilisé pour forger Mjolnir et fourni par Odin en personne. Et si vous espériez le retour de l'un des super-héros les plus violents et irascibles de l'univers Marvel, sachez que Wolverine s'apprête à revenir dans deux toutes nouvelles séries de comics, nous laissant entrevoir un tout nouveau look.

Marvel : Wolverine s

une histoire inédite

Les deux séries de comics X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine, qui commenceront respectivement les 5 et 12 janvier 2022, nous proposeront deux séries jumelles, destinées à s'imbriquer l'une dans l'autre. On retrouvera alors Wolverine, transporté dans une aventure trans-temporelle qui révélera des pans oubliés de son passé, et changera le cours de son avenir. Ces deux séries inaugurent ainsi une nouvelle ère pour les X-Men.

X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine exploreront donc des moments clés de l'histoire de Logan alors qu'il voyage dans le temps, tentant de sauver une figure majeure des mutants, le tout pendant que sa famille fait tout pour le ramener à la maison.

Depuis que les X-Men ont fondé la nation mutante de Krakoa, Wolverine s'est découvert un nouveau but en protégeant le rêve d'un endroit où les mutants pourraient enfin exister en paix. À cette fin, il s'est lancé dans diverses missions d'opérations secrètes avec X-Force, sans être pour autant une figure majeure de l'intrigue politique se jouant sur l'île.

Avec la série en cours Inferno, se voulant être l'aboutissement de l'histoire des X-Men de Jonathan Hickman, une nouvelle ère s'annonce, avec Logan enfin sous les feux de la rampe dans ces aventures jumelles qui amorceront ses débuts. Les deux séries sont écrites par Benjamin Percy et illustrées par Joshua Cassara (X Lives of Wolverine) et Frederico Vicentini (X Deaths of Wolverine).

un nouveau design

Bien que la nouvelle mission de Wolverine soit entourée d'un grand secret, il semble qu'à un moment donné, il aura un nouveau look génial. Plusieurs couvertures ont été partagées pour X Deaths of Wolverine, le présentant avec ce qui semble être une transformation techno-organique qui rappelle étrangement le virus Transmode. Ce dernier, créé par la Technarchie, une race d'extraterrestres métamorphes, convertit la matière vivante en technologie, créant des cellules techno-organiques qui reproduisent le sujet originel.

Par le passé, le virus Transmode a transformé les personnages en une forme entièrement jaune, avec ces mêmes marques de circuits imprimés également représentées sur Wolverine dans ces couvertures. On peut alors supposer que la transformation ait été ici incomplète grâce à son pouvoir de régénération, lui permettant ainsi de garder le contrôle tout en étant infecté par le virus. Cette nouvelle forme, qui semble être présente tout au long de la série X Deaths of Wolverine compte tenu des couvertures révélées jusqu'à présent, pourrait autant représenter un atout inattendu provenant de cette alliance surprenante, mais pourrait également sonner le glas du super-héros, si l'on se réfère au titre de la série.

Avec les évènements d'Inferno qui promettent de perturber tous les plans des mutants, reste à voir quelles seront les ressources et alliés que Logan aura dans X Lives of Wolverine et X Deaths of Wolverine, qui commenceront en janvier 2022.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
C'est vrai que la couv donne plutôt envie, dommage que ce soit pas dispo pour Noël
photo de profil de Astra Par Astra, il y a 3 ans Répondre
PLutôt qu'un tour nouveau costume, c'est surtout une reprise modifiée d'un de ses anciens costumes
photo de profil de cali Par cali, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler