Marvel : c'est confirmé, l'un des Quatre Fantastiques va perdre ses pouvoirs

16 décembre 2024 à 16h27 dans Cinéma

En 2025, les Quatre Fantastiques de Marvel reviendront sur nos écrans avec The Fantastic Four: First Steps de Matt Shakman. Un 37e film pour le Marvel Cinematic Universe qui précèdera le tant attendu Avengers: Doomsday. Et alors que tout semble parfait pour la franchise au cinéma, côté comics, la réalité est toute autre. Pour l'un des membres des Quatre Fantastiques, c'est même l'hécatombe, puisqu'il a tout bonnement perdu ses pouvoirs. 

Marvel : c

Les Trois Fantastiques

Après les deux films Les Quatre Fantastiques de Tim Story en 2005 et 2007, les super-héros cultes de Marvel Comics ont retenté de conquérir le box-office avec un reboot signé Josh Tank en 2015. Echec critique comme commercial, le reboot ne convainc pas. Les Quatre Fantastiques sont donc gentiment mis dans un coin, en attendant que Marvel ait une idée suffisamment convaincante pour leur donner une seconde chance. Et c'est en 2022 avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi que Marvel nous propose de redécouvrir un Reed Richards incarné par John Krasinski. 

John Krasinski en Reed Richards dans Doctor Strange 2

Rebelotte cette année avec l'apparition de Johnny Storm dans Deadpool & Wolverine de Shawn Levy. L'introduction réalisée, il est temps pour Les Quatre Fantastiques de revenir pour de bon en 2025 avec The Fanstastic Four: First Steps. Mais avant ça, leurs aventures seront bien moins plaisantes côté comics. Marvel a dévoilé la couverture de Fantastic Four #30, sa série principale du moment. On y découvre un Dr Fatalis trônant au-dessus du corps de Ben Grimm, humain, les débris de La Chose éparpillés autour de lui. Et c'est en particulier le titre du numéro qui fait écho au malheur de ce pauvre Ben puisque le "quatre" est barré au profit d'un "trois". 

Fantastic Three

"LES TROIS FANTASTIQUES ! Après une terrible (et très publique) défaite de Ben Grimm face à Doom, ce dernier se retrouve perdu, à la dérive – et plus vulnérable qu’il ne l’a été depuis des années. Et lorsque son voyage à New York tourne mal, faisant passer son sort de mauvais à catastrophique, Ben n’a jamais été aussi fragile – et finit par prendre un raccourci choquant dont il ne pourra pas revenir ! Voici une histoire de La Chose et Alicia que vous n’êtes pas près d’oublier !"

Les Quatre Fantastiques ont donc perdu un membre, La Chose ayant perdu ses pouvoirs. Fantastic Four #30 fait partie de One World Under Doom, le prochain événement crossover que Marvel Comics tease à n'en plus finir. Dr Fatalis sera absolument partout en 2025 et 2026, une manière pour Marvel de tenter de repopulariser son antagoniste avant son retour au cinéma sous les traits de Robert Downey Jr. Fantastic Four #30 de Joshua Cassara "redéfinira la Première Famille de Marvel pour un futur prévisible", rien que ça. Quid du futur de Ben Grimm dans tout ça ? Réponse le 26 mars prochain. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
l'année prochaine ça va etre une dinguerie
photo de profil de Ouija Par Ouija, il y a 1 mois Répondre
A quand es ce que marvel va faire des parodies de ses films et de ces super héro ? Je me rappelle quand j'était jeune dan les année 1960-70 Marvel nous vendait des livres de comics annuel ,qui nous faisait rire aux larmes avec des parodies super drôle et il "le comics " avait environ 100 pages !
Alors je me demandait si Marvel pourrait aller dans cette direction pour créer au moins une fois par année un film drôle sur tout les super héro car des films de ce genre pourraient relancer Marvel avec des comédies !
Seulment une au deux ans au moins, merci de votre écoute !
photo de profil de Cisco1140 Par Cisco1140, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler