Marvel : découvrez le nouveau costume bien plus sombre de Captain America
Le costume de Captain America a très peu évolué avec le temps. Sa célèbre étoile américaine sur le torse, c’est l’étendard patriotique par excellence. Un costume culte qui va pourtant changer dans les pages de Marvel Comics.
Le costume de Cap
Créé en 1941, Captain America est l’un des plus anciens personnages de Marvel Comics. Imaginé par Joe Simon et Jack Kirby, il apparaît pendant la Seconde Guerre mondiale presque comme un personnage de propagande. Ce petit gars de Brooklyn reçoit une dose de sérum de super-soldat pour devenir le défenseur du monde libre contre le nazisme. Son bouclier indestructible et son costume à la couleur des U.S.A. deviennent des symboles politiques et culturels. Captain America est devenu, avec le temps, un personnage iconique de La Maison des Idées.
Le costume de Cap est passé entre plusieurs mains. Si Steve Rogers est évidemment le Captain America le plus célèbre, d’autres personnages comme Sam Wilson, Bucky Barnes ou encore Isaiah Bradley ont endossé le costume du justicier.
Un nouveau costume
La nouvelle série Captain America vient d’apporter des changements étonnants concernant Steve Rogers. Le scénariste Chip Sdarsky (Daredevil) fait équipe avec l'artiste Valerio Schiti (Avengers, G.O.D.S.) sur un nouveau volume de Captain America. L’arc d’ouverture fera un bon dans le passé et ramènera les lecteurs au moment où Steve est sorti de la glace, avant qu’il n’intègre les Avengers. Alors qu’une confrontation avec Dr Fatalis est également teasée, Marvel Comics a également dévoilé un tout nouveau costume pour Cap.
Un costume beaucoup plus sombre, plus furtif, qui devrait permettre aux héros d’être plus discret sur certaines missions d’infiltration. Gris, noir et rouge, ce costume conserve l’étoile et le A des habits originaux, mais dans un style plus épuré. Des petites ailes sont également visibles sur les côtés du casque. A l’heure actuelle, difficile de savoir si ce costume sera utilisé dans le passé ou dans le présent. Cependant, l’une des premières missions de Cap dans cette nouvelle série concernerait une infiltration de la Latverie, le pays fictif de Fatalis.
Captain America no 1 de Chip Sdarsky, Valerio Schiti et Frank Martin sera mis en vente le 2 juillet prochain aux U.S., juste à temps pour la fête de l’indépendance. En attendant une sortie en France, on vous laisse avec ces superbes costumes :