Marvel : ce héros est aussi puissant que Captain Marvel et vous ne le connaissez pas
Aujourd'hui, on a voulu faire un focus sur un personnage de l'univers Marvel Comics assez peu connu du grand public. Il s'agit de Blue Marvel, un héros surpuissant capable de rivaliser contre des personnages comme Sentry ou Hyperion. Il a également, avec l'aide de Captain Marvel, réussi à trouver un moyen de battre Galactus. Alors, qui est Blue Marvel ?
Blue Marvel : surpuissance en approche
En 2009, Kevin Grevioux imagine un nouveau personnage. En effet, il crée Blue Marvel, qui apparaît la première fois dans le comics Adam : Legend of the Blue Marvel #1. De son vrai nom Adam Brashear, il est l'un des scientifiques les plus brillants de la Terre-616. Vétéran de la Guerre de Corée, Adam Brashear est surtout un expert en antimatière, en physique théorique. Aidé de son meilleur ami Conner Sims, qui deviendra plus tard le super-vilain Anti-Man, les deux hommes se lancent dans des expériences autour de l'antimatière. Ils conçoivent ainsi un pont entre la Zone Négative et la Zone Positive de l'univers. Un réacteur à la source illimitée d'énergie propre. En raison de l'explosion inattendue du réacteur, Braschear et Sims sont alors exposés à des mutagènes et des radiations qui leur offrent des pouvoirs cosmiques pratiquement sans limite.
Si Conner Sims est en apparence désintégré par l'accident, Adam Brashear devient un réacteur vivant et se sert de ses pouvoirs pour faire le bien sous le pseudonyme de Blue Marvel. Une histoire rétroactive au sein des comics puisqu'elle s'est déroulée dans les années 1950-1960. Blue Marvel a même croisé la route du président Kennedy qui lui a demandé de prendre sa retraite car le monde n'était pas encore prêt à voir un super-héros noir. Mais lorsque Anti-Man fait son apparition, Blue Marvel décide de reprendre du service.
Plus fort que Galactus ?
Dans les années 2000, Blue Marvel reprend sa carrière et devient même un membre des Avengers. Quelques années plus tard, il crée avec Captain Marvel une nouvelle équipe intitulée les Ultimates. Une équipe de super-héros chargée de résoudre des problèmes d'ampleur cosmique. À cette époque, Blue Marvel est devenu pacifiste, et tente de résoudre tous ses problèmes de manière non violente. L'un des premiers projets de l'équipe est de dénouer le problème Galactus. Blue Marvel trouve alors un moyen de régler la faim de Galactus, qui n'a alors plus besoin de se nourrir de planètes entières pour subsister.
Malgré sa puissance et son histoire passionnante, Blue Marvel est toujours resté un personnage secondaire de l'univers Marvel Comics. Mais actuellement, les choses commencent à changer pour ce personnage, qui commence à revenir sur le devant de la scène. Il pourrait même, potentiellement, rejoindre prochainement le MCU. Il est grand temps que le monde découvre Blue Marvel !
N'est il pas possible de recréer ce réacteur ? genre, ça ferait un bien fou à l'humanité, il pourrait pas aller voir Red Richards et Tony stark pour qu'ils nous rendent la vie meilleur ? non ???