Rechercher Annuler

Marvel : ce héros est aussi puissant que Captain Marvel et vous ne le connaissez pas

De Aubin Bouillé - Posté le 14 février 2022 à 12h21 dans Mangas/Comics

Aujourd'hui, on a voulu faire un focus sur un personnage de l'univers Marvel Comics assez peu connu du grand public. Il s'agit de Blue Marvel, un héros surpuissant capable de rivaliser contre des personnages comme Sentry ou Hyperion. Il a également, avec l'aide de Captain Marvel, réussi à trouver un moyen de battre Galactus. Alors, qui est Blue Marvel ?

Blue Marvel : surpuissance en approche

En 2009, Kevin Grevioux imagine un nouveau personnage. En effet, il crée Blue Marvel, qui apparaît la première fois dans le comics Adam : Legend of the Blue Marvel #1. De son vrai nom Adam Brashear, il est l'un des scientifiques les plus brillants de la Terre-616. Vétéran de la Guerre de Corée, Adam Brashear est surtout un expert en antimatière, en physique théorique. Aidé de son meilleur ami Conner Sims, qui deviendra plus tard le super-vilain Anti-Man, les deux hommes se lancent dans des expériences autour de l'antimatière. Ils conçoivent ainsi un pont entre la Zone Négative et la Zone Positive de l'univers. Un réacteur à la source illimitée d'énergie propre. En raison de l'explosion inattendue du réacteur, Braschear et Sims sont alors exposés à des mutagènes et des radiations qui leur offrent des pouvoirs cosmiques pratiquement sans limite.

Si Conner Sims est en apparence désintégré par l'accident, Adam Brashear devient un réacteur vivant et se sert de ses pouvoirs pour faire le bien sous le pseudonyme de Blue Marvel. Une histoire rétroactive au sein des comics puisqu'elle s'est déroulée dans les années 1950-1960. Blue Marvel a même croisé la route du président Kennedy qui lui a demandé de prendre sa retraite car le monde n'était pas encore prêt à voir un super-héros noir. Mais lorsque Anti-Man fait son apparition, Blue Marvel décide de reprendre du service.

Plus fort que Galactus ?

Dans les années 2000, Blue Marvel reprend sa carrière et devient même un membre des Avengers. Quelques années plus tard, il crée avec Captain Marvel une nouvelle équipe intitulée les Ultimates. Une équipe de super-héros chargée de résoudre des problèmes d'ampleur cosmique. À cette époque, Blue Marvel est devenu pacifiste, et tente de résoudre tous ses problèmes de manière non violente. L'un des premiers projets de l'équipe est de dénouer le problème Galactus. Blue Marvel trouve alors un moyen de régler la faim de Galactus, qui n'a alors plus besoin de se nourrir de planètes entières pour subsister.

Malgré sa puissance et son histoire passionnante, Blue Marvel est toujours resté un personnage secondaire de l'univers Marvel Comics. Mais actuellement, les choses commencent à changer pour ce personnage, qui commence à revenir sur le devant de la scène. Il pourrait même, potentiellement, rejoindre prochainement le MCU. Il est grand temps que le monde découvre Blue Marvel !

Une erreur ?

Mots-Clés : captain marvelMarvelMarvel ComicsMarvel Studios

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

J'espère vraiment que ce personnage fera son entrée prochaine dans le MCU

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans :

alors, t'as un scientifique, qui arrive à créer un réacteur offrant une énergie illimitée et propre, puis qui devient un super héros et fait le bien suite à une explosion inattendue de son projet...
N'est il pas possible de recréer ce réacteur ? genre, ça ferait un bien fou à l'humanité, il pourrait pas aller voir Red Richards et Tony stark pour qu'ils nous rendent la vie meilleur ? non ???

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 ans :

Alors c'est simple, si vous voyez un perso marvel avec justement marvel dans son blaze, c'est nul.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Si Marvel doit faire un film pour chaque perso secondaire et tertiaire…

Répondre à ce commentaire

Par Tatsu71, il y a 2 ans :

Niquez vos mères avec '' vous le connaissez pas'' t'es dans nos têtes ? Tu sais ce qu'on connais ou non bouffon ? Putain vous mettez les nerfs

Répondre à ce commentaire

Par Joe Fixit, il y a 2 ans :

Pourquoi comparer un personnage des Comics a celui d'un film ?!

Répondre à ce commentaire

Par Joe Fixit, il y a 2 ans :

Pourquoi comparer un personnage des Comics a celui d'un film ?!

Répondre à ce commentaire

Par Joe Fixit, il y a 2 ans :

Blue Marvel est plus puissant que Captain Marvel dans les Comics, si ce premier doit faire son apparition dans le MCU, alors tous dépendra de ce que les Reals ont feront et comment ils vont établir sa puissance dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Pop1792, il y a 2 ans :

Non pour moi il serait trop tôt de l'inclure sinon il faudrait mettre certains personnages de son univers en retrait car là on ne parle pas d'un petit super héros mais d'un mec qui est capable de mettre une sacré gifle a Hulk et Thor à la fois et aussi intelligent sur Stark et Ant Man je n'aimerais pas qu'on le minimise si on ils doivent l'inclure c'est pour une vrai place reprendre le flambeau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.