Captain America 4 : les premiers retours sont tombés, Marvel continue de sombrer
Marvel continue d'enchaîner les déconvenues. Cette fois-ci, c'est au tour de Captain America : Brave New World d'être impacté. Les premiers retours viennent de tomber, et Marvel peut de nouveau s'arracher les cheveux.
Marvel ne séduit plus
Marvel est actuellement dans une pente descendante. Depuis le début de sa phase 5 (voire depuis la fin de la quatre), La Maison des Idées ne parvient plus à séduire son immense communauté. La fin de l'ère des premiers Avengers et du grand méchant Thanos a obligé la firme à se renouveler dans son choix de protagonistes et dans son histoire. Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend toujours pas. Les recettes de films comme Ant-Man 3, Les Eternels ou Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux sont là pour nous le rappeler, tout comme les audiences décevantes de la saison 2 de Loki sur Disney+.
Aujourd'hui, c'est au tour du nouveau film du MCU The Marvels de se vautrer pour ses débuts en salles obscures. Le long-métrage de la réalisatrice Nia Da Costa a enregistré un premier week-end d'exploitation catastrophique avec ses 47 millions de dollars de recettes. Il s'agit tout simplement du pire démarrage d'un film Marvel depuis le lancement du MCU en 2008, loin derrière les 55 millions récoltés par L'Incroyable Hulk la même année. Ce triste score ne fait que confirmer la lassitude des spectateurs à l'égard de la direction que prend le studio dans l'exploitation de son multivers.
Premier revers pour Captain America 4
En attendant de voir si le film mettant en scène le trio formé par Miss Marvel, Captain Marvel et Monica Rambeau se relèvera ou non, la Maison des Idées va devoir compter sur 2024 pour sortir la tête de l'eau, année ou doit sortir le très attendu Deadpool 3 ainsi que Kraven The Hunter, avant une année 2025 bien plus généreuse en contenus avec Les 4 Fantastiques, Thunderbolts, Blade et Captain America 4. Les trois derniers ont été retardés en raison de la grève qui a sévi sur Hollywood.
Le film qui va voir Sam Wilson (Anthony Mackie) enfiler le costume du tout nouveau Captain America s'est dévoilé il y a peu lors des premières et traditionnelles projections tests, où ont pu assister certains experts, critiques et insiders. Et selon Jeff Sneider, critique à l'origine de plusieurs révélations dans le monde du cinéma hollywoodien, ces premiers retours sont très négatifs.
L'insider révèle que pas moins de trois séquences majeures du film devraient être retirées. Bien que les reshoots à venir soient prévus à cet effet, nous parlons tout de même de trois morceaux du film, ce qui représente un travail conséquent, et qui devrait impacter tout le film. On sait en revanche que ces reshoots sont prévus entre janvier et mai prochain, Marvel a alors le temps pour peaufiner son œuvre avant sa sortie un an plus tard donc. Dans son malheur, Marvel peut tout de même dire merci à la grève qui lui a donc octroyé ce précieux temps supplémentaire.
Pour rappel, Captain America : Brave New World sera réalisé par Julius Onah, et fera directement suite à la série Falcon et le Soldat de l'hiver, dans laquelle Sam Wilson va donc reprendre le flambeau de Steve Rogers et prendre ses responsabilités dans le rôle de Captain America. On sait aussi que le casting verra Harisson Ford en Thaddeus Ross, ou Liv Tyler, qui reprend son rôle de Betty Ross. Cet été, nous n'avons eu droit qu'à quelques photos prises lors du tournage, dévoilant le nouveau costume du super-héros ainsi qu'un Harisson Ford en pleine forme.
Anthony Mackie n'est pas un très bon acteur, pas ouf comme jeu donc pour incarner un perso comme Captain America, va falloir se lever !
Est ce que ça marchera ? Oui surement c'est tout ce qu'il faut pour satisfaire le public
Est ce que ça fera un bon film ? Clairement non
Après personne ne peut empêcher les gens qui n'aiment pas la culture geek de vomir leur propagande politique réactionnaire.
Après si t'es pas là parce que tu aimes la culture gek mais plutôt pour vomir ta propagande réactionnaire c'est ton choix.
De manière plus générale, les blaireaux réactionnaires qui pleurnichaient jadis sur le progressisme sont les même blaireaux réactionnaires qui pleurnichent aujourd'hui sur le "wokisme".
Même idéologie puantes, mêmes arguments haineux, il n'y a qu'un mot qui a changé.
Quand à tes jugements de valeurs subjectifs sur la qualités des comics ... bah c'est que ton avis, pas un fait.
Le fait est que la ligne éditorial que tu déplores c'est la ligne historique, si elle ne plait plus tu as le droit d'arrêter d'aimer les comics et de passer à autre chose (après tout la littérature réactionnaire ça existe aussi).
Après peut être que le progressisme d'avant te convenais mais que ta nostalgie ou ton conservatisme te rendent moins ouvert au progressisme contemporain.
Mais c'est un peu ça le truc du progressisme, c'est qu'il avance. Par essence : il change.
Mais c'est vrai que c'est toujours moins confortable que de rester bien au chaud dans sa zone de confort et de jamais rien remettre en question.
"la Maison des Idées va devoir compter sur 2024 pour sortir la tête de l'eau, année ou doit sortir le très attendu Deadpool 3 ainsi que Kraven The Hunter,"
"Kraven The Hunter", même si provenant bien de chez Marvel, est un film SONY s'inscrivant dans leur "Spider-Verse" (sans Spiderman...) au même titre que Moebius ou les films Venom
"Morbius" ... Moebius c'est l'auteur
"Morbius" ... Moebius c'est l'auteur
Moebius c'était UN auteur (qui n'avait rien à voir avec deadpool)
C'est une victoire pour qui que les transphobes soit si nombreux ? pourquoi ça te rends aussi heureux ?
C'est juste des gens méchants qui haïssent des personnes qui ne leur ont jamais rien fait.
Pourquoi t'es tout content de célébrer leur "triomphe" (et sincèrement, vérifies tes infos hors de tes cercles réactionnaires type 18-25 parce que tu racontes pue la fake-news ; Bud est pas en faillite)
Après si t'arrives à voir un rapport entre Victoria Secret et les comics Iron man c'est que tu vis dans un bon délire et que t'en a définitivement rien à foutre de la culture geek et que t'es juste là pour déblatérer ton vomis réactionnaire.
Tu montres à chaque post que ton avis est uniquement politique et que les films et les BD tu t'en tapes.
Après, c'est ton droit mais prétends pas parler d'autre chose que de ta propagande politique réactionnaire.
Néanmoins quoi que je pense et quoi que tu penses cela n'entre pas dans notre échange car seul le factuel général m'intéresse. Pour ce qui est de la marque Bud je n'ai pas dit qu'il était déjà en faillite, j'ai dit qu'il risquait la faillite. Perte de 5 milliards en Bourse en avril cité dans les magazines RTS et Tetu en avril, le journal de Montréal le 23 juin mentionnant les 24% de chute des ventes et le magazine américain CNN qui le 15 NOVEMBRE de cette année mentionne les pertes et le passage de pouvoir au rival Modelo qui n'a rien fait à part laisser son rival se couler tout seul. Cela m'a prit 5mn pour trouver ces articles, tu n'as pas chercher ou pas voulu chercher. Qui plus est mes sources les plus fiables sont difficiles à citer car locales et me confirment l'article de CNN comme quoi les clients ne reviennent pas et l'entreprise est donc en extrême difficulté (l'entité mère étant Anheuser-Busch's).
Pour ce qui est du rapport Iron Man/ Victoria's secret je crois que tu affabules car je disais justement qu'à l'époque Disney essayait encore de se rapprocher des comics avant les dérives actuelles qui concerneraient d'avantage les Thor et Captain Marvel pour ne citer qu'eux.
Pour ce qui est des comics je le répète, j'en lis depuis longtemps mais je n'aime pas le terme Geek car cela ne sert qu'à enfermer les gens dans une niche. Une niche que contrairement à ce que tu penses, tu entretiens avec ferveur vu que lorsqu'on est pas d'accord avec toi on ne peut être que réactionnaire ou un blaireau. Je le redis les idéologies se cristallisent (les neutres se raréfiant de plus en plus) et tu fais partie de la mouvance qui recule que ça te plaise ou non.
Après je comprend que ça te vexe vus que t'écris toi même que t'es transphobe ("Je considère les transsexuelles [...] comme un mal-être psychologique" -> transphobie explicite)
Mais malgré ta transphobie tu prétends être "neutre".
Je sais pas si tu mens volontairement ou si tu manque à ce point de recul sur sur toi-même mais dans tout les cas t'es clairement pas neutre.
Même si ça fait de toi une mauvaise personne, t'as le droit d'être réactionnaire. Pourquoi tu mens en te prétendant "neutre" alors que tu fais tout pour expliquer que t'es réac ?
Et oui, j'ai pas de soucis à assumer un certain gate-keeping de la culture geek qui est dévoyée par des personnes comme toi, qui ne la connaisse pas, qui ne l'aiment même pas et qui s'en servent uniquement pour vomir leur propagande politique haineuse.
Toi, depuis le début de cet échange tu ne produis aucun chiffre, aucun fait, tu te contentes de dire que les réactionnaires et les transphobes sont méchants. Et après tu t'étonnes que ton progressisme s'effondre de plus en plus...
Pour conclure je te remercie pour ton aveu de faire du Gate-Keeping de la culture geek (tu peux même généraliser à toute la politique actuelle vu que tu ne réponds à aucun de mes chiffres ou que tu ne les vérifies pas). Je connais les comics, et je les comprends mieux que toi je pense, c'est pour ça que je peux me montrer critique à leurs égards vis à vis des dernières parutions ou sorties cinéma. Maintenant soit tu as des arguments pour m'expliquer pourquoi les films récents ne s'écroulent pas, que la société ne rejette pas le progressisme/wokisme actuelle ou que la société occidentale n'est pas malade sinon ton point de vue de "garde-fou" de la morale est sans intérêt dans le cadre d'un débat sérieux. Quelques chiffres pour conclure que tu trouveras (entre autres) dans Le Figaro économie mentionnant les pertes de l'industrie hollywoodienne qui s'élèvent à 190 milliards cumulés et 37 milliards rien que pour Disney. On est loin de la politique gagnante....
Tes biais haineux ont forcément une influence sur ta vision rétrograde du monde et donc tu choisis de décontextualiser les phénomènes que tu choisis pour y appliquer une grille de lecture politisée et réactionnaire.
Les vente de comics sont en baisse depuis l'âge d'or et l'industrie du cinéma subit toujours les conséquence des confinement cumulé au changements structurels des modes de consommation qu'implique la massification de la VOD.
Evidemment comme t'es une personne remplis de haine, tu t'en fout et tu te contentes de pleurnicher du "ouin ouin j'ai vus un homo c'est wokeuuuuh".
D'ailleurs tu n'ignores probablement pas ces faits et ce contexte structurel mais tu choisis de les mettre de coté et de mentir afin de faire de la propagande haineuse.
Cette méthode est à la hauteur de ton idéologie puante.
Si tu ça peut te faire plaisir de penser ça tant mieux pour toi comme je l'ai dit ce n'est pas mon problème, mais que ça te plaise ou non le terme transgenre appartient à la catégorie des pathologies médicalement parlant et je ne vois pas en quoi dire qu'ils devraient consulter un psy avant tout autre prise de décision est un problème, au contraire la plupart des nombreux suicides qui se produisent chez ces gens se situent après opération car justement à cet étape c'est irréversible (ou pour le moins compliqué de faire machine arrière) et leur mal-être n'a pas disparu pour autant. Ce qui est bête avec des soutiens comme toi c'est que tu veux tellement que j'ai tort que tu refuses d'imaginer une autre option quitte à encourager d'autres à aller jusqu'au suicide. Si après thérapie ils veulent continuer soit, mais au moins ils le feront en faisant abstraction d'une société débile qui les y encourage juste pour des questions politiques, idéologiques ou simplement financières.
Pour ce qui de décontextualiser mon propos c'est l'hôpital qui se fout de la charité vu que tu ne réponds jamais à aucun de mes exemples. Pour te répondre bien que les comics aient connu une période qualifiée d'âge d'or cette notion est à relativiser car elle fait référence à une époque ou les comics connaissaient certes un grand succès mais émergeaient seulement. Les gens étaient moins nombreux et on parle de succès proportionnel des ventes. Avant les films Marvel et par la suite les ventes ont explosé comme jamais avant de stagner puis s'étioler en fonction des films. Aujourd'hui il suffit de regarder les rayons de n'importe quel grande surface pour constater un net recul au profit des mangas nettement moins politisé (en tout cas selon les critères occidentaux actuels).
Quant à tes changements post-confinement et à la VOD c'est encore faux, la baisse de ventes de comics a commencé avant, quant aux métrages et contrairement à ce que les studios prétendent ils surnageaient plutôt que de faire des bénéfices en raison de l'inflation et du fait que le seul de rentabilité des films était rarement atteint. La situation est pire aujourd'hui car le public se lasse et les fours s'accumulent y compris sur les plates formes de streaming. Disney avoue officiellement que Disney plus n'est pas rentable et Netflix perds des millions d'abonnés régulièrement. Ta méthode est à la hauteur de ton idéologie vide de sens tu prétends que j'omets des faits alors que je te réponds à tout tandis que toi tu ne réponds à rien, tu ne sais rien et tu te contentes de vomir ta haine sans l'argumenter. En gros tu es exactement ce que tu prétends combattre.
La tentative d'investir ce ressort pour changer la société rencontre un rejet.
Un jeune homme n'est pas forcément assez malléable pour payer un divertissement qui ne joue plus son rôle, car l'objectif est de rabaisser et de culpabiliser le jeune homme, soi disant pour rendre plus heureux d'autres personnes.
Que se passerait il si les princesses Disney étaient ridiculisées dans leur féminité, comme est Thor est émasculé ?
Il y a une perte d'imagination, il y a la casse du fil de l'histoire, et il y a le fait qu'on se moque du client.
Dommage que je soit trop pris en ce moment.