Deadpool 3 : 4 pouvoirs jamais utilisés par Wolverine qu'on veut tous voir

19 octobre 2023 à 14h50 dans Cinéma

Le 3 mai 2024 marquera la sortie du 3e volet de Deadpool. L'événement du film de Shawn Levy (qui est au passage le prochain projet du MCU le plus attendu de tous) sera bien entendu l'intégration de Wolverine, X-Men ultra apprécié des fans de l'écurie Marvel, et qu'on n'avait plus vu à l'écran depuis 2017 dans Logan. Ce grand retour du super-héros pourrait être l'occasion pour Marvel de pousser à fond le côté bestial de son personnage. Et à ce titre, nous vous dévoilons quatre "pouvoirs" et capacités que le plus badass des X-Men n'a encore jamais utilisés à l'écran.

deadpool 3 wolverine

Le grand retour de Logan

Sept ans après être réapparu pour la dernière fois dans l'univers Marvel dans Logan, Wolverine va faire son grand retour à l'occasion de Deadpool 3 l'année prochaine. Hugh Jackman, l'acteur qui l'incarne, donnera la réplique au "merc with mouth" qui est joué par nul autre que Ryan Reynolds, l'un de ses plus grands amis dans la vie de tous les jours. On imagine donc un tournage au beau fixe, et que la relation entre les deux personnages collera parfaitement à l'écran. Ce retour du personnage des X-Men a généré un très gros buzz dans la presse et sur les réseaux. Wolverine est un personnage très apprécié de la fanbase Marvel, et ce, dès ses débuts au cinéma en 2000 dans le film X-Men. Son charisme et son style de combat ont permis à beaucoup de fans de s'y identifier. Mais comme la plupart des super-héros, ses pouvoirs n'ont pas tous été dévoilés à l'écran, en raison d'une surexposition dans les comics, et ce dès 1974 et sa première apparition dans Incredible Hulk #180. Ainsi, à ses traditionnelles griffes acérées, son facteur de régénération et à ses sens ultra aiguisés, peuvent s'ajouter d'autres capacités inédites. Voici un petit panel des pouvoirs du mutant encore jamais vus à l'écran.

wolverine

4) Le MANIEMENT DES ARMES

Bien que ses griffes d'adamantium représentent la base de son style de combat, n'oublions pas que Wolverine est également un expert en armes létales. Plusieurs comics l'ont prouvé par le passé. Parmi elles, le katana. Cela tombe bien, il s'agit de l'arme favorite de Wade Wilson. Pourrait-on s'attendre à un duel au sommet à l'arme blanche et à des chorégraphies qui rendraient jaloux les producteurs de la licence John Wick ?

Wolverine katana

3) l'augmentation de LA TEMPÉRATURE DE SES GRIFFES

Il s'agit de l'un des pouvoirs les plus séduisants, et peut-être même le plus susceptible d'apparaître dans Deadpool 3. En effet, Wolverine est capable d'augmenter la température de ses griffes, ceci grâce à sa rage infinie. Une capacité qui n'a pas encore été portée à l'écran puisqu'elle a été introduite en 2018, grâce à Perséphone qui l'a ressuscité. Celle qui n'a rien à voir avec la divinité grecque lui a offert cette amélioration. On imagine bien le réalisateur du 3e opus de Deadpool déployer ce pouvoir lors d'un combat dantesque contre Wade Wilson, ou même un autre antagoniste. L'occasion est également trop belle pour Marvel sur le plan marketing, celle de générer de nombreuses ventes de figurines d'un Wolverine aux griffes surchauffées.

wolverine griffes feu

2) LA FORCE PHÉNIX

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un pouvoir. "La Force Phénix est l'une des plus vieilles entités cosmiques, représentant la vie qui n'est pas encore née, tout comme les forces de création et de destruction. Elle semble être plus vieille que les ténèbres et être le feu duquel toutes les choses naissent. La Force Phénix est une manifestation indestructible, immortelle et mutable de la force universelle primaire de la vie." Voici comment est décrit sur le wiki fanmade de Marvel cette entité surpuissante. Si elle a déjà pris possession de Jean Gray dans X-Men : Dark Phoenix, Logan n'y a pas encore été confronté à l'écran. On imagine cependant mal voir un tel variant de Wolverine dans Deadpool 3.

wolverine force phénix

1) FORME BESTIALE

Dans les comics des années 90, Wolverine se fit retirer l'adamantium de son corps lors d'un conflit qui l'opposait à Magnéto. Le mutant a alors commencé à connaître une lente transformation en une forme plus bestiale, une véritable bête sauvage dénuée de toute humanité. Une sorte de mode berserker potentiellement impressionnant à porter à l'écran, et qui pourrait rajouter de la nervosité au film, dont on ne sait toujours pas grand-chose à l'heure actuelle.

wolverine forme bestiale

On a en tout cas hâte de voir Hugh Jackman dans la peau de son personnage fétiche à l'écran. Malheureusement, la grève de la SAG-AFTRA qui sévit depuis le 14 juillet 2023 à Hollywood pourrait bien retarder la sortie du film : "Je ne suis même pas sûr que nous ayons une date de sortie officielle. Nous avions en vue le 3 mai, mais avec la grève des acteurs et la longue interruption de la production, cette date est clairement compromise", avouait récemment le réalisateur Shawn Levy.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Un film qui pourrait relancer Marvel
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler