Marvel : ce personnage emblématique a été mis à mort
Attention : cet article contient de grands spoils concernant King in Black # 1 et King in Black # 2. Si vous ne les avez pas encore feuilleté et que vous comptez les lire à l'avenir, ne continuez pas votre lecture.
Nous le savons depuis longtemps, la plupart des "morts" dans l'univers Marvel sont réservées aux personnages secondaires, ou semblent facilement réversibles. Il est, de ce fait, très rare de voir un héros extrêmement populaire disparaître soudainement, surtout si une série entière n'a pas été consacrée à sa disparition. Parfois cependant, un auteur nous prend de court, et c'est ce qui vient de se passer dans King in Black #2.
King in black
King in Black est une série de comics créée par Donny Cates et Ryan Stegman, publiée depuis 2020 par Marvel Comics. Il s'agit d'un crossover Venom qui a plutôt bien été accueilli par les critiques jusqu'à présent. L'histoire se concentre sur la venue de Knull sur Terre, et sur les efforts de Venom et du reste de l'univers Marvel pour contrecarrer ses plans. Eddie Brock a tout d'abord senti, en effet, que Knull allait arriver sur Terre. En se transformant en Venom, il a alors contacté les Avengers pour leur faire part de son arrivée imminente.
L'intrigue se met rapidement en place, et nous avons beaucoup apprécié le fait que Donny Cates s'amuser à détourner les codes que l'on retrouve la plupart du temps dans les comics Marvel. Si nous attendions le numéro 2 avec tant d'impatience, c'est surtout parce que la fin de King in Black # 1 nous proposait une scène terrible, une scène où Knull dépose Eddie en haut d'un bâtiment, sans symbiote attaché à son être pour le sauver. Beaucoup d'entre nous pensaient qu'il serait miraculeusement sauvé, étant donné la façon dont les choses se passent habituellement, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci.
La mort inattendue qui vient de survenir
Malgré ce que nous avons pu penser avec King in Black #1, malgré nos espoirs, en somme, Eddie Brock est mort. Dans les premières pages du deuxième numéro, Spider-Man tente en effet de rejoindre Eddie, mais il n'arrive pas à temps. Eddie est ensuite ramené à la cachette des quelques héros restants qui n'ont pas encore été transformés en créatures symbiotiques de Knull (un groupe qui comprend Red Richards, T'Challa et Tony Stark). Il essaie d'obtenir de l'aide pour son ami avant d'aller trouver le fils d'Eddie, Dylan.
Une fois que Spider-Man revient avec Dylan, Iron Man établit un plan pour remettre Eddie sur pieds. Malheureusement, le plan n'a pas le temps de fonctionner. Le symbiote submerge le système déjà fragile d'Eddie. Dylan, son fils, tente le tout pour le tout, mais échoue. Le moniteur cardiaque d'Eddie émet un bip long et régulier, confirmant qu'Eddie vient de partir.
Eddie Brock est donc mort à ce stade. Il reste à voir, cependant, si cette mort sera définitive ou non (nous connaissons le fonctionnement de Marvel depuis quelques temps maintenant).
Merci...