Thor Love and Thunder : ce personnage pourrait revenir d'entre les morts
Le quatrième film solo de Thor signe déjà le grand retour de Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tessa Thompson dans leur rôle respectif. Ce casting, nous l'avions appris précédemment, avait été complété par Christian Bale, dans le rôle du méchant du film. Nous avions aussi su de source sûr que Thor 4 devrait accueillir un nouveau personnage, Zappa, un adolescent inédit aussi bien dans le MCU que les comics, ainsi que Korg. Les choses ne s'arrêtent pas là cependant, puisqu'un autre personnage particulièrement apprécié des fans pourraient bien faire son grand retour dans Love and Thunder.
De folles rumeurs autour de Thor Love and Thunder
Bien que quelques rumeurs précédentes faisaient déjà état d'un hypothétique retour de Heimdall dans le MCU, rien de concret n'avait pour le moment été dévoilé. Quelle est donc l'origine de la déferlante de nouvelles théories de ces trois derniers jours ? Il s'agit d'une photographie postée sur Instagram par Taika Waititi, qui pose en compagnie de Idris Elba :
Idris Elba et moi avons rendu visite aux All Blacks la semaine dernière et je pense que nous pouvons tous convenir que c’est ce qui leur a inspiré la victoire d’hier soir. Nous avons rattrapé l’USA Ardie Savea pendant que Drisco essayait de voler le Bleddy.
Le tournage de Thor : Love and Thunder doit commencer dans très peu de temps, ce qui a forcé les internautes à se demander : si les deux hommes sont ensemble en ce moment-même, est-ce parce que Idris Elba fera partie du tournage ? Il pourrait bien évidemment ne s'agir que de simples retrouvailles entre bons amis, mais la coïncidence a suscité une vague de théories sur le sujet.
thor pourrait-il vraiment ressusciter un mort ?
Reprenons depuis le début : Idris Elba incarnait le rôle de Heimdall dans le premier Thor, en 2011. Le gardien d'Asgard a aussi, par la suite, fait des apparitions dans Thor 2, Thor : Ragnarok, Avengers : l'Ere d'Ultron, pour finir par trouver la mort dans Avengers : Infinity War. Heimdall était un personnage secondaire de grande importance au sein du MCU, on pourrait donc imaginer que, comme Vision dans la série WandaVision, ou Loki dans la réalité parallèle, Heimdall ait pu trouver un moyen de revenir parmi nous.
Etant donné que Idris Elba et Taika Waititi sont de proches amis, il est possible qu'un arrangement ait été trouvé en amont. Il faut dire que Heimdall était un personnage très apprécié par les fans. Kevin Feige aurait donc pu voir dans son retour un moyen certain d'attirer les foules, et de faire de Love and Thunder un incontournable.