Marvel : les mutants pourraient être introduits par ce personnage de Black Panther 2
Nombreux sont les fans de super-héros Marvel à attendre impatiemment l'arrivée des mutants au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), en témoigne le nombre d'acteurs pressentis pour reprendre le rôle de Wolverine. Toutefois, l'un des premiers personnages de Marvel pourrait bien être le meilleur moyen d'introduire les mutants dans l'univers de Marvel Studios.
le prince des mers ouvrant la voie aux mutants ?
Les mutants de Marvel finiront par apparaître dans le MCU, et la meilleure façon pour Marvel Studios de les introduire pourrait bien être par le biais de l'un des tout premiers mutants apparus dans les comics : Namor. À l'origine le personnage a été créé en 1939 par Bill Everett pour le comic book Motion Picture Funnies Weekly, puis il a ensuite été rétroactivement transformé en mutant. Et le fait est que Namor devrait apparaître dans le prochain film Black Panther : Wakanda Forever. Mais où qu'il apparaisse pour la première fois, il fournira au MCU un moyen naturel d'introduire son itération des mutants.
Namor, également connu chez nous comme étant le Prince des Mers, était l'un des trois premiers super-héros apparaissant dans Marvel Comics #1, qui comprenait également la Torche Humaine de Jim Hammond et Captain America. Lorsque Namor a fait son retour à l'âge d'argent des comics dans Les Quatre Fantastiques, il devient une sorte de anti-héros, qui s'oppose autant aux héros qu'aux méchants. Cependant, dans un des premiers numéros des X-Men, Namor s'est révélé être non seulement un Atlante, mais aussi un mutant.
Lorsque Disney a acquis la 20th Century Fox, le MCU était enfin en mesure de pouvoir adapter l'histoire des mutants au cinéma. The Infinity Saga étant terminée et la phase 4 ayant commencé à poser les nouvelles bases du futur du MCU, on ne sait pas encore comment Marvel Studios introduira l'équipe emblématique de super-héros mutants des X-Men, ni comment ils expliqueront où se trouvaient les mutants pendant les précédents évènements (par exemple durant l'attaque de Thanos). Mais Namor pourrait être un bon moyen pour le MCU d'intégrer sa représentation des mutants de manière transparente.
Qu'il apparaisse dans le film Black Panther 2 ou dans le prochain film des Quatre Fantastiques, Marvel Studios pourrait mettre l'accent sur le statut de mutant de Namor et mentionner que d'autres parties sont interesses pour s'allier avec lui, ce qui implique des liens avec les X-Mens mais aussi avec la Confrérie des Mauvais Mutants. Et en considérant le statut d'anti-héros de Namor depuis sa réintroduction à l'âge d'argent dans les comics Marvel, il peut autant apparaître comme un allié que comme un adversaire du Wakanda et des Quatre Fantastiques, car sa loyauté va à Atlantis et à son peuple.
Namor pourrait alors fournir une explication "naturelle" sur ce que faisaient les mutants au cours de l'histoire du MCU. Alors que The Infinity Saga s'est déroulé sans mentionner aucun mutant, Namor pourrait expliquer que les mutants ont jusqu'à présent opéré en dehors de l'œil du public, utilisant leurs capacités pour se cacher d'organisations comme le SHIELD par exemple. De cette façon, l'introduction de Namor pourrait ouvrir la voie à l'apparition des équipes de mutants les plus célèbres et de leurs personnages iconiques, comme Professeur X et Magneto.