Marvel : les femmes devraient prendre le pouvoir dans la phase 4 d’après Tessa Thomson
Tandis que la phase 3 n’est pas encore terminée, Tessa Thomson, l’interprète de Valkyrie dans Thor : Ragnarok, espère que la quatrième phase Marvel mettra en avant de nombreuses super-héroïnes.
Un Girl Power dominant au sein du Marvel Cinematic Universe
Black Widow, Scarlet Witch, Valkyrie, la Guêpe, et maintenant les super guerrières de Black Panther, les studios Marvel ont toujours développé des puissants rôles féminins au sein de son univers cinématographique. Captain Marvel sera d’ailleurs le premier film solo avec une héroïne dans le rôle titre, prévu pour 2019. Lors d’une interview accordée pour Entertainment Tonight, Tessa Thompson a expliqué que la phase 4, qui débutera avec la suite de Spider-Man : Homecoming, devrait continuer dans ce sens avec les femmes qui règnent en maître.
Nous avons un film Black Widow qui serait en préparation et j’en suis vraiment excité, et aussi Captain Marvel avec Brie Larson et DeWanda Wise. On peut voir que les femmes sont au coeur de ces histoires, et bien sûr, il y a Black Panther avec ces formidables guerrières
Thomson avait déjà fait savoir dans un entretien auprès de CBR, qu’elle serait ravie de faire un film 100% féminin avec Brie Larson, Scarlett Johanson, mais aussi leurs collègues des Gardiens de la Galaxie, Zoe Saldana, Pom Klementieff et Karen Gillan. Les actrices étaient vraiment emballées par cette idée et l’ont proposé à Marvel. Avant de savoir si un tel film verra le jour, vous pourrez retrouver toutes ces héroïnes ensemble, combattre Thanos, dans Avengers : Infinity War le 25 avril prochain.
T0US DES GR0S P0RT....
FAUX LEURRE C0U PAIX LAIT C00L A T0USSE !!
Au moins c'est un début.
Quant à un film uniquement de héros féminin, après tout pourquoi pas, mais ça sent surtout le flop à la ghostbuster, puisque ça n'aura pas été amené par un scénario solide, mais uniquement par des revendications féministes.
Sinon tant que les studios n'accordent que des rôles secondaires aux héroïnes il n'y a en effet aucune raison de faire une ligue de sous-héroïnes, je suis donc entièrement d'accord avec toi quand tu sous-entends qu'il faut faire plus de film avec des super-héroïnes en rôle principale.
Par ailleurs, je comprend que tu veux dire que même en BD il y a moins de super-héroïne ce qui induirait une proportion similaire au cinéma, ce qui est facilement réfutable par l'argument du changement de médium :
le cinéma c'est pas de la BD, il n'y pas le même publique, pas les mêmes enjeux et les méthodes doivent obligatoirement changé.
Il faut également savoir qu'en 10 ans, de 2007 à 2017, il y a eu 41 films de super-héros et une seule super-héroïne en rôle titre, 1 sur 41 ! (et 0 entre 2006 et 2016...)
Et ici t'en lis qui chialent parce que Marvel annonce plus de second rôle féminin...
Bref les réticences irrationnelles des studios à produire des super-héroïne découlent directement des réactions toutes aussi irrationnelles, voir hystérique, qu'on peut lire ici.
Sans être un enc***** de mouche, on parle ici de marvel, et DC comics est bien différent à ce niveau, et wonderwoman est considéré comme culte depuis bien longtemps, aussi grâce à la Justice league en comics.
Après pour essayer de parler de fond, WonderWoman est incarné par GalGadot, qui avait quand meme une certaine notoriété et qui a bénéficié de BvS comme introduction, le financement était sans doute très peu risqué, d'autant plus que le personnage est très apprécié dans les comics. (D'ailleurs captain marvel aura le meme genre d'intro dans infinity war).
Le problème d'une héroine c'est ce qu'elle apporte dans son film, si c'est trop Féministe , le public masculin ne se déplacera pas en masse, et si c'est trop grand public, on dira bah ouai mais on aurait pu faire pareil avec n'importe qui ( et ça marche pour tout les autres héros d'ailleurs), et wonderwoman a su être dans le bon ton, bien que le film ne soit pas transcendant.
http://boxofficemojo.com/genres/chart/…
Concernant le risque financier des studios, ben il existe pas, ces derniers pourraient sortir un film sur un héros baiseur de fourmis que ça serait rentable (spoiler : ils l'ont déjà fait), ils peuvent sortir ce qu'ils veulent même Squirel-girl rapporterait.
Pour le reste je ne suis pas sûr de bien comprendre ton argumentaire, où veux tu en venir ?
Mais je constate que "ce qu'un héros apporte dans son film" n'est jamais un problème et que subitement ça le devient pour une héroïne...
Je dis simplement que la mode du colorwashing ou FemaleWashing est forcément mis en avant (GhostBuster) quand la volonté d'un film est trop féministe, mais quant on regarde Alien on se pose pas la question par exemple, Sigourney weaver est une bonne actrice et le film est culte et quasiparfait pour l'époque dans son genre.
Produire des films de super-héroïnes basé sur des personnages féminin existant ça n'est pas du femalewashing, c'est juste mettre des femmes en rôles titre, et des super héroïnes sur qui on peut faire films il y en a à foison.
Bref, le matériaux de base existe et le publique suit, il n'y a pas de raison rationnelle au blocage des studios sur les super-héroïnes.
Enfin, lire des débiles convulser avec hystérie pour l'annonce mineure contenus dans cet article est franchement déprimant.
Vous croyez vraiment que le cirage de botte fait avancer les choses ?
Sortez nous des bons films au lieu d'essayer de faire de l'ingienerie sociale, ça sera déjà pas mal.
Au rythme où on va, il sera bientôt indécent de proposer des personnages masculins blancs et hétéros. Il n'y a qu'à voir par exemple le changement de sexe ou de couleur de certains héros (toujours dans un sens), ou cette manie de transformer les femmes hétéro en bi dans de plus en plus de séries afin de satisfaire les minorités.
Je veux bien qu'on souhaite changer un peu les codes et revoir le cliché de l'homme blanc macho des années 80/90, mais si c'est pour créer une image opposée tout aussi cliché dans le seul but de détruire tout ce qui a été fait jusque là, je dis non..
Vivement qu'on voie des films et séries sans être là à compter les points entre hommes, femmes, blancs, etc. Là, on aura peut-être fait un pas en avant. Mais ce n'est pas gagné...
Je ne mets clairement pas tout le monde dans le même panier, car toutes les femmes ne réclament pas des personnages exclusivement féminins, et tous les gays ne réclament pas des personnages gays, par exemple. Il y a pas mal des femmes que le "girl power" et le féminisme exacerbé agacent passablement. C'est juste qu'on les entend moins.
A mon sens, on donne trop d'importance à ces choses là. Lutter contre les inégalités, c'est très bien, mais à condition de ne pas partir dans les extrêmes. Sans quoi, on peut finir par provoquer l'effet inverse de celui souhaité.
Mais pour le coup je suis surpris que ça soit toi qui écrive ça ;)
il a dit filles au lieu de femmes et alors?--' vous allez pas faire un débat féministe pour ça?
serait ce mon célibat qui parle?