Marvel : voici les 5 acteurs que nous avons le plus hâte de voir dans le MCU
La phase 4 du MCU se termine, et il faut bien avouer que nous restons un peu sur notre faim concernant les nouveaux visages super-héroïques. Les Éternels ont présenté de très bons acteurs convaincants dans leurs rôles, là où Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux en a déçu quelques-uns. Côté séries, Iman Vellani en Kamala Khan/Ms. Marvel est la grosse surprise, certains la comparant déjà au Spider-Man de Tobey Maguire. Indépendamment de l'oeuvre, les acteurs Christian Bale (Gorr), Nathalie Portman (Mighty Thor) ou Tenoch Huerta (Namor) sont encore débattus pour savoir s'ils sont pertinents dans leurs rôles. Phase 5 du MCU oblige, nous allons avoir droit à une toute nouvelle cargaison d'acteurs en 2023-2024, et certains sont très attendus. Voyons-en quelques-uns ensemble.
#1 Le casting d'Agatha : Coven of Chaos est prometteur
Kathryn Hahn en Agatha Harkness était une excellente surprise dans WandaVision, volant même la vedette à une Elisabeth Olsen dépassée par les événements. Sa chanson "Agatha All Along" est instantanément devenue culte sur Internet, propulsant l'interprète en véritable meme. L'annonce d'une série centrée sur la sorcière a été très bien accueillie, tout comme son casting. Aubrey Plaza provenant de The White Lotus, Patti Lupone, légende de Broadway et célèbre pour ses comédies musicales, Sasheer Zamata de l'émission Saturday Night Live et Audrey Plaza de Parks and Recreation sont autant d'actrices que nous attendons de voir dans le MCU.
#2 Maharshala ali en tueur de vampires
Les premiers films Blade font parti de ces oeuvres dont il est difficile de dire du mal sans entendre la grogne des fans, très attachés à l'ambiance et surtout à l'acteur principal : Wesley Snipes. Son charisme est clairement ce qui porte le film. Pour le remake intégré au MCU, Marvel a choisi Maharshala Ali pour interpréter le tueur de vampires. L'acteur va forcément subir le poids de la comparaison avec Wesley Snipes. Les affiches sont esthétiquement très jolies, l'acteur rentre bien dans le costume, mais il faudra voir le film pour se faire un avis définitif. Pour jeter un oeil à ce que l'acteur a fait de mieux, tournez-vous vers House of Cards, Luke Cage, Green Book : Sur les Routes du Sud ou encore Moonlight et L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Les plus grosses craintes des fans sont plutôt autour des scènes d'action, qui risquent d'être bien moins gores que dans les premiers films. L'un des acteurs originaux est d'ailleurs très en colère contre Marvel à ce sujet.
#3 Will Poulter En Adam Warlock
Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 est un film très attendu. Déjà parce qu'il s'agit du dernier film réalisé par James Gunn avant son départ chez DC Comics, et aussi parce qu'il conclura des intrigues de personnages connus et introduira des nouveaux. Dans ce film, Chukwudi Iwuji (John Wick 2, Peacemaker) sera le scientifique fou nommé Le Maître de l’Évolution et Will Poulter (Le Labyrinthe, The Revenant, Midsommar) sera Adam Warlock. Si le premier rôle sera anecdotique dans la timeline du MCU (Le Maître de l’Évolution n'étant vraiment important que dans l'arc narratif de Rocket Raccoon), le second est attendu depuis très, très longtemps. La première bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol 3. nous a dévoilé un peu de ces acteurs. Très talentueux, l'acteur Will Poulter pourrait bien être une des bonnes surprises de cette phase 5.
#4 Le grand retour d'Emilia Clarke sur petit écran
Nombre d'acteurs de la cultissime série Game of Thrones ont trouvé refuge dans les productions super-héroïques. Kit Harington et Rochard Madden sont arrivés dans Les Eternels, Peter Dinklage chez les X-Men et dans Avengers : Infinity War et bientôt nous aurons droit à la première apparition d'Emilia Clarke dans une série depuis la fin de Game of Thrones en 2019. L'actrice avait besoin d'une pause bien méritée après la saison 8 de la série. Elle sera de retour dans Secret Invasion en tant qu'Abigail Brand.
#5 Jonathan Majors doit faire mieux que Thanos avec Kang
Évidemment, l'acteur qui a le plus de pression sur ses épaules c'est Jonathan Majors. Nous avons tous hâte de voir à quoi va ressembler Kang le Conquérant au cinéma, après une phase 4 vide par son absence. Son variant apparu dans Loki était excellent et l'acteur a déjà convaincu une partie des fans. Il doit désormais confirmer l'essai dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, où il fera l'étalage de sa toute puissance démesurée et de son intellect hors du commun.