Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle particularité du voyage dans le temps va vous retourner le cerveau

De Mélanie - Posté le 28 décembre 2022 à 18h28 dans Mangas/Comics

Voyager dans le temps est un rêve qui se réalisera peut-être un jour ; d'ici là, les films et les séries sont là pour nous permettre d'accomplir par procuration ce fantastique voyage. C'était le cas d'Avengers Endgame, la conclusion épique de la Saga de l'Infini dans laquelle nos super-héros préférés sont retournés dans le passé afin d'y trouver le moyen de vaincre Thanos. Une incroyable épopée dont nous n'avons pas fini d'entendre parler, puisque les justiciers continuent d'exploiter cette invention dans les pages des comic books... Rendant ce concept encore plus difficile à appréhender !

Le voyage dans le temps, un concept qui ne cesse de se complexifier

Dans une des dernières séries Avengers actuellement en cours de publication, Avengers Assemble Alpha #1, les super-héros de notre époque actuelle rencontrent leurs alter-égos au temps de la préhistoire. Auparavant, le mystérieux justicier nommé Prime Avenger a parcouru le Multivers et les époques pour trouver une équipe d'Avengers capable de lutter contre Méphisto, son Red Council et les Masters of Evil du Multivers qui dévastent réalité après réalité. Malheureusement, une tension immédiate s'installe entre les deux groupes de super-héros, qui doivent pourtant collaborer pour affronter leurs ennemis communs, et une bagarre éclate. Ghost Rider se retrouve face-à-face avec Namor, contre lequel il utilise son pouvoir d’expiation. Il s'agit d'un regard qui traumatise les êtres humains au plus profond de leur âme, car il leur fait ressentir les conséquences de leurs mauvaises actions et leur inspire terreur et remord.

Paradoxalement, les événements dont Ghost Rider se sert pour punir Namor appartiennent au futur, tout en appartenant au passé de celui-ci. Or, dans l'univers Marvel, l'avenir est constamment en mouvement, ce qui se traduit par les naissances régulières de nouvelles timelines. Cet élément inédit signifie-t-il que la chronologie principale de Marvel est permanente et ne peut pas être modifiée ? Mephisto a déclaré qu'il existe dans toutes les temporalités à la fois, ce qui le rend conscient de son futur et de son passé simultanément. Peut-être que Ghost Rider fonctionne de la même manière... Une énigme qui vient encore compliquer le voyage dans le temps !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelavengersAvengers EndgameVoyage dans le tempsMCU

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 ans :

je pense qu'à ce stade là ça veut dire que chaque auteur fait sa sauce

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hector</strong>

Par Hector, il y a 2 ans :

Ça devient vraiment n’importe quoi en fait.

Les mecs tirent la corde au maximum …

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>souleater34</strong>

Par souleater34, il y a 2 ans (en réponse à Hector):

C'est maintenant que tu t'en aperçois? :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.