Rechercher Annuler

Marvel : Wolverine s'attaque au Professeur Xavier et fait ces terribles dégâts

De Robin Stalin - Posté le 18 mars 2022 à 11h21 dans Mangas/Comics

S'ils ne sont encore jamais apparus dans le MCU et qu'on espère que Marvel va rapidement remédier à ça, les X-Men restent des super-héros très populaires auprès du grand-public. Evidemment, ils doivent essentiellement cette popularité à Logan/Wolverine, le plus connu d'entre eux. Depuis le début de l'année, celui-ci est d'ailleurs au centre de deux nouveaux projets, dans lequel il vit des aventures très particulières. 

Wolverine au coeur de deux nouveaux projets

Apparu pour la première fois dans le comic book Incredible Hulk (vol. 1) #180 en octobre 1974, Wolverine est un héros Marvel particulièrement apprécié des fans. Entre sa longévité exceptionnelle grâce à son vieillissement ralenti, son agilité extrême ou encore ses sens surdéveloppés, le personnage est en plus très bien interprété par Hugh Jackman au cinéma. Mais l'un des pouvoirs caractéristiques de Wolverine, sa capacité d'auto-guérison, pourrait bien ne lui être d'aucune utilité dans le cadre de ses dernières aventures.

Depuis le début d'année, le super-héros griffu est au coeur de deux nouvelles séries de comics publiées en parallèle chez Marvel : X Deaths of Wolverine et X Lives of Wolverine. Tous deux reposent sur le choix scénaristique malin d'explorer différentes périodes de la vie du personnage, aussi bien dans le passé que dans le futur. Et c'est le cas de X Lives of Wolverine qui nous intéresse aujourd'hui, puisque son cinquième numéro vient tout juste d'être publié. Or, depuis le #4, il se trouve que Wolverine a perdu sa conscience et se trouve désormais possédé par Omega Red.

Wolverine forcé de se retourner contre les siens

Dans X Lives of Wolverine, la situation de Logan ne semble jamais avoir été aussi désespérée. Lui qui peut habituellement compter sur ses incroyables capacités physiques et sur son facteur régénérateur se trouve cette fois bien démuni puisqu'on lui a retiré sa conscience, à présent perdue dans le temps et l'espace. La faute à Omega Red, un ennemi récurrent du super-héros, ici envoyé depuis le futur par la sorcière et magicienne Raspoutine dans le but de détruire les X-Men. Parmi les cibles également visées par les deux antagonistes : Charles Xavier, alias le Professeur X. Logique, puisque le célèbre génie scientifique et télépathe est un pilier de la communauté des mutants, et a même fondé l'institut Xavier, une école pour jeunes mutants.

Et si jusque-là, Wolverine était parvenu à le protéger, X Lives of Wolverine #5 débute directement sur Omega Red qui contrôle désormais totalement le corps du super-héros, si bien qu'on le voit attaquer le Professeur X à coup de griffes, blessant au passage celui-ci. Il ne compte cependant pas se laisser faire et va visiblement trouver le moyen de répliquer, puisque la première de couverture de ce numéro nous présente un combat faisant rage entre Omega Red et Wolverine. Qui gagnera ce combat ? Comment Logan parvient-il à reprendre le contrôle de son corps et son esprit pour de nouveau faire face à ses ennemis ? On laisse aux anglophones le plaisir de la découverte, puisque X Lives of Wolverine #5 est actuellement disponible. 

Evidemment, puisque les deux séries sont publiées en parallèle et se complètent l'une et l'autre, la lecture de X Death of Wolverine est également vivement conseillée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineloganProfesseurXprofesseur xavierX-MenX Lives of WolverineOmega RedMarvelX Deaths of Wolverinehugh jackman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

J'ai jamais essayé de me lancer dans les comics Marvel mais je leur donnerai peut-être leur chance, il y a l'air d'avoir souvent des intrigues intéressantes !

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

Sinon, quel rapport avec Hugh Jackman ou Patrick Stewart ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.