Apple : voler un iPhone dans un Apple Store ne sert à rien, et voilà pourquoi
Les Apple Store ont souvent été victimes de vols d'iPhone sur leurs présentoirs, malgré les anti-vols. Malheureusement pour les voleurs, cela ne sert à rien. Apple a une parade pour piéger les pilleurs.
Apple désactive l'iPhone à distance
Ces derniers jours, les États-Unis sont touchés par des manifestations et des casseurs profitent de l'occasion pour piller de nombreux magasins. Les Apple Store n'échappent pas à la règle et ils ont été nombreux à Washington, Los Angeles, San Francisco ou encore New York à se voir délester de leurs produits. Malheureusement pour les voleurs, ce n'est pas très malin. Comme vous le savez sûrement, Apple a la possibilité de bloquer ses téléphones à distance, ils peuvent désormais rajouter des messages pour avertir les voleurs.
Comme repéré par Forbes, des voleurs américains ont eu la surprise de voir des messages s'afficher sur les téléphones volés. Le message demande de ramener le téléphone où il a été volé et annonce que celui-ci est pisté par géolocalisation. Tout cela est accompagné d'une menace annonçant que les autorités policières ont été contactées. Ces messages automatiques sont envoyés dès que l'iPhone ne borne plus aux balises bluetooth installées dans les Apple Store. Pour les petits malins qui pensent pouvoir remettre le téléphone à zéro en passant par le mode DFU, malheureusement pour eux, tout est prévu et c'est totalement impossible. Pour les voleurs, le seul moyen de se faire de l'argent avec leur butin est de revendre les pièces détachées.
Vous savez dorénavant pourquoi il est inutile et bête de voler un iPhone dans un Apple Store.
Surtout que c'est le genre de "blague" qui n'est plus drôle depuis des années
"en même temps, acheter apple agneugneu"
Achetez ce que vous voulez, et laissez les gens cracher, voilà mon message :)
Ah, parce-que dans le cas contraire...