Vol iPhone et iPad : deux hommes dérobent un butin évalué à 65 000 euros
Un nouveau vol de produits Apple a eu lieu hier matin à Créteil. Deux hommes se sont emparés de plusieurs iPhone et iPad pour un butin estimé à 65 000 euros. Une nouvelle affaire qui s'ajoute aux nombreuses qui ont déjà eu lieu.
Encore une fois les produits Apple attirent les voleurs et receleurs. La firme de Cupertino a été victime hier matin d'un nouveau vol de produits. Selon le Parisien, l'histoire s'est déroulée vers 5h du matin à Créteil. A l'aide de leur BMW (certainement volée), deux hommes ont foncé sur la façade d'une entreprise qui s'occupe de stocker des iPhone et des iPad. Une fois arrivés dans la réserve, ils ont pris un maximum de produits avant de prendre la fuite. La facture de l'ensemble des marchandises s'élève à 65 000€.
Les iPhone et iPad étaient sous scellés dans des cartons ce qui a facilité le larcin des deux hommes. La Police judiciaire du Val de Marne a ouvert une enquête pour retrouver au plus vite les voleurs. Ils espèrent bien mettre la main sur des produits déjà revendus pour identifier les malfaiteurs et ainsi récupérer les marchandises encore en leur possession. Il est possible que les voleurs cherchent à écouler au plus vite leur stock et vont certainement poster des offres sur des plateformes comme eBay ou LeBonCoin.
Si vous tombez sur des offres alléchantes pour des smartphones à prix dérisoires, renseignez vous bien sur la provenance du produit et demandez une facture. Si vous achetez un produit volé non seulement vous pourrez être tracé très vite car les smartphones et tablettes disposent d'un système de géolocalisation mais en plus vous pourrez être poursuivi pour complicité de recel. Il serait dommage de se faire poursuivre car on s'est fait pigeonner par une personne mal attentionnée.
Exemple d'offre suspecte (elle ne l'est peut-être pas, nous accordons le bénéfice du doute au vendeur).
Personne ne peut gagner 16 iPhone 5c a un concours, si ?