Vol iPhone et iPad : deux hommes dérobent un butin évalué à 65 000 euros

15 mai 2014 à 11h13 dans Culture

Un nouveau vol de produits Apple a eu lieu hier matin à Créteil. Deux hommes se sont emparés de plusieurs iPhone et iPad pour un butin estimé à 65 000 euros. Une nouvelle affaire qui s'ajoute aux nombreuses qui ont déjà eu lieu.

Vol iPhone et iPad : deux hommes dérobent un butin évalué à 65 000 euros

Encore une fois les produits Apple attirent les voleurs et receleurs. La firme de Cupertino a été victime hier matin d'un nouveau vol de produits. Selon le Parisien, l'histoire s'est déroulée vers 5h du matin à Créteil. A l'aide de leur BMW (certainement volée), deux hommes ont foncé sur la façade d'une entreprise qui s'occupe de stocker des iPhone et des iPad. Une fois arrivés dans la réserve, ils ont pris un maximum de produits avant de prendre la fuite. La facture de l'ensemble des marchandises s'élève à 65 000€.

Les iPhone et iPad étaient sous scellés dans des cartons ce qui a facilité le larcin des deux hommes. La Police judiciaire du Val de Marne a ouvert une enquête pour retrouver au plus vite les voleurs. Ils espèrent bien mettre la main sur des produits déjà revendus pour identifier les malfaiteurs et ainsi récupérer les marchandises encore en leur possession. Il est possible que les voleurs cherchent à écouler au plus vite leur stock et vont certainement poster des offres sur des plateformes comme eBay ou LeBonCoin. 

Si vous tombez sur des offres alléchantes pour des smartphones à prix dérisoires, renseignez vous bien sur la provenance du produit et demandez une facture. Si vous achetez un produit volé non seulement vous pourrez être tracé très vite car les smartphones et tablettes disposent d'un système de géolocalisation mais en plus vous pourrez être poursuivi pour complicité de recel. Il serait dommage de se faire poursuivre car on s'est fait pigeonner par une personne mal attentionnée. 

Exemple d'offre suspecte (elle ne l'est peut-être pas, nous accordons le bénéfice du doute au vendeur).
Personne ne peut gagner 16 iPhone 5c a un concours, si ?

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Le Parisien
count
Commentaires (9)
65000€ ? Ils ont juste volé 2 iPhones et 3 iPad.
photo de profil de Jak-Altair Par Jak-Altair, il y a 11 ans Répondre
65 000 euros......ça represente 3 secondes de dure labeur pour apple....
photo de profil de SoldierJo Par SoldierJo, il y a 11 ans (en réponse à Jak-Altair) Répondre
Epique je voie enfin un des commentaires du Pape.
photo de profil de Opakus Par Opakus, il y a 11 ans (en réponse à Jak-Altair) Répondre
Hahaha mdr
photo de profil de joekill3r249 Par joekill3r249, il y a 11 ans Répondre
65mille de perte pour le magasin Apple , au mieux 32mille de bénef pour les mec divisé par deux donc 16 mille chacun. si on calcule le prix de reviens d'un produit de la marque Apple, le montant de la perte pour la société et d'environ 500 euro .
photo de profil de Bkoz Par Bkoz, il y a 11 ans Répondre
Les gens faut arreter la certes c'est rien pour Apple mais faut regler sa quand meme par principe, si tout le monde ferait pareil sa deviendrait vite n importe quoi ...
photo de profil de Le Sarrazin Par Le Sarrazin, il y a 11 ans Répondre
Correcteur de phrase : Les gens faut arreter Apple, si tout le monde ferait pareil sa deviendrait vite regler par principe. *troll Inside*
photo de profil de Bkoz Par Bkoz, il y a 11 ans (en réponse à Le Sarrazin) Répondre
Ils pourraient surveiller un peu mieux leurs stocks quand même
photo de profil de Voltan Par Voltan, il y a 11 ans Répondre
GG WP
photo de profil de AsmoSama Par AsmoSama, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler