Rechercher Annuler

Harry Potter : Daniel Radcliffe fait cette annonce qui va décevoir les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 juin 2023 à 16h21 dans Séries TV

En avril dernier, nous apprenions que l'acteur Daniel Radcliffe et sa compagne venaient d'avoir leur premier enfant, nous rappelant ainsi que de longues années se sont écoulées depuis la célèbre saga Harry Potter. Et justement, alors que cette franchise désormais culte s'apprête à faire son grand retour sous l'impulsion de Warner Bros., la star britannique a récemment fait cette annonce qui, bien que fortement pressentie, va sûrement décevoir de nombreux fans.

 

mauvaise nouvelle pour les potterheads

C'est en avril dernier que les Potterheads ont eu la confirmation qu'une nouvelle série Harry Potter était en préparation chez la Warner. Et alors que beaucoup de fans misaient sur le retour de la franchise, nombre d'entre eux ont été déçus d'apprendre que cette prochaine série, en collaboration avec HBO, serait en réalité un reboot de la saga cinématographique.

Un projet qui veut donc revenir sur les aventures d'Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, avec chaque saison de la série qui va se concentrer sur l'un des sept tomes de J.K. Rowling. La romancière britannique aura notamment un rôle majeur dans le choix du casting.

Et justement, alors que la prochaine série HBO doit revenir sur l'histoire de Harry Potter, certains fans espéraient secrètement pouvoir assister au retour de certains acteurs phares de la saga cinématographique, à commencer par la star qui a donné vie au héros pour la première fois, à savoir Daniel Radcliffe.

Mais comme l'a récemment rapporté le HuffPost, Radcliffe a confirmé lors d'une interview auprès de Deadline qu'il ne souhaitait pas revenir dans le monde des sorciers. Lorsqu'on lui a demandé s'il allait faire un caméo dans la nouvelle série Harry Potter, Radcliffe a déclaré ceci :

Je ne pense pas, non. En tout cas, tout ce que j'ai lu sur la série, c'est qu'ils repartent à zéro, donc ce serait un peu bizarre que je fasse une apparition dedans... Je pense que Harry Potter a toujours été destiné à devenir comme Sherlock Holmes... Donc il sera transmis à quelqu'un d'autre. Ce qui fait le plus bizarre, c'est de me dire qu'il y a probablement un enfant de 8 ans dont la vie va changer dans quelques années. C'est ce qui me vient à l'esprit.

Mais la poursuite des films, ou de la série dans le cas présent, était inévitable.

Une déclaration qui n'est pas si surprenante, étant donné qu'en mars de l'année dernière, Radcliffe avait déjà annoncé qu'il ne voulait pas revenir dans l'univers de Harry Potter, notamment lorsqu'on lui avait demandé s'il était enclin à reprendre son rôle dans une potentielle adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit.

Mais l'acteur britannique est pleinement conscient de l'importance de cette saga pour les fans du monde entier, et c'est pourquoi il veut que quelqu'un d'autre prenne la rélève. Il expliquait à ce propos :

Harry Potter a toujours été quelque chose qui se poursuit encore et encore. C'est un phénomène littéraire bien trop important pour s'arrêter à la série de films que nous avons réalisée.

J'ai donc toujours su que ces choses se produiraient. C'est bien de passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir qui est cette star de la saga Harry Potter qui a taclé la qualité d'écriture de Rowling, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterseriehboWarner Brosdaniel radcliffe

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 10 mois :

il est passé a autre chose, et c'est tant mieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.