Rechercher Annuler

McDonald's : ce nouveau burger va vous faire oublier le Big Mac

De Robin Stalin - Posté le 7 août 2024 à 16h24 dans Insolite

McDonald's propose depuis quelques jours un tout nouveau burger qui pourrait bien faire de l'ombre au Big Mac. Voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet !

le big arch, le nouveau venu chez mcdonald's

Pour fidéliser leur clientèle les restaurants doivent innover. Les fast-foods, notamment, tentent de mettre leur carte régulièrement à jour, afin de proposer de la nouveauté tout en évitant de se dénaturer. Parfois, cela échoue, comme avec ces frites aux légumes très mal reçues l'année dernière. Mais il arrive que les consommateurs soient conquis par un nouveau produit, et ce pourrait bien être le cas avec ce tout nouveau burger proposé à la carte des restaurants de certains pays : le Big Arch.

big arch burger mcdonald

Actuellement testé dans quelques pays comme le Canada et le Portugal, le Big Arch pourrait être commercialisé dans le reste du monde dans les semaines ou mois à venir, si le succès est au rendez-vous. Et il réunit tous les ingrédients pour plaire. Reposant sur des bases assez classiques, il pourrait tout de même réussir à surprendre et à changer vos habitudes. C'est en tout cas ce que promet le site officiel de McDonald's Portugal, qui assure que "vous aurez l'impression de le connaître depuis longtemps et, en même temps, que vous n'avez jamais rien goûté de tel".

un burger capable de remplacer le big mac ?

Et si le Big Arch était le nouveau Big Mac ? On a du mal à imaginer le burger phare de McDonald's être remplacé dans le coeur des consommateurs, mais il devrait en tout cas séduire les gros mangeurs. Composé de "deux hamburgers de bœuf juteux, trois fromages de cheddar blanc, des cornichons, de la laitue fraîche, de l'oignon frit, de l'oignon frais et une nouvelle sauce divine" dont la composition n'a pas été détaillée, ce nouveau venu ne contient pas moins de 1065 calories, pour un poids ne dépassant pas les 395 grammes ! A titre de comparaison, le Big Mac ne contient que 530 calories.

big arch burger mcdonald

En représentant 53% de la dose journalière de référence pour un adulte moyen, le Big Arch s'impose comme l'un des burgers les plus massifs de McDonald's, et mieux vaut ne pas en commander plusieurs à la fois. C'est de toute façon impossible pour le moment si vous habitez en France, car on ignore quand il pourrait être disponible dans l'Hexagone.

Une erreur ?

Mots-Clés : big macMcDoMcDonald'sBurgernouveau

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Joe</strong>

Par Joe, il y a 2 heures :

Ouais donc ça reste de la malbouffe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ploppi</strong>

Par ploppi, il y a 1 heure (en réponse à Joe):

Vous nous faites chier avec ça depuis l'arrivée de Mcdo en France, changez de disque, personne n'a jamais dit que c'était de la haute gastronomie ou que ça valait un vrai resto, sortez vous le balai de votre fondement et sortez.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 heures :

C'est du marketing, c'est juste un bigmac avec des oignons frits en plus
La sauce sera sans doute un poil différente mais largement inspirée du Big Mac pour te donner l'impression que celui-ci est mieux

C'est la même méthode que Burger King avec ses burger collab qui sont juste des classiques à peine modifiés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.