McDonald's : cette pratique douteuse va mettre les consommateurs en colère
Un produit phare des restaurants McDonald's vient de subir un gros changement, autour duquel la chaîne de fast food est restée très discrète. Et on comprend pourquoi.
mcdonald's modifie l'un de ses produits phares
Les fast foods se livrent une guerre sans merci écraser la concurrence. Ils font donc tout leur possible pour attirer un maximum de consommateurs et les faire revenir. Pour cela, ils doivent mettre en place certaines stratégies spécifiques, comme on vous l'expliquait plus tôt cette semaine. On pense évidemment aux programmes de fidélité, comme celui de McDonald's. Mais récemment, la chaîne de restauration rapide à tout changé, rendant ce programme bien moins séduisant. Toujours dans sa course à la rentabilité, McDo a bête fois décidé de diminuer la quantité de l'un de ses produits phares
sauce pommes frites : les consommateurs au régime forcé
McDonalds fait tout pour continuer de séduire les consommateurs, notamment en France. À l'occasion des JO 2024, pas moins de 7 produits déjà disponibles à l'étranger ont notamment fait leur apparition sur la carte des restaurants de l'Hexagone. Mais cela risque de ne pas suffire : la chaîne de restauration rapide est en grande difficulté en 2024, ce qui la pousse à faire des économies là où c'est possible. En l'occurrence, l'association 60 millions de consommateurs nous apprend que la célèbre sauce pommes frites à vu sa quantité grandement diminuée, passant de 14 ml à 10 ml. Et évidemment le prix, lui, n'a pas changé.
Interrogée par nos confrères du Parisien, la chaîne explique cette décision par une "démarche de mise en cohérence de gamme", la sauce Ketchup étant déjà à 10 ml. Par sûr, cependant, que cela suffise à apaiser les clients, qui sont plus nombreux que jamais à déserter les restaurants McDonald's en France et dans le monde. Pour les moins gourmands, notez toutefois qu'une sauce pommes frites reste heureusement systématiquement offerte pour l'achat d'une portion de frites ou de potatoes. De quoi se consoler quelque peu.
Zéro apport et la chiasse en prime.
C'est même plus de la nourriture, faut être honnête.