Il y a deux semaines, la chaîne de fast-food McDonald's perdait l'usage exclusif de la marque "Big Mac". Comme Burger King ne perd jamais l'occasion de se moquer de son principal concurrent, l'enseigne a lancé une campagne de pub en se servant librement du nom du fameux sandwich Big Mac.
En effet, il y a quinze jours, l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (l'EUIPO), a pris la décision de retirer l'exclusivité de l'utilisation du nom "Big Mac" à la chaîne de fast-food américaine. Une décision suite à la requête de la chaîne irlandaise Supermac qui avait demandé la fin de l'usage exclusif de ce terme en mars 2017. La petite chaîne estimait que McDonald's faisait de "l'intimidation" en ce qui concerne les marques déposées. Selon elle, le géant américain déposait des marques qu'il n'utilisait que pour faire de l'ombre à d'éventuels futurs concurrents. D'ailleurs, on apprenait que McDo avait déposé la marque "Big Mac" pour une multitude de produits alors qu'elle ne sert qu'à désigner le hamburger vendu dans ses restaurants.
Ainsi, les clients sont un peu étonnés de découvrir qu'il leur est possible de commander un "Anything but a Big Mac" ("Tout sauf un Big Mac"), "Like a Big Mac but Actually Big" ("Comme un Big Mac mais vraiment plus gros"), "Burger Big Mac Wished it Was" ("Le burger que le Big Mac aimerait être"), "Kind of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier" ("Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût") ...
La campagne rappelle que l'un de ses concurrents à perdu l'usage de ce terme commercial et que par conséquent, il est désormais possible de l'utiliser en toute liberté dans l'Union Européenne. Le patron de Burger King en Suède a même enfoncé le clou en se moquant ouvertement de McDo qui a perdu sa marque "en s'attaquant à un joueur beaucoup plus petit". Et de conclure que "c'est trop drôle pour ne pas s'en mêler".
Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.
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