Rechercher Annuler

En Suède, Burger King se paye (encore) McDonald's avec "Tout sauf un Big Mac" !

De Jordan - Posté le 6 février 2019 à 9h06 dans Insolite

Il y a deux semaines, la chaîne de fast-food McDonald's perdait l'usage exclusif de la marque "Big Mac". Comme Burger King ne perd jamais l'occasion de se moquer de son principal concurrent, l'enseigne a lancé une campagne de pub en se servant librement du nom du fameux sandwich Big Mac.

En effet, il y a quinze jours, l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (l'EUIPO), a pris la décision de retirer l'exclusivité de l'utilisation du nom "Big Mac" à la chaîne de fast-food américaine. Une décision suite à la requête de la chaîne irlandaise Supermac qui avait demandé la fin de l'usage exclusif de ce terme en mars 2017. La petite chaîne estimait que McDonald's faisait de "l'intimidation" en ce qui concerne les marques déposées. Selon elle, le géant américain déposait des marques qu'il n'utilisait que pour faire de l'ombre à d'éventuels futurs concurrents. D'ailleurs, on apprenait que McDo avait déposé la marque "Big Mac" pour une multitude de produits alors qu'elle ne sert qu'à désigner le hamburger vendu dans ses restaurants.

Une erreur ?

Source(s) : bfmtv.com

Mots-Clés : McDoburger kingsuedePublicitemoquerieconcurrentbig mac

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.