MCU : Chris Evans prend une décision radicale après le final d'Avengers: Endgame

De GomeWars Auteur - Posté le 2 juin 2020 à 12h32 dans Cinéma
6réactions !
6 commentaires

En novembre 2018, Joe Russo avançait que Chris Evans n'en avait pas fini avec le rôle de Captain America au sein du MCU. Plus d'une année s'est écoulée depuis cette intervention du réalisateur américain et il semblerait qu'Evans en ait fini avec son rôle phare. L'acteur a récemment indiqué qu'il était préférable qu'il ne renfile jamais son costume de Captain America. 

un costume rangé pour de bon

En 2019 sortait Avengers: Endgame, consécration du MCU et véritable hommage à cette saga débutée en 2008 avec Iron Man. Les fans y ont pleuré la mort de Tony Stark et ont salué le passage de relais entre Steve Rogers et Sam Wilson. L'habituel Captain America du MCU a pris sa retraite dans Endgame, après avoir pu vivre une vie tranquille auprès de sa bien-aimée. Invité de l'émission The Graham Norton Show la semaine dernière, Chris Evans est revenu sur son rôle de Steve Rogers. Questionné sur les risques liés à un éventuel retour au sein du MCU, Evans est réaliste : 

"Je pense que ce serait trop risqué oui. C'était un beau parcours et nous sommes partis sur une note tellement haute qu'il serait trop risqué de la retenter selon moi. C'était vraiment une bonne expérience et je pense qu'il est préférable que je parte de la sorte."

Une réponse qui semble catégorique, d'autant qu'en novembre dernier, Evans laissait encore planer le doute. Néanmoins, pour envisager un éventuel retour, encore faudrait-il que l'histoire s'y prête. Avec Avengers: Endgame, Marvel souhaitait faire naître un nouveau Captain America, dont l'histoire et le nouveau statut pourront être suivis dans Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, la série Disney+ dont la diffusion est toujours prévue pour le mois d'août. 

Retrouver un Chris Evans en Captain America semble être un pari risqué pour le studio américain. Néanmoins, avec les notions de Multiverse et de voyages dans le temps, tout est possible. Des suppositions qui en resteront éventuellement, à moins que Marvel décide de faire revenir le personnage, et que Evans accepte le rôle. Mais pour l'instant, le MCU doit approfondir sa phase quatre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : décisioncaptain americaMCUchris evansretourrisquerôle

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 mois :

Vaut mieux que ça se termine ainsi je pense aussi

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 1 mois :

ça va être chaud de faire un truc bien avec la phase 4...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Newt):

Mais non :

En 2008 le grand publique n'avait jamais entendus parlé de Iron Man ni des Avengers, ça allait être chaud.
En 2013 tout le monde s'en foutait des Gardiens de la Galaxie et de Strange, ça allait être chaud.
En 2017 les génies ont prédit que Black Panter et Cpt Marvel allaient floper puis, en 2019 que la fin de l'arc ne pourrait jamais être satisfaisante ...

On se sent toujours plus malin que les autres quand on prédit l'avenir, mais ce serait pas plus pertinent de regarder les faits ?

Répondre à ce commentaire

Par Obvious, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Bah @Newt n'a jamais dis que ça ne marchera pas mais que ça va être chaud de faire un truc bien, du coup c'est déjà hyper subjectif comme débat mais au final à écouter les fans:

2008 OK
2013 Les GDG et Strange n'ont clairement pas fait l'unanimité
2017 OK
2019 Je crois aps que grand monde ai trouvé satisfaisant la fin de l'arc...

Donc je suis assez d'accord sur le fait que ce sera compliqué de faire qqchose de bien avec la phase 4, même si encore une fois ce débat est très subjectif

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Obvious):

Mais naaaan :

Il vont sortir 2 figures connus, au pif Adam Warlock dans les Eternels et/ou le Mandarin dans Shang-Chi, on va tous frétiller et on s'en remettra pour 10 ans, facile.

Pour deux raison simples : déjà on a confiance en Marvel (sérieux même le plus pourri des Marvel, celui que tu veux, tu sais à quel point il est meilleur que Justice League) et ensuite : on adore ça !

Répondre à ce commentaire

Par Alphonse, il y a 1 mois (en réponse à Obvious):

Tu trouves que les GDG et Docteur Strange n'ont pas fait l'unanimité ?
Ant-man 1 et 2, ok, Iron Man 3, beaucoup critiqué aussi, les Spider-Man ont mitigé.
Mais les GDG et Docteur Strange ? On n'a pas peut-être pas regardé les mêmes avis, mais je trouve que ce sont ceux qui ont fait le plus l'unanimité, justement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois