What if Saison 2 : cette révélation pourrait impacter l'avenir du MCU
Désormais terminée, la saison 2 de What if...? sur Disney+ a apporté son lot d'histoires passionnantes, mais aussi de révélations choquantes. Et si celles-ci concernent des réalités alternatives, leur impact pourrait bien se faire ressentir dans l'univers principal du MCU. Ce sera d'ailleurs très probablement le cas d'une série d'artefacts en particulier, dont le véritable pouvoir a été révélé dans l'épisode 7 par Hela, la déesse asgardienne des morts, à Odin.
la saison de what if...? tease la puissance de ces artefacts
Cela fait maintenant plusieurs jours que la saison 2 de What if...? s'est conclue sur Disney+, après la diffusion de 9 épisodes fin décembre. Mais les fans ne sont pas rassasiés, et certains continuent aujourd'hui encore d'analyser ces histoires de déroulants dans des univers alternatifs, et que l'on a classées de la pire à la meilleure dans cet article.
Si on vous laisse découvrir notre classement complet, on vous spoile la septième place, justement occupée par le septième épisode de la saison, Et si… Hela avait trouvé les Dix Anneaux ?. Pas franchement passionnant à nos yeux à cause d'un personnage d'Hela aussi agaçant que sous-exploité, ainsi qu'une intrigue un peu trop copiée-collée de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, celui permet tout de même de teaser la puissance insoupçonnée d'un artefact encore assez méconnu. On parle évidemment des Dix Anneaux.
les dix anneaux pourraient jouer un rôle clé
Introduit dans le long-métrage consacré à Shang-Chi dans la Phase IV du MCU, les Dix Anneaux n'en demeurent pas moins auréolés de mystères. Marvel n'a en effet pas souhaité tout dévoiler à leur sujet, et on peut donc espérer en apprendre plus à leur sujet dans les mois et années à venir. Ce fut d'ailleurs le cas dans l'épisode 7 de la saison 2 de What if...?, dans lequel l'Asgardien Heimdall révèle à Odin que ces artefacts sont capables de tuer des Dieux !
De quoi craindre pour la sécurité de Loki et de Thor si ceux-ci venaient à faire leur retour dans le Marvel Cinematic Universe, ainsi que celle d'autres divinités que l'on imagine pourtant quasi invincibles. Evidemment, certains spectateurs se sont mis à spéculer sur ce qui se passerait si Kang le Conquérant ou un autre super-vilain venait à mettre la main sur les Dix Anneaux, qui pourraient le rendre plus dangereux que jamais.
Découvert au Moyen-Age par le père de Shang-Chi, Xu Wenwu, les Dix Anneaux confèrent à leur porteur de nombreux pouvoirs mystiques et même une longévité accrue, potentiellement au point d'en faire un être immortel ? Quand on sait que ces artefacts sont également capable de défaire des créatures mystiques, comme montré dans Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, on comprend à quel point ils pourraient s'avérer puissant, et donc jouer un rôle majeur dans la Phase VI du MCU. Ce sera également le cas si, à l'inverse, Shang-Chi parvient à conserver ses Anneaux et à en tirer pleinement parti. La future équipe des Avengers sera alors dotée d'un atout non négligeable pour lutter contre Kang, si le personnage n'est pas tout simplement supprimé du MCU suite à l'affaire Jonathan Majors.