Les cinq séries du mois de juin 2019 à ne manquer sous aucun prétexte

De Gaetan Auteur - Posté le 14 juin 2019 à 11h19 dans Séries TV
360réactions !
10 commentaires

Depuis la fin de Game of Thrones, vous tournez en rond et ne savez pas quoi regarder ? Pas de panique ! Le mois de juin est chargé en chefs d'oeuvre, qui sauront tromper votre ennui tout en vous faisant ressentir des émotions insoupçonnables (on exagère à peine). Voici une petite liste non-exhaustive !

Chernobyl 

Chernobyl est la mini-série événement de l'année 2019. En l'espace de cinq épisodes, cette co-production de la chaine américaine HBO et la chaine anglaise Sky Atlantic est une pépite, un joyau, un chef d'oeuvre. Comme son nom l'indique, Chernobyl raconte les événements qui ont mené à la catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl en 1986, et les efforts de nettoyage qui ont suivi, efforts qui auront coûté la vie à de nombreux hommes courageux. Quand on regarde la filmographie de Craig Mazin, scénariste de Scary Movie 3Scary Movie 4 et du Chasseur et la Reine des Glaces, on peut s'étonner du fait que ce soit lui la tête pensante de cette mini-série dont on a du mal à trouver le moindre défaut. Tout d'abord, le scénario de Chernobyl est brillant (et pas à cause des radiations). Craig Mazin parvient à saisir toute l'horreur de cette catastrophe et de son traitement par les autorités soviétiques, tout en donnant une grande leçon de politique, sans jamais pour autant tomber dans le pathos. La série semble presque documentaire, et le réalisme est l'une de ses plus grandes forces. La réalisation est au plus près des corps qui souffrent et des têtes qui hésitent. Les acteurs, quant à eux, sont absolument prodigieux. Jared Harris, Stellan Skarsgard et Emily Watson sont époustouflants de sobriété. Assurément, Chernobyl est notre plus gros coup de coeur depuis Peaky Blinders ou la saison 1 de True Detective.

Good Omens

Avant d'être une mini-série diffusée sur Amazon Prime Video en partenariat avec la BBC, Good Omens est un chef d'oeuvre de la littérature humoristique anglaise, signée par Terry Pratchett (le magicien qui se cache derrière Les Annales du Disque-Monde) et Neil Gaiman (le génie de Sandman et American Gods). Avant de mourir, sir Terry Pratchett avait demandé à son ami Neil Gaiman d'adapter pour lui leur roman. C'est chose faite avec cette mini-série de six épisodes. Et on peut dire que Gaiman a fait son possible pour rendre le plus beau des hommages à son ami. Good Omens raconte les aventures de l'ange Aziraphale et du démon Rampa, habitué à leur vie sur Terre, qui sont bien décidés à empêcher l'Apocalypse. Outre son scénario à mourir de rire, cette mini-série brille par le talent de ses acteurs, et plus particulièrement celui du tandem formé par David Tennant (Doctor WhoBroadchurch) et Michael Sheen (Master of Sex). Une série à voir absolument ! Un chef d'oeuvre d'humour, à ne pas louper !

Years and Years 

Décidément, en cette année 2019, les anglais sont rois. Après Chernobyl qui eut l'effet d'une bombe, l'hilarante Good Omens, voici le nouveau chef d'oeuvre de la BBC : Years and Years. La série raconte l'histoire d'une famille anglaise originaire de Manchester, les Lyons, du 14 mai 2019 (date de sortie du premier épisode) jusqu'en 2034. Nous voyons cette série évoluer, en même temps que l'Angleterre, au rythme des avancées technologiques, des crises financières et écologiques, du délitement de nos démocraties. Cette mini-série de six épisodes est un véritable coup de poing, menée par une ribambelle d'acteurs excellents, avec en tout premier chef la géniale Emma Thompson (Raison et sentimentsHarry PotterLa Belle et la Bête), en nouveau monstre politique. Cette série est brillante, tant par son scénario, qui parvient à imaginer notre avenir avec tant de clarté qu'on le croirait prophétique, que par sa capacité à nous faire rire, à nous faire pleurer (l'épisode 4...), à nous surprendre, à nous effrayer. La série est signée Russell T. Davies, le génie qui a redémarré la série Doctor Who en 2005. Et il s'agit là de son plus gros chef d'oeuvre. La musique, excellente, est composée par Murray Gold, le compositeur du reboot de Doctor Who. A voir de toute urgence, cette série ne vous laissera pas indemnes. 

The Handmaid's Tale - saison 3

Le retour de la série coup de poing de 2017. The Handmaid's Tale revient pour une troisième saison de treize épisodes. Pour ceux qui n'ont pas commencé ce petit chef d'oeuvre lapidaire, voici un bref synopsis sans spoil : dans un futur (très) proche, la majorité des femmes est devenue stérile. Alors que le monde fait fasse à une insécurité croissante, en plus de défis majeurs, une secte chrétienne extrémiste prend le pouvoir aux U.S.A., qui devient La République de Gilead. Les femmes, privées de tous leurs droits, vivent sous l'égide des hommes. Quant aux femmes fertiles, elles sont réduites à l'état d'esclaves sexuelles, devant porter les enfants des cadres de la République de Gilead. Mais heureusement, en sous-terrain, une résistance s'organise. The Handmaid's Tale est une série profondément terrifiante, portée par un casting de fou : Elisabeth Moss (This is Us) y est magistrale, même chose pour Yvonne Strahovski (Dexter). Le génie de cette série, qui n'a rien à envier à 1984 de George Orwell, c'est qu'elle place son action dans un futur suffisamment proche pour que le spectateur puisse trembler pour ses propres libertés. Nous vous conseillons également la lecture de La Servante écarlate, le roman de Margaret Atwood dont est tirée la série. 

Big Little Lies - Saison 2

L'autre série coup de poing de 2017, qui revient pour une saison 2. On avait adoré la saison 1 de Big Little Lies, tant pour sa faculté à proposer des portraits intéressants de femmes que pour l'originalité de son scénario (une sorte d'anti-série policière, où l'on connait les coupables dès le premier épisode, et où on apprend l'identité de la victime qu'au dernier épisode). Sans oublier le casting extraordinaire de cette série, avec les excellentes Nicole Kidman (Eyes Wide ShutAquaman), Reese Witherspoon (FriendsWild), Shailene Woodley (Nos étoiles contraires), Zoë Kravitz (Les Animaux Fantastiques) et Laura Dern (Jurassic ParkTwin PeaksStar Wars : Les Derniers Jedi). Les acteurs n'étaient pas en reste, avec notamment l'étoile montante Alexander Skarsgard (TarzanTrue BloodMelancholia) et Adam Scott (The Good Place). La saison 2, qui vient de débuter, et qui s'étalera jusqu'au mois de juillet 2019  sur HBOcommence quelques mois à peine après les événements de la première saison. Et la série gagne en tension avec l'arrivée de la mythique Meryl Streep. A ne pas louper, donc !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : BBChboAmazonChernobylGood OmensYears and YearsThe Handmaid's TaleBig Little Lies

Commentaires (10)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

YEARS AND YEARS, impatient de découvrir

Répondre à ce commentaire

Par DRUNK W0LVERiNE, il y a 1 an (en réponse à jeanLucasec):

....à ne manquer sous aucun prétexte ????
.... REALLY !
BUTT EYE HAVE ALiVE 2 LEAVE !!!!
....
Well Go Fuck Yourself,,,, Motherfucker !!!!

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an :

Pas que ça a foutre à m'enfoncer dans mon canapé tout la journée à mater des séries.
Nous ne sont pas tous au chômage, RSA, ou pigiste chez Hitek lol

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an (en réponse à StarionX):

sommes...

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à StarionX):

Fais nous rêver c’est quoi ton taff

Répondre à ce commentaire

Par Nitrox, il y a 1 an (en réponse à StarionX):

Et pourtant te voilà ici, à venir baver un commentaire qui n’a pas de rapports avec l’article.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an (en réponse à Nitrox):

Et pourtant je suis ici parmi vous, alors que je suis au boulot ^_^

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 an (en réponse à StarionX):

Il est ou ton patron pour qui te vire pour glandage sur le net

Répondre à ce commentaire

Par Darrack, il y a 1 an (en réponse à StarionX):

Mec, t'as été au chômage combien de temps pour croire que c'est si exceptionnel que ça de bosser ?

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 an :

Il y a aussi Too old to die young avec Miles Teller en plus la saison 1 vient de sortir en entier aujourd’hui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois